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Le detailing ou l'art de rendre parfaite votre belle Auto


DaXou

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Pour les clay les 2 sont bien.... tu ne risques pas de faire de betises avec l'une ou l'autre..

Concernant l'ordre indiqué ci dessus mais avec quelque modif sur certaines étapes.

Lavage : oublie le produits vaisselle qui est trop agressif avec la carrosserie, ca va l’assécher. Préférés un shampoing HARD.

Dégoudronnage : préférer un produit dédié plutôt que du WP. Résultat meilleur et tu n'auras pas de mauvaise surprise.

SI tu pose un glaze il faut le mettre avant le AIO (All In One) Generalement dans les AIO il y a une protection acrylique. Et si tu le mets apres le glaze ne pourra pas faire son action de nourrir la peinture car la protection acrylique fera barrière.

De plus faire attention entre le glaze synthetique et les glaze gras.

Glaze gras => Cire naturelle car base grasse Carnauba.

Glaze synthetique => Cire synthetique Sealent.

si tu as des questions sur les produits ou autres hesites pas ;)

Modifié par sundae
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Merci pour les conseils! :smile:

Je vais donc commander le kit meg!

Sinon par AIO vous entendez un "polish" all-in-on? désolé de poser des questions bêtes mais avec tous ces mots nouveaux pour moi c'est pas facile :unedent:

Et concernant la cire je pense mettre une wax seule, que me conseillez-vous à prix abordable? :)

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Non le produit vaisselle n'est pas dangereux dans le cadre d'une préparation avant traitement, ce qui est très différent d'un usage d'entretien courant, et il est assez efficace et la plupart même suffisant.

Le White Spirit ne présente aucun danger pour la carrosserie, n'est pas moins efficace que la plupart des dégourdonnants, souvent c'est même le contraire, est juste dix fois moins cher.

Depuis le temps que j'emploie ces techniques, que ce soit sur mes propres voitures que sur celles qu'on me confie, je certifie que c'est tout bon et sans le moindre danger.

Ensuite il ne faut pas confondre glaze, AIO et cire/sealant, ça n'a rien à voir.

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le produit vaisselle dégraisse tout simplement, il sera inactif sur du goudron, resine et autres contaminations costaud..... de plus il ne lubrifie pas pour facilité la glisse du gant pendant le lavage, donc risque de creation de defaut de carrosserie.

pour moi ce sont des economies de bout de chandelle.

Le white peut dépanner mais l ne vaudra jamais un produit dédié. dans la gamme pro du vois bien la difference entre du WP et de l'antigoudron.

un AIO est un produit multi tache, il va nettoyer chimique la surface, et poser une couche de protection acrylique. certain font office de glaze en meme temps et aussi de remplisseur pour masquer les cheveux d'anges. En gros les proprieté du produits varie en fonction de la marque.

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  • il y a 2 month...

Je viens de lire les 15 pages d'affilée et presque à la fin je tombe sur la Megane de Jose60. Le résultat me laisse sur le cul. Du coup je me permet de poser cette question aux spécialistes qui postent dans ce sujet.

Qu'est-ce que je peux faire pour rattraper le toit de mon Sprint?

D'autres photos de mas soucis de peinture sont dans mon sujet dédié à sa remise en état: Sprint 1.5 QV

p1050158u.jpg

Modifié par Alfajedi
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t'as peinture globalement est oxydé. rien de grave, il suffit de la polisher completement et elle retrouvera son rouge d'origine.

voila le type d'exemple :

miniimg5822ry0.jpg

sur cette image il n'y a que du polissage de fait.

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Le polish peut faire des miracles, quand j'étais en apprentissage, mon premier boulot avait été de faire un polish complet une coccinelle qui était rouge mat, la voiture est sacrément bien ressorti, elle était certe pas neuve, mais l'avant/après est parfois bluffant

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Apres si tu compte faire un polissage avec un chiffon et un polish de supermarche effectivement c'est pas gagné.

maintenant en travaillant avec une gamme pro et une pollisseuse circulaire on en rediscutera apres ;)

je commence a connaitre mon boulot apres tu as le droit de penser ce que tu veux...

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Tu conseilles quoi, Sundae? Je suis à la recherche de tous les avis possibles manière de me faire une idée de ce que je dois faire pour refaire une santé à mon Sprint. Pour le moment j'ai pas eu une proposition identique de deux personnes différentes.

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deja a la vue de tes photos ce rouge est une peinture a brillant direct ca qui veut dire qu'il n'y a pas de verni au dessus de la couche de couleur. le fait que la peinture devienne rosé c'est normale avec le temps la peinture s'oxyde.

Il faut donc virer cette couche oxyder.

La décontamination avec la clay ne changera rien a ton problème.

Pour virer cette couche il faut la polisher avec un polish a gros gain puis faire un passage avec un grain moyen et pour finir un grain fin pour avoir une finition la meilleur possible. le tout a la machine.

apres je pense que ta voiture a ete repeinte par endroit notamment le capot. car c'est du verni qui s'ecaille autour des ouverture.

deja si tu as un polish de base, tu prends une micro fibre et tu frottes un coin. le rouge devrait revenir si c bien le cas, soit tu t'equipe soit tu passes par un detailler du cote de chez toi ;)

dans tous les cas sur une anciennes voitures il faut tjrs faire un diagnostique carrosserie avec mesure d'epaisseur de peinture pour voir ce qui a ete repeint.

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D'une manière générale, les voitures rouges d'un certain âge finissaient toutes "roses" (expérience vécue avec une Golf et une Delta). Comme l'a dit Sundae, il n'y avait pas de vernis.

Le polish va sûrement la rendre plus jolie mais quid des cloques de rouilles ? Il va falloir s'y attaquer un jour ou l'autre...

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en polish et tampon tu as quoi ?

sur le brillant direct humidifie bien ton tampon car les peintures directes on tendance a "boire" le polish ;)

Modifié par sundae
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les tampons seront vite marqué par le brillant direct, car la peinture est plus épaisse et le vernis c'est seulement une fine couche.

Sans trop investir, mais faut avoir du temps un bon shampooing assez dégraissant, puis un passage de clay pour enlever les impuretés, un petit polish, et une finition cleaner. Un investissement de 150 € à vue d'oeil et rien que çà tu vaas la voir changer.

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Qu'est-ce que vous pensez du rénovateur ultime de chez Meguiar's? Et vaut-il mieux un passage à la main ou à à la polisseuse?

Ça me semble être la bonne solution en vous écoutant tous ici ou sur un autre forum. Un passage à la clay irait mieux à la MiTo plus récente (3 ans).

EDIT: je suis allé faire un tour sur la page Facebook de la boite de Sundae. Il y a du beau boulot! Bravo!

Modifié par Alfajedi
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http://www.francedetailing.fr/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=69&category_id=95&option=com_virtuemart&Itemid=2

Voici une idée pour ton lavage , attention à la dilution. Prends un gant de lavage, deux seaux.

Un kit Meguiar"s fera très bien l'affaire, clay+ quick.

Arpsè tu applique ton polish, J'en ai un c'est un bon polish, pas le meilleur mais suffisant pour commencer.

La main ou polisseuse, la question car à la main il te faut un bras de Musclor pour faire toute la voiture. LA polisseuse tu auras un travail mieux fini si tu arrive à travailler avec, mais là c'est deux bras de Musclor.

Après tu applique un sealent PoorsBoy que j'utilise, et là tu auras fait du bon travail.

N'oublie pas les jantes, les plastiques, encore et encore des frais mais là c'est toi qui vois.

enfin il a énormément de travail sur une auto, c'est pas un simple lavage

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Le renovateur Ultime a de bon retour. par contre utilisation uniquement a la main ou a la polisseuse orbital.

Il n'est pas prévu pour resister a la chauffe d'une circulaire ;)

ps : Merci du compliment

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  • il y a 5 month...
  • il y a 4 month...

Le top du top c'est un injecteur/extracteur ou plus communément appelé shampouineuse.

+1. L'idéal étant ,après avoir nettoyé les sièges, de les protéger grâce à un traitement empêchant les saletés et tâches de s'incruster dans les fibres.

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  • il y a 4 month...

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