Aller au contenu

Perte de puissance sur ma 147 JTD 140


carlossainz

Recommended Posts

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bilan du check up avec CedAlfa54 :

- capteur de suralimentation démonté et nettoyé. Il en avait grandement besoin

- EGR on a pas touché

- ma barre de swirls n'était plus en place sur les pions. Avec 2 swirls ouverts, 1 fermé et le dernier qui bougeait normalement car celui qui a le moteur électrique.

Du coup comme la barre ne tient plus, je vais acheté le kit de réparation.

- enfin passage valise pour vérifier les injecteurs. J'en ai deux qui corrigent beaucoup. Donc achat d'un produit nettoyant (tecflow)

Une fois cela effectué on verra ce que ça donne.

Mais déjà j'ai plus les accoups quand j'étais en stabilisé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problèmes connus sur ce moteur aussi ...

On va la remettre d'aplomb pour qu'elle sorte ses 150 ch cette garce !

C'est pas un jtd qui aura raison de moi ^_^

Modifié par ToxyMaTT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les injecteurs qui corrigent pas mal c'est pas trop grave normalement, c'est le cas sur beaucoup de jtdm.

La barre de swirls par contre... c'est autre chose, je te conseille de laisser le tout ouvert et de faire faire modifier la cartographie sous peine d'avaler un swirl => ce qui peut entraîner une casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bon ba j'ai toujours les accoups malgré la barre de swirls réparée et le techflow nettoyant moteur ...

Ça pourrait être le capteur de pression de surral ?

Car c'est clairement in soucis électronique , ça ne le fait qu'à un certain régime et en accélérant peu (voire pas car vitesse stabilisée)

On sent bien que le turbo charge puis coupe et ainsi de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu non, on fait ça comment ?? :rolleyes:

Après pour moi c'est vraiment un soucis de capteur, car le turbo charge puis coupe ...
Une fuite ça serait tout le temps et on l'entendrait

Et quand on appuie franchement sur la pédale le turbo charge très bien, ça pousse et sans accoups

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu branche la valise diagnostic et que tu relève les valeurs en roulant de préférence quand le problème ce manifeste.

Si tu pars en troisième a 1500tours et que tu accélère a fond jusqu’à 4000 Tours elle n'as pas de coupure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'accélère franchement non aucune coupure, sur aucun rapport.

c'est seulement en stabilisé à mi régime (autour de 2 ou 3000 trs je sais plus)

Je verrais pour un test valise en roulant en rentrant en France ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Nouvel épisode,  hier soir voyant moteur allumé et plus rien au dessus de 2000 trs environ.

Forcément ça arrive quand ma femme était sur l'autoroute toute seule, pas possible de rouler à plus à 100-110 km/h ...

 

Apparemment au point mort à l'arrêt le moteur prend bien ses tours, mais en charge pas possible de passer les 2000 trs environs. Même symptômes qu'avant quand on essaye : accoups !

 

 

Rdv à 16h au garage pour le diagnostic ... mais ça sent l'egr non ?

On peut la shunter mécaniquement avec des plaques si elle est HS ? Ou il faut une neuve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée j'ai pas l'auto sous les yeux, ma femme est partie en stage avec pour 10 jours 

 

On verra le verdict de la valise demain soir (en fait c'est demain pas ce soir le rdv).

On m'a dit egr ou débitmètre ... wai and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Après avoir changé l'injecteur,  puis finalement une semaine après la fiche du même injecteur suite à un 2e allumage du voyant moteur ... j'ai toujours mes symptômes d'accoups (turbo qui décharge) en accélérant peu ou pas vers 2000 2500 trs + ralenti parfois instable (mais pas tout le temps)

 

J'avoue que la je sèche ! Surtout que c'est intermittent ... un coup ça merde un coup non

Modifié par ToxyMaTT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...