Aller au contenu

Batterie qui se décharge


147ist

Recommended Posts

bonjour

voila j'ai une alfa 147 1.6 120

et mon problèyms est que ma baterie se déchage sas que j'utilise la voiture

la preière fois qu'ell s'est décharger je pencer ok je l'aie bien soliciter ( démarage sans rouler pour recharger ET musique allumer , capa,2 ampli <_< )

donc j'ai imédiatement recharger l baterie et brancher mes amplis sur un interupteur qui son rester sur la position éteinte ( le capa rester allumé , est ce qu'il consome ?)

et j'ai effectuer 1 seul démarage ( pour faire un vidéo de me autre problème , et oui :cry1: )

et j'ai laisse la voiture (qui est dehors -5 -10 °) une semine e elle n,e souvré pu a distance , j'ouvre je met le contacte rien

donc j'ai démonter la baterie pour charger

qu'elle est le "truck" qui me pomp le jus de la baterie ? capa ?

c'est un baterie feu vert san entretien (fermé ) pe ètre qu'elle et morte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

labaterie je n'e ai aucune idée

la voiture est de 2001

l'alternateur c surquil na pa recharger le moter a tourné 2 à 3 minutes pas plus

Modifié par 147ist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les batteries "sèches" actuelles dites sans entretien, une fois complètement à plat ne ce recharge plus comme les anciennes batteries où l'on rajouter de l'eau déminéralisé. C'est du moins ce que l'on ma affirmé sans être certains de cette affirmation?! Pour ma part ce fut le cas et j'ai dû en racheter une autre... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, normalement les batteries sans entretien sont censé avoir une meilleure durée de vie que les batteries avec entretien. (Il existe aussi des batteries sans entretien mais avec électrolyte liquide (acide+ eau distillée).

Le niveau de l'électrolyte (si liquide) sur une batterie sans entretien ne devrait normalement pas diminuer ou très peu, de même que sur une batterie sèche (ex: avec gel comme élément électrolyte).

Après il est vrai qu'une batterie vraiment complètement à plat (gel par ex) se recharge moins bien, mais on parle de charge avec un chargeur électrique, pas de compléter un niveau.

Pour ceux qui sont équipée d'un multimètre et qui ont un peu de temps devant eux il y a un moyen très simple de contrôler sa batterie:

Tu le positionne sur la borne positive (+) et la borne négative (-) de ta batterie en position voltmètre. Si valeur < 12,5 ce n'est pas bon.

Ensuite tu démarre ton véhicule

La tension devrait remonter vers les 15 V (charge de notre copain l'alternateur), puis tu accélères, la valeur ne doit pas dépasser celle préconisée par le constructeur (en général autour des 15,5 V).

Moins 15 V au minimum = Alternateur HS

Plus de 15,5 - 16 V = régulateur HS

Si 15V mais que tu as toujours une décharge de ta batterie, 2 possibilités : Batterie HS ou fuite de courant

Démonte le câble positif de ta batterie, multimètre en position Ampèremètre branché en série entre la borne de batterie positive et le câble positif que tu viens de démonter. Si, contact coupé, tu détecte une grosse fuite de courant va chez un garagiste, cela veut dire que tu as un consommateur non désiré qui reste enclenché. Si la consommation est de quelques miliampères, c'est normal (transpondeur ou centrale alarme).

Si débit de courant normal à l'arret, Batterie HS

Voilà, en fait c'est plus ou moins ce que fait un tester de batterie, sauf qu'il simplifie les choses et la vie lui :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Sinon un petit truc qui peux t'orienter vers un consommateur de courant indésireux...

Débrancher une cosse de batterie, brancher un ampermetre ( en série et attention aux polarités) entre la batterie et la cosse. Lire la valeur mesurée, ensuite débrancher un à un les fusibles et controler à chaque fois la mesure.

Quand la mesure diminue, tu sauras quel circuit consomme et qu'est ce qui est branché sur ce circuit.

Voili voilous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as un poste alpine branché en +12v permanent ??

J'ai eu ce soucis sur le GTV, et j'étais pas le seul !! Les Alpine (même éteins) consomment du courant. Solution : brancher l'alim en +12v après contact -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La piste de l'autoradio qui décharge ta batterie est très interessante. Tu devrais même débrancher ton autoradio pour voir si ta batterie tient mieux la charge....C'est ce qui m'arrive actuellement avec un poste Blaukpunt d'origine Alfa que je viens de brancher, 2 jours après batterie à plat.... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ma baterie tien la chanrge maintenant ( je n'aie pas changer de batterie )

donc le problème venais bien de ma sono mais pas des amplie ( j'avai brancher les remote sur un interupteur que je laissé étien)

je pence que ca venais du capa qui consommaie(puisqu'il et brancher sur le + et le - ) donc j'ai enlever le fusible et ca fait une dizaine de jour je n'ai pas de poblème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...