Aller au contenu

Alfa Romeo la Roche sur yon


steph156sw

Recommended Posts

c'est bien le garage de Mme Barteau?

elle a un blog super qui vaut la peine de regarder!!

vu comment elle s'exprime sur son blog, elle doit vraiment "faire " ce garage par amour pour les voitures italiennes!!!

je n'ai pas encore de propres expériences avec ce garage,mais quand son papa avait le garage Alfa-Ferrari-Maserati à Nantes, c'était du super sérieux (rien à voir avec le garage de Nantes de maintenant =Italcar= à ne surtout pas recommander)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement une des meilleurs concessions de la Région ! :smile:

+1 avec Heng sur tout !

Très bonne réputation et animée par une vraie passion (ce qui est très rare) La patronne (Mme Barteau) qui a pris la suite de son père, tient un blog très sympa (Alfavendée) et très régulièrement mis a jour.

Je pense que tu peux y faire entretenir ta Belle en toute sérenité.

Si ma concession (Cholet, c'est pas si loin) venait à me decevoir, je pense que j'irai à La Roche et certainement pas à Nantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Jai pris contact avec sa barteau pour le calorstat de mon auto. a priori,il ont l'air tres pro devis par tel sans soucci,je doit l'emmener avant la fin du mois ,il me connais pas il a quand meme commander la piece :blink: .Ca fait plaisir,j'ai hate de voir la receptionniste (la voix est terrible)...je vous raconterai lors de mon passage chez eux,par apport a l'attelier bien sur. :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais acheté ma 147 chez Barteau à l'époque ou il dirigeqit encore lq concession de Nantes. Ambiance sympa. Mais ma 147 n'ayant jamais eu aucun problème je ne pourrai pas parler du service. Un + quand même, il m'avait fait une reprise sur ma SAAB du tonnerre. Ils ont aussi la concession Saab de la roche. Un peu loin de chez moi, dommage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bon,ben la 156 est chez barteau mais je vais tester aussi le service carrosserie.Une grand mere m'a éclater l'arriere a un stop, <_< "elle ne m'a pas vu".J'ai un peu les nerfs un peine 1 mois que je l'ai.L'expert passe aujourd'hui. :cry1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Un petit bémol pour ma part ...

Je leur ai envoyé un courrier pour vérifier l'historique d'une Alfa ancienne dont je savais (de mémoire pas officiellement) qu'elle avait été livrée chez eux par l'importateur parisien et ... j'attends toujours la réponse. J'avais même joint l'enveloppe timbrée pour la réponse. Ca fait deux ans ...

La voix chaude aurait pu se fouler d'une réponse bidon, du style plus fichier bla-bla-bla...

Tient au passage, j'ai eu la même expérience avec le club Alfa Romeo de France. Doivent être philatélistes tous ces gens !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shouill : non je ne pense pas que le garage de la Rochelle et celui de la Roche soient du meme groupe.

Fafa GTA : Les garages refusent de communiquer les historiques des véhicules qu'ils ont pu suivre, pour des raisons de confidentialité a l'égard des anciens propriétaires. J'ai fais l'expérience par téléphone 2 fois, la première c'était dans l'optique de l'achat d'un véhicule d'occasion avec la bénédiction du vendeur qui m'avait invité à le faire, le garage a refusé. La deuxième, j'ai réussi a savoir quelles opérations ont été faites mais juste par téléphone, pas de factures, et après 10 minutes a expliquer que je me fichais de savoir le nom du propriétaire précédent et que seul l'aspect mécanique m'intéressait.

(c'est un peu logique aussi : sinon n'importe qui pourrait relever un numéro de plaque dans la rue, avec souvent l'adresse du garage qui l'a posée inscrite desus, et se renseigner sur qui possède cette voiture et quelles opérations il a pu faire dessus...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le même groupe que la concession Alfa/Fiat/Lancia de La Rochelle ?

non, la rochelle est le même groupe que saintes/royan et rochefort (me semble-t-il) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la concession de la roche c 'est la concession barteau et celle de la rochelle c 'est la scala.

par notre expérience , à ma femme et moi , la concession de la roche est indiscutablement la meilleur de la région.Ce sont des vrais passionés d' alfa et des voitures de caractères.Ce n'est pas pour rien qu'ils entretiennent les ferrari et les maserati.

D'ailleurs ont leurs à pris une 147 et une mito + la GTA en entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

pas trop tard pour repondre.

Les concessions de Charente-Maritime n'ont rien à voir avec celle de Vendée.

La concession Barteau est un peu à part dans ce monde de concessionnaire. Ca reste de dimension familiale donce passionné.

Je ne sais pas si c'est toujours Mr Logeais à l'accueil réception atelier. Mais il est tres sympa et compétent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
  • il y a 1 mois...
  • il y a 6 month...

pas trop tard pour repondre.

Les concessions de Charente-Maritime n'ont rien à voir avec celle de Vendée.

La concession Barteau est un peu à part dans ce monde de concessionnaire. Ca reste de dimension familiale donce passionné.

Je ne sais pas si c'est toujours Mr Logeais à l'accueil réception atelier. Mais il est tres sympa et compétent !

Aceuil très sympa,j'ai été les voirs pour une ceinture de HS il voulais me prendre que 20€ de main d'oeuvre et il m'on meme expliqué comment là demonté si j'arrivais a la trouvé d'occasion(ce que j'ai fait car 170€ neuve).

Je connais un des mécanos et je peux vous dire que sa tient la route cette concession,la preuve il ya toute sorte de voiture sportive que l'ont ne trouve pas ailleur (porsche,ferarie,maserati,ford focus RS,R RS6) et que je n'ai jamais entendu du mal de ce garage!!

Vraiment a recommander!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 month...

Dans notre famille Alfiste, on est très déçu par Barteau.

Premièrement, mon père a un GT acheté chez eux avec un problème de vitres électriques qui ne fonctionnent pas. Elle a donc fait 2 séjours de plus d'un mois chez eux mais le problème persistent et ils reprennent la voiture une bouchée de pain sachant qu'elle a ce problème ...

Pas cool non ?

Deuxièmement, je cherchais une voiture, je fais signe au commerciaux en leur disant ce que je recherche : Soit une 159 en 2.4 Selective soit une 156 Ti en 2.4 175.

Réponse : "On ne recherche plus de voitures pour les clients, on rentre ce qui nous vient Point".

Résultat : J'ai trouvé moi même ma voiture et je ne vais plus chez eux malgrès que mécaniquement on ne peux rien leur reprocher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 month...
  • il y a 4 month...

Dans notre famille Alfiste, on est très déçu par Barteau.

Premièrement, mon père a un GT acheté chez eux avec un problème de vitres électriques qui ne fonctionnent pas. Elle a donc fait 2 séjours de plus d'un mois chez eux mais le problème persistent et ils reprennent la voiture une bouchée de pain sachant qu'elle a ce problème ...

Pas cool non ?

Deuxièmement, je cherchais une voiture, je fais signe au commerciaux en leur disant ce que je recherche : Soit une 159 en 2.4 Selective soit une 156 Ti en 2.4 175.

Réponse : "On ne recherche plus de voitures pour les clients, on rentre ce qui nous vient Point".

Résultat : J'ai trouvé moi même ma voiture et je ne vais plus chez eux malgrès que mécaniquement on ne peux rien leur reprocher ...

Nouveau chapitre

Avec les déboires que mon paternel a eu avec son GT qui a fait d'énormes séjours chez eux (il y a même un classeur chez Barteau ou l'on peut voir tout le démontage intérieur de la GT, voir avec Jacky pour ceux qui connaissent ...) Barteau a donc envoyé mon père au tribunal, et oui il n'a pas accepté de payer les quelques 3000€ de factures pour les réparations qui ne fonctionne toujours pas ...

Heureusement mon père s'est armé d'un expert qui a confirmé que les réparations n'ont rien apportées ...

S'en ai donc fini pour moi d'aller dans cette concession malgré que mon père ne compte plus les années ni les voitures qu'il a acheté chez eux.

Voilà c'était mon roman du jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'aller te présenter tatou sleep.gif

Et c'est bien d'avoir des arguments ou des exemples précis (comme le fait Belphegor85 avec son témoignage) quand on critique quelqu'un ou quelquechose, là c'est purement gratuit et sans fondement ta remarque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...