Aller au contenu

Suspension pour abaissement -30mm


siocnarf

Recommended Posts

Bonjour,

je viens de contacter pieces-auto-sport.net, j'ai négocier le prix de 4 amortisseurs bilstein B4 avec ressorts court -30mm eibach a 515€.

Comme je dois changer mes suspensions j'ai pensé que ce serait pas mal de mettre la voiture au même niveau qu'une pack sport!!! :bigrir:

Pensez vous que je puisse trouver moins cher pour la même chose ou même qualité?

Merci, siocnarf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour une suspension complete c'est deja un bon prix je pense

pour ce qui est du surbaissement tu sera plus bas qu'une sport c'est certain, perso moi j'ai une koni avec ressort koni a -4cm mais je ne la trouves pas assez basse je vais faire retarer mes ressort de 2cm a l'avant et 1cm a l'arriere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Correction, chez pourchier ils sont à 493.19€.

Perso j'ai pas peur du tout car les voitures sont hautes de nos jour.

Quand j'avais rabaisser ma 306 de 30mm aussi, j'ai jamais touché.

Alors que l'autre jour j'ai arraché la fermeture du portail de mes beau parents avec

mon attache remorque tout ça à cause des suspensions trop molle.

:reglage8aw:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous avez pas peur que ça racle de rabaisser comme ça ?

C'est clair déjà que avec la mienne qui avait pack sport les ralentisseur c'était pas la joie alors là ca peut devenir chaud!

Modifié par Forza Alfa 159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas le pack sport et pourtant je trouve ma voiture relativement basse pourtant. Alors rabaisser encore de 3 ou pire de 4 cm, là j'aurai vraiment les jetons. C'est un coup à péter le carter de protection du bas moteur... Au prix que ça coute en concession ces machins. Enfin, bon si vous n'avez pas peur, alors ça doit être simpa de rabaisser. Par contre bonjour le confort, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours eu des autos surbaisser, et je n'ai jamais casser de carter et pourtant nos route belge sont loin d'etre les plus belles.,

evidement je n'ai jamais monter de ressort court sur une suspension d'origine ,

pour la perte de comfort sur que c'est plus dur ,mais cela reste confortable, d'autant plus que j'ai une suspension reglable en dureter

je suis juste plus prudent sur les casses vitesses et les route abimee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que pour le confort a mon avis, ça durci la caisse mais si tu prends de la bonne qualité ça reste confortable.

Après ça dépends des amortisseur que tu prends.

Le mieux si tu veux garder le confort et améliorer la tenue de route c'est amorto d'origine avec ressorts courts, comme ça la voiture tangue moins dans les virage car plus basse et amortis comme l'origine.

Perso j'ai fait mon choix sur des amortos Bilstein B4, ce sont des amortisseur de rechange, c'est à dire qu'ils ont a peu près la même configuration que l'origine.

Si tu prends des B6 par exemple, la c'est des amortisseurs sport donc plus ferme que l'origine.

J'espère ne pas me tromper dans ma description et on verra bien une fois montés. :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux si tu veux garder le confort et améliorer la tenue de route c'est amorto d'origine avec ressorts courts, comme ça la voiture tangue moins dans les virage car plus basse et amortis comme l'origine.

Justement c'est le pire...

Les ressorts courts vont un peu durcir l'ensemble c'est sur. Mais le problème ce sera que tes amortos sont pas prévu pour travailler tout le temps comprimés (du fait des ressorts courts) et ils vont donc s'user prématurément...

Perso j'étais en -45mm avec ma 147, et je touchais pas à certains endroits où avec une 147 d'origine en suspensions je touchais ... faites en vos conclusions : rabaissé = plus dur = moins de mouvements de caisses = ça touche moins ... cqfd -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement c'est le pire...

Je suis d'accord sur le fait que les amortos s'usent prématurément mais je parlais du confort!!!!!! :lol2:

Modifié par siocnarf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait pourtant que les alfa qui ont le pack sport, c'est les amortos normaux (des version non pack sport) et que seuls les ressorts changent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller j'ai craqué :wub:, j'ai commandé aujourd'hui les suspensions, retour sur expérience quand elles seront montées.

Modifié par siocnarf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Suspensions montées samedi, je suis sous le charme quand je vois la hauteur de la belle :wub:

C'est tout simplement parfait, la voiture a un comportement bien meilleur et au moins elle tiens la route.

Et puis au niveau confort c'est un peu plus dur mais ça reste raisonnable.

Photos ce soir :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ca dans les ronds points a bonne vitesse elle chassait pas mal alors que maintenant c'est nikel.

En même temps 197000km fallait s'en douter!!!!!!!!!! :bigrir:

Quelques photos :

Avant

13592.jpegimagik.fr

13598.jpegimagik.fr

Après avec les clignos blanc :wub:

13602.jpegimagik.fr

13603.jpegimagik.fr

13605.jpegimagik.fr

13610.jpegimagik.fr

13613.jpegimagik.fr

Modifié par siocnarf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prenais tes rond points normalement, tu n'aurais peut-être pas eu besoin de changer tes amortisseurs :P

Enfin, je veux dire que d'origine la 156 est très performante niveau stabilité, et qu'il faut en vouloir pour la mettre en défaut. Je ne dis pas que c'est impossible (c'est pas une Peugeot tout de même), mais il faut vraiment, soit avoir des pneus foutus, soit des amortisseurs qui ont rnedu l'âme, soit le faire exprès et vouloir passer un rond point sur deux roues...

Bon, après, il est évident que Bilstein, c'est de la bonne camelote de par son usage en compétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non mes pneus sont tout a fait OK.

Je sais pas si tu t'imagines des amortisseurs a presque 200 000km alors que la préconisation est de les changer entre 100 et 120 000km!!!!!!!!!!!

En tout cas super content. Je pense pas qu'il y'ai beaucoup mieux que bilstein car c'est vraiment de la bonne cam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question abaissement, je possède une 156 SW V6 avec Eibach -30mm et Bilstein B8. Seulement, entre bébé, boxer (30kg) et kit GPL, me voilà "un peu bas"... et ferme du coup! Je serais tenter de repasser en hauteur "kit sport" d'origine Alfa (-20mm) et amortisseurs "soft". Sauf que, par exemple, Bilstein ne propose pas ses B4 pour la 156 V6 (2,5l). Le kit prévu pour les version 1,6 1,8 et 2,0 L doit pourtant bien s'y monter non? Z'en pensez quoi, ça monte ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est juste la hauteur que tu trouve trop juste, al:ors tu n'as que les ressorts à changer. Si tu trouves l'amortissement trop bas et trop ferme, alors c'est le combiné complet (ressort et amortisseurs). Si c'est juste la fermeté qui e dérange, alors c'est les amortisseurs qu'il faut changer. Que eux-tu vraiment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'idéal ce sera moins bas et moins ferme, soit combinés complets effectivement. J'ai déniché un kit Bilstein B4 mais la catalogue Bilstein le préconise pour 1,8 et 2,0. La version 2,5L V6 est uniquement concernée par le B6/B8. Sinon, si quelqu'un ici dans l'assemblée possède une 156 V6 avec kit sport et désire un kit Eibach -30mm et Bilstein B8, qu'il m'en cause!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'idéal ce sera moins bas et moins ferme, soit combinés complets effectivement. J'ai déniché un kit Bilstein B4 mais la catalogue Bilstein le préconise pour 1,8 et 2,0. La version 2,5L V6 est uniquement concernée par le B6/B8. Sinon, si quelqu'un ici dans l'assemblée possède une 156 V6 avec kit sport et désire un kit Eibach -30mm et Bilstein B8, qu'il m'en cause!

j'ai encore un jeux d'amortisseur et ressort de ma 156 berline pack sport lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis justement en train d'étudier le cas des amortisseurs plus ressort pour ma p'tite 156...

Que pensez vous d'installer la configuration suivante :

AV : B6 avec Eibach -30mm

AR : B4 avec Eibach -30mm

Ma 156 est une selespeed très lourde à l'avant....

VDEU, c'est dur dur le B8 ??

Tu parles de repasser en -20 même ... tu trouves les ressorts ou ?? Chez alfa directement ?

Dans la globalité, que pensez vous justement des effets à plus ou moins long terme sur l'usure des pièces de suspension ?

(triangle, silent bloc, etc...)

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...