Aller au contenu

Courroie de distribution sur 147 JTD120


Clavardage 91

Recommended Posts

Bonjour

Je suis nouveau "alfatiste"... j'ai achete d'ocasion en Aout 2007 une alfa 147 JTD120 Dist. avec 18 000kms.. (mise en circulation 31/01/2006) jusque la tout va bien...

Je l'ai emmené en revision des 40 000kms la semaine derniere (j'ai, c'est vrai, peu roulé cette annee) ... facture de 532 €... c'etait ma première je ne connais pas les tarifs.. cela me semble un peu cher... pour juste une révision classique.. sans autre reparation.... mais bon....quand on aime...!!!

Mon inquiètude est que sur cette facture il est précisé: "Remplacement de la distribution du véhicule tous les 3ans/60 000 kms (au premier des termes échus).. or la mienne aura donc 3 ans le 31/01/2009.. mais elle n'a que 39 900 kms!!!... l'argument des 3 ans me semble un peu leger pour me refaire .. une petite facture d'environ 800€... (d'après mes recherches sur ce forum) qu'en pensez vous?.. ces données constructeurs sont elles exactes?

D'avance merci de vos suggestions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le garagiste s'est planté. 60 000 km ou 3 ans, c'est uniquement pour les TS (essence, donc).

Pour les JTD, quelq qu'ils soient, c'est les préconisation normale, soit 120 000 km ou 5 ans au premier terme échu. Perso, je tablerais plus sur une distribution tous les 100 000 km. Tu as donc le temps. Vérifier tout de même au cas ou, l'état de la courroie et de la pompe à eau, mais peu de risque qu'elle soient à changer de suite l'une ou l'autre. :)

Par contre, 532€, pour une révision simple, c'est très cher.

Pose donc la question ici pour savoir ce qu'il y a exactement à faire pour la révision des 40 000km ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci de vos réponses...c'est très sympa.... pour la courroie je suis rassuré... je vais donc régler ce petit différent avec ce garage... (dont je tairai le nom...)... mais bon laissons lui le bénéfice du doute !!!

Je vous tiens au courant

A suivre ................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans quel garage as tu fais révisé ta voiture ???

Il me semble que c'est en région parisienne (par déduction, compte tenu du montant de la facture et de ton pseudo!), où le Taux horaire M.O moyen est de 100 € H.T.

Pour le reste, la révision des 40 000 comprend je crois, tous les filtres et différents contrôles.

C'est cher, mais ça ne me surprend guère ! :smile: nous sommes en IDF !

Pour ton "pied de facture", de source avérée, suite aux incidents rencontrés sur les Twinspark, le constructeur a recommandé à ses distributeurs de se prémunir contre tout nouvel incident. J'avais déjà cette note du temps où je vivais en R.P (il y'a plus de 2 ans)

Ce n'est pas le seul, j'ai le cas dans 2 marques pour lesquelles je travaille ! N'empêche que cela aurait pu et dû t'être expliqué !

Enfin, surtout concernant la distribution, les préconisations constructeurs, c'est bien, mais il faut les considérer comme une "échéance" finale et l'anticiper (de mon point de vue !).

J'en veux pour exemple, le Musa JTD que je viens d'acquérir, à peine 4 ans et 85 000 Km, pour une distri donnée à 5 ans et 100 000 km.

Le galet de courroie accessoire commence à "ouiner", je ne vais donc pas attendre et faire remplacer la distribution complète...

Sur ce, tiens nous informé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Suite..... et fin...?

J'ai eu un interlocuteur chez alfa Françe.... qui m'a précisé: "au regard des problemes de courroie de distribution Alfa préconise une vérification minutieuse de la courroie de distribution des 60 000 kms ou 3 ans sur tous les modèles et donc même sur ma 1.9 JTDM"... pas de changement obligatoire mais le concessionnaire se "couvre" en le précisant sur sa facture... au cas ou!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Suite..... et fin...?

J'ai eu un interlocuteur chez alfa Françe.... qui m'a précisé: "au regard des problemes de courroie de distribution Alfa préconise une vérification minutieuse de la courroie de distribution des 60 000 kms ou 3 ans sur tous les modèles et donc même sur ma 1.9 JTDM"... pas de changement obligatoire mais le concessionnaire se "couvre" en le précisant sur sa facture... au cas ou!!!

Là, il faudrait qu'il explique comment on fait "une vérification minutieuse" :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour .... suite et fin.. je pense...

J'ai trouvé la solution à mon problème.... manisfestement , en me fiant aux précisions de ce garage, je n'ai plus les moyens de "l'entretenir'"....j'ai donc , à regret, revendu mon Alfa.... et je me suis tourné vers une autre marque!!

SNIF!! :cry1:

Bonne continuation a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...