Aller au contenu

ToxyMaTT

Recommended Posts

  • Réponses 2,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • il y a 5 weeks...

Toujours pas de sortie piste avec la mazda, j'ai trouvé que des dates en semaines et pas pu poser ... Elle roule plus beaucoup car je suis en scooter toute la semaine et on part juste parfois en balade avec le weekend !

 

 

La 147 nous a refait des siennes ... Depuis janvier qu'elle démarrait mal on a changé débitmètre, bougies de préchauffage,  nettoyer l'egr.

Finalement elle est partie dans un garage non Alfa qui nous a fait la durite de turbo inférieure, nettoyage injecteur et bloquage des swirls ... Toujours en panne ils me proposaient un échange moteur. Je les ait bien cordialement envoyer chier et remorquer la 147 dans mon petit garage Alfa ou j'allais tout le temps (car elle était en panne à Nancy).  

Finalement dès le lendemain elle était réparée c'était les AAC qui étaient décalés, du coup perte de compression et pas de démarrage...

 

Bref elle roule bien, le CT a été passé hier avec succès. 

Il me reste les amortos avant à faire (on avait fait que les arrière en novembre), la vidange et on va la bazarder. 

 

Madame veut une mini ancienne donc on va commencer à chercher ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah yes ... bah franchement ras le bol du Diesel, et puis de toute façon on en a pas l'utilité donc ... 

 

Je dis pas que je reviendrais pas chez Alfa mais actuellement y'a rien qui nous intéresse, ou alors c'est hors budget ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les seules qui m'intéressent actuellement c'est une 4C spider ou une Giulia  (pas forcément en QV je fais pas le difficile ^_^ ) ... 

 

Un Arese j'adorerais pour le moteur mais les châssis sont à chier alors même pas sûr que j'y revienne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Une belle 106 toute blanche avec 3 flamme sur le capot, bleu rouge et jaune. c'est pas cher et ca va trés bien pour aller bosser :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Petit dépoussiérage par ici, finalement on va conserver la 147 quelques mois de plus ... Du coup je sais pas si je vais pas regarder pour lui refaire une petite beauté côté carrosserie ... Mais bon ça m'emmerde de refaire des frais dedans en sachant qu'on la gardera pas des années non plus ... Mais bon en l'état a part à un carrossier ou un garage je me vois mal la vendre à un particulier ^_^ bref on verra ...

 

La mazda va de moins en moins me servir, faut toujours que j'aille me défouler avec sur piste par ici, histoire de tester mes dernières modif ! 

Par contre en faisant mes pressions de pneus l'autre jour je me suis aperçu que j'ai les 4 à changer ... Les 2 avant sont craquelés (4ans ...), et sur un arrière j'ai une fissure tout le long du flanc ! Bon ça va c'est pas trop cher alors je vais repartir sur 4 Michelin PS3, je pensais passer en semi surtout qu'elle roule quasi plus, mais vu que je l'utilise aussi quand il pleut trop pour prendre le scoot c'est pas forcément une bonne idée ! Et puis les PS3 vont très bien sur piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais le temps que ma femme quitte définitivement Nancy et trouve un job sur Toulouse ... 

Mais j'aimerais quand même m'en séparer avant la barrière des 200.000km. Bon elle vient de dépasser les 170.000 donc on a un peu de marge vu le peu de km qu'on fait avec ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2017 à 13:21, ToxyMaTT a dit :

Un Arese j'adorerais pour le moteur mais les châssis sont à chier alors même pas sûr que j'y revienne ...

 

Une déclaration à mettre sous le coup de la colère! Ok, les châssis de la fin 90'/début 00' ne sont pas au niveau de ce qui a été fait ensuite (chez Alfa) mais de là à les cataloguer ainsi, c'est carrément excessif. Rapport à la génération et au poids d'une auto conçu pour trimballer la famille, c'est quand même pas si mal. En tout cas, c'est communicatif et prévenant, deux qualificatifs capitaux à mes yeux. Après, le débat sur les perfs des ces bagnoles, c'est de la littérature pour pilotes du dimanche! krkrkr

 

Il y a 1 heure, ToxyMaTT a dit :

Petit dépoussiérage par ici, finalement on va conserver la 147 quelques mois de plus ... Du coup je sais pas si je vais pas regarder pour lui refaire une petite beauté côté carrosserie ... Mais bon ça m'emmerde de refaire des frais dedans en sachant qu'on la gardera pas des années non plus ... Mais bon en l'état a part à un carrossier ou un garage je me vois mal la vendre à un particulier ^_^ bref on verra ...

 

La mazda va de moins en moins me servir, faut toujours que j'aille me défouler avec sur piste par ici, histoire de tester mes dernières modif ! 

Par contre en faisant mes pressions de pneus l'autre jour je me suis aperçu que j'ai les 4 à changer ... Les 2 avant sont craquelés (4ans ...), et sur un arrière j'ai une fissure tout le long du flanc ! Bon ça va c'est pas trop cher alors je vais repartir sur 4 Michelin PS3, je pensais passer en semi surtout qu'elle roule quasi plus, mais vu que je l'utilise aussi quand il pleut trop pour prendre le scoot c'est pas forcément une bonne idée ! Et puis les PS3 vont très bien sur piste.

 

Ouais ben autant ne rien faire sur cette 147, pure perte de temps et d'argent.

 

Pour les pneus, ma GTA est équipée de Toyo R1R (un choix aucunement dicté par quelque prétention que ce soit, juste une opportunité d'acquisition qui ne se refusait pas) et bien franchement, sur le mouillé, ils sont carrément compétents. Zéro appréhension à rouler avec sous la pluie, même coriace. Après, avec l'usure et la réduction de la profondeur des sculptures, ce sera peut-être (sans doute) différent, à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vdue depuis que j'ai goûté à la prop à peu près light ^_^ pour moi une Alfa traction en Arese ne pourra plus être une sportive pour moi.

Une familiale pour trimbaler la famille par contre avec plaisir avec le son de l'arese et le magnifique intérieur alfa ! :wub: ... Tu vois je suis toujours amoureux de la marque mais plus pour m'amuser moi, excepté une 4C spider si un jour je peux ...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les PS3, je n'avais jamais testé et j'ai été très agréablement surpris du grip même sur piste très chaude (35° dans l'air). En plus sur la mx5 ils s'usent très peu grâce au poids, seul les arrières souffrent avec l'autobloquant (et ça risque d'être pire avec mon torsen ^_^ )

 

Mais au vu de mon utilisation majoritairement routière, et meme si je ferais très peu de km annuel avec, je préfère éviter le risque des semis ... Ça ne m'apportera pas énormément sur le peu de piste que je ferais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Sur l'histoire des châssis, je suis d'accord avec Vdue, remis dans le cadre de leur époque, les châssis ne sont pas mauvais. Pour moi le point noir c'est la passation du couple sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la solution on la connaît : de bon amortos, un Q2 ou Quaife et à la limite des barres stab plus grosses et on a un truc très très sympa. Mais ça tire beaucoup trop long côté boîte ... Et ça reste trop lourd pour en faire une vraie sportive à mon sens.

 

Mais je le répète je pense qu'un jour je prendrais une 156 GTA en familiale :wub: plutôt en berline donc une fois les gamins plus grands donc j'ai le temps ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite balade dans l'ouest Toulousain après le rassemblement dominical du matin. A la recherche de petites routes, mais aussi de ville sympa pour acheter une maison

J'ai pu un peu plus tester le Torsen (comprenez sans madame à coté ^_^), et ça glissouille bien, plus qu'avec le VLSD je trouve. Faudra confirmer sur piste.

 

 

Je me tate aussi énormément pour un petit ducktail (mais fibré à la malle et peint, pour avoir un truc propre), et une découpe du bas de PC arrière mais j'ai peur de virer l'anti brouillard ...

Modifié par ToxyMaTT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...