Aller au contenu

ToxyMaTT

Recommended Posts

  • Réponses 2,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi j'avais tout changé sur la 147 JTD comme dit avant. Quand je l'ai vendu à 195000 bornes, ils avaient à peine 60000 bornes et allaient être à faire de nouveau je pense. La GTA a 106000 kms aujourd'hui et toujours les SB d'origine. Pourtant quand je vois comment elle basse, je me dis qu'ils ne doivent pas travailler dans là position optimale! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

La MX5 vient de louper son CT ce matin ... Rien de méchant : une rotule et un étrier grippé.

 

J'ai aussi acheté 2-3 trucs pour améliorer le comportement sur piste, sans me coûter un blinde ^_^ 

- une BAR avant sup

- une barre derrière les sièges, en attendant de passer sur un demi arceau peut être ... 

- un répartiteur de frein pour envoyer un peu plus de sauce derrière. Car d'origine une MX5 ça freine que de l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha merde pour le CT :-/ 

c'est toujours chiant de refaire une contre visite. 

Pour le reste je serai curieux d'essayer ce type de répartiteur pour voir la différence de comportement. Je pense que beaucoup de voiture ne freine "que de l'avant" aujourd'hui, la GTA la première! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La contre visite c'est surtout chiant car j'ai un timing plutôt serré avec mon déménagement mais bon c'est de la petite mécanique alors ça va. Les pièces sont déjà parties hier aprem,  commandées hier midi, sont forts ces anglais !! ^_^

 

Pour le répartiteur en fait c'est plutôt un limiteur qui agit uniquement sur l'arrière, en desserant on envoie plus de pression derrière que d'origine, et logiquement devant ça bouge pas. Donc ça peut être que mieux !

Sur la mazda je n'ai pas l'ABS, et je bloque souvent les roues avant. Sur piste avec des bons pneus chauds c'est pas forcément dérangeant même si ça freinera du coup mieux avec. Sur route, surtout humide, ça permettra de freiner correctement donc c'est un plus pour la sécurité. Jusqu'à maintenant les seuls fois où j'ai du freiner fort sous la flotte je me suis fait de belles frayeurs, dont une fois où j'ai du griller un feux rouge ... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

La petite a enfin eu son CT après 2 passages en contre visite. Ce n'était pas un étrier grippé derrière mais simplement les plaquettes. J'ai passé un coup de papier de verre dessus et ça l'a fait !

 

Du coup, voici quelques photos suite aux dernières modifs

 

Lame OEM Mazda pour remplacer ma GarageVary que j'avais explosé cet été

 

20161130_100444_zpsqsj4gntq.jpg

20161130_100417_zpsaskqd0hm.jpg

20161130_100610_zpsf3z3trdc.jpg

20161130_100826_zpshegdwasi.jpg

20161130_101031_zpsy0dtrjqv.jpg

20161130_101014_zpsk2gsjxfa.jpg

 

 

 

 

Un "cooling panel" maison, c'est une petite plaque qui vient boucher le trou entre le radiateur et le pare choc. C'est censé diriger le flux d'air uniquement sur le radiateur et améliorer le refroidissement. On verra si ça s'avère bénéfique cet été, vu que j'avais un peu chauffé à Chenevières en aout dernier.

 

20161115_211722_zpscvfwlvog.jpg

 

 


BAR OEM de MX5 NBFL, c'est pas cher et plus résistante que nombre de BAR aftermarket ... et on distingue le répartiteur de frein Wilwood


20161201_145647_zpsvwy7zyaj.jpg

20161201_145546_zps4crqke6t.jpg

 


Reste une BAR arrière OEM à trouver et installer et je serais paré pour la saison circuit 2017 !!  :clapclap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est propre! C'est marrant parce que je pense que c'est toi qui m'a fait aimer les 916 (Sans remuer le couteau dans le Busso) et ces miata je les trouvais quelconque mais la je me dis que c'est vraiment sympa et à conduire ça doit être fun en plus! Mon porte monnaie ne te remercie pas lui!

Modifié par dimmouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^_^

 

Oui la mx5 est super fun à conduire, ça manque juste un peu de chevaux ! Mais franchement je m'éclate nettement plus avec qu'avec le GTV ! Et puis ça coûte rien en utilisation, même sur piste, car c'est relativement light. 

 

Par contre le GTV avait un son de malade et l'Arese c'est quand même un monument. J'aimerais un jour me reprendre un 916 spider V6 ... Rien que pour lui claquer une ligne :wub: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop lourd, ça niquerait la répartition 50/50 d'origine de la Miata. 

 

Non l'Arese est parfait dans une auto typée GT, il sonne magnifiquement bien, a du caractère ... 

Dans mon garage parfait je crois qu'il y aurait un 916 spider pour la balade et une Caterham ou autre jouet pour la piste ^_^ 

 

La miata est top pour le moment car elle peut tout faire pour pas cher, mais y'aurait 2-3 trucs à améliorer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

:aro_mdr:...

 

 

bon, un 916 Spider + une Caterham c'est vrai que cela aussi de la gueule comme garage ...  Pfff, on n'est pas aidé quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

En fait, je crois que notre souci, c'est qu'on est nés pour vivre avec 20k€ par mois... juste pour avoir de quoi s'acheter les caisses qu'on veut et les stocker! :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

le probleme c'est pas qu'on est nés pour vivre avec 20K€ par mois, le souci c'est qu'on est fait pour ca, mais qu'en fait on les touches pas :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait.... Je crois que 20 Keur par mois, c est trop peu. Idéalement, pour avoir un peu de frustration quand même, ne pas avoir tout tout de suite, se dire qu'on a mérité de l'avoir, il me faudrait un budget de 100 Keur par mois ... Oui c est bien ça ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...