Aller au contenu

Panda II


pouet-pouet

Recommended Posts

Hello,

Voilà fin de la page Bravo I après 12 ans de bons et loyaux services...

Je l'ai laissée pour morte en achetant une Panda :'(

Comme il n'y a apparemment pas de topic sur cette petite citadine, je me permets d'en ouvrir un.

La mienne est donc 1,3 JTDm, acheté en VD avec 4500 km.

Pas un foudre de guerre, mais souple et agréable à conduire, peu bruyante.

Puis 4,5L aux cent, que demander de mieux pour un petit déplaçoir urbain ?

La semaine dernière, elle a bravement monté le Lautaret enneigé comme jamais, avec juste 2 roues neige devant. Aucun défaut d'adhérence, alors que tout le monde montait chaîné.

L'habitabilité est optimale, je la trouve plus spacieuse que la Bravo quasiment.

La hauteur sous plafond y est sans doute pour quelquechose. Même ma moitié de 2m est bien installé au volant.

Le coffre est bien pratique, avec une plage arrière astucieuse qui reste si besoin en position levée.

J'arrive à rentrer 2 gros bacs en plastique dedans.

Sinon, mes skis rentrent dans l'habitacle, mais je lui ai offert des barres de toit pour avoir aussi de quoi emmener mes petits passagers :unedent:

Que dire de plus, je retrouve tout ce que j'aime chez Fiat : la City, le lavage de vitres intelligent et une voiture zéro bip.

Voilà des € de bien dépensés, je suis ravie.

Reste à voir la longévité ?

Le petit diesel à chaîne a un bon potentiel je pense de ce côté. Il me réclame un entretien par an ou 30.000 km.

La bise à tous pour la bonne année, c'est encore temps.

Je vois que les vieilles barbes du forum sont toujours aussi amoureux de leurs belles italiennes :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai le même moteur sur ma 500 (au passage c'est Mjet pas JTDm) tu verras c'est un moteur trés agréable je trouve même qu'il marche pas mal sur ma 500 avec une bonne sonorité

Quels finition as tu sur ta Panda?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'un modèle Malice (juin 2008).

Elle a donc :

- un autoradio cd

- une peinture métal

- les pare-chocs peints

- les baguettes de protection

- le verrouillage centralisé avec télécommande

- vitres avant électriques

- prise 12v

Je crois que c'est tout par rapport à la version de base.

Avant l'été, je ferai teinter les vitres. Comme la voiture était un VD...je n'ai pas tout choisi, mais j'ai eu la voiture en 8 jours et ça c'est plus qu'appréciable.

PS : merci Mjet, oui tu as raison.

Modifié par pouet-pouet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meilleurs voeux à toi aussi, pouet-pouet!

dans le dernier supplément fiabilité 2009, la panda figure en peloton de tête de sa catégorie! :bigrir:

ce moteur est chez nous aussi depuis longtemps, il consomme très très peu, mais il faut le démarrer régulièrement, sinon il devient capricieux! quelques rares cas d'injecteurs à remplacer, et là çà coûte quelques billets....

mais comme tu es en garantie... :bigrir:

çà avance, ces études?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci vespi pour les infos fiabilité.

Au départ, je suis allée chez Fiat pour la Panda Team, afin de me "débarrasser" de la Bravo et de remplacer pour pas cher...et au final, le vendeur m'a proposé ce petit diesel pour à peine plus (1000€ d'écart).

En fait, je compte "transférer" une partie des km du Toy sur la Panda, d'où le choix du diesel.

Là j'en suis à 75.000 en un peu plus de 2 ans sur le camion :unsure:

Aucun souci, si ce n'est la finition qui laisse vraiment à désirer chez Toyota.

L'entretien est peu onéreux (environ 200€ tous les 15.000), mais ça consomme du gas-oil et du pneu ces grosses bêtes !

Donc voilà, Panda avec petit moteur, petite conso, mais vraiment agréable à conduire.

J'ai éclaté de rire en voyant le prix des pneus neige : 50€ pièce, contre le double pour le Corolla...

Les études avancent, oui oui, encore quelques mois et j'ai un beau diplôme (enfin j'espère !!).

Boudjou de boudjou que c'est long de devenir intelligent :mdr2:

Ca m'aura pris 2 ans !

Sinon la garantie, je l'ai prise étendue à 5 ans, je suis une sceptique prudente tim

Modifié par pouet-pouet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nickel, tu as bien fait! ;)

déjà 2 ans que tu es rentrée à l'école? :blink:

bientôt la fête, quoi! :unedent:

effectivement, 50 €, c'est dingue! par contre perso, j'en aurais mis 4, de pneus neige....m'enfin, tu es plus montagnarde que moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf oui, c'est sûr que 4 pneus neige c'est mieux...

Cependant, sur une voiture à la fois courte, légère, peu puissante et aux pneus étroits, 2 ça passe bien.

En plus, j'arrivais à fond de mon budget possible avec les 2 roues complètes :unedent:

Alors on verra l'an prochain...

Je suis contente en tous cas, voilà :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'avoue que je faisais comme toi jusqu'au jour où je suis parti en tête à queue, sur une ligne droite, si si! :aro_mdr: , avec une 205, donc tu vois des pneus encore plus fins que les tiens, des 155/70...

(j'étais passé dans une petite ornière bien gelée)

en raison de la différence d'adhérence sur chaque train....comme si tu mets des pneus quasi-neufs à l'avant et des slicks à l'arrière, c'est pô terrible! :unedent:

tu as des photos de la team?

allez, bisous l'étudiante! :unedent::biz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, ça m'est arrivée une fois aussi le tête-à-queue (huhu j'adore ce mot)

Pareil, avec 2 pneus neige seulement, je suis arrivée trop vite dans une épingle sur 20 cm de neige fraîche.

Arf, on peut pas tout parer, malheureusement.

Avec le Toy et ses 4 roues neige et ses aides à la conduite j'arrive malgré tout à déraper par moments, quand ça part, c'est que ça doit partir.

Je roule pourtant prudemment maintenant. Enfin depuis hier quoi :aro_mdr:

Blague à part, déjà gné ? 15 ans que je conduis et pour le moment je n'ai jamais même rayé une voiture.

Pourvu que ça dure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Image

Mille excuses, je ne parviens pas à mettre la photo directement sur le forum, vous ferez donc un petit clic si cela vous chante.

En plus c'est plus rapide à charger que ces posts remplis de photos :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

Hello les alfistes,

Ca roule toujours en Panda !

Voici un retour d'expérience très positif.

Un peu plus de 10.000 km, elle est agile partout.

Je me suis fait en janvier une remontée du Lautaret dans 40cm de neige fraîche : zéro problème !

2 pneus neige, pas de chaîne...(je n'en utilise jamais, à moins vraiment qu'il y ait de la glace).

Et elle est très agréable en montagne avec son couple max en bas des tours (vers les 1500).

Un pur plaisir.

Si la motorisation peut paraître "légère" à certains, je le trouve bien équilibrée pour le gabarit de la Panda.

J'ai eu malencontreusement l'occasion de freiner super fort l'autre jour et le comportement au freinage est vraiment bon.

Côté habitabilité, pas de souci pour faire 1000km à 4 dedans. C'est moins confortable que le wagon Toy...et ça fait 110cv de moins ! Mais ça monte bien les côtes !!

Elle a peut-être un seul défaut que je noterais : sur la mienne la banquette est monobloc et finalement c'est pas toujours pratique.

L'option est dispo chez Fiat pour avoir une banquette 1/2 1/2, je pense que c'est plutôt mieux.

Côté chiffres, pas d'usure de pneus pour le moment et une consommation moyenne de 4,5 L/cent environ.

Un budget rikiki pour faire tourner ce petit diesel.

Et pas l'ombre d'un souci pour le moment, si ce n'est un petit couinement de ventilo. :smile:

A mes yeux c'est une voiture très réussie, et même polyvalente en diesel car le moteur est vraiment d'un agrément à peine croyable.

Les suspensions sont tout de même light pour qui veut rouler sur de longs trajets, mais on est bien au dessus des R18 à Papa... :mdr2:

Bonne route les gens, soyez prudents cet été !

Modifié par pouet-pouet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Haha, je devrais faire des photos parfois.

Pendant les vacances, c'était finalement un rando-raid au programme pour ma petite famille et moi.

Réfléchissant longuement, nous sommes finalement partis à 4 dans la Panda avec les sacs de montagne pour 6 jours en semi-autonomie.

Elle a sagement dormi sur un parking bondé (c'est pour ça que je l'ai prise, pour la garer facilement).

Voilà, même pas peur, et j'ai doublé des tripotées de touristes dans le Lautaret, encore une fois.

Les gens ne savent conduire en montagne. Sans aller vite (je suis pas une flèche avec mon petit prout de 70ch), faudrait vraiment que les auto écoles apprennent aux gens à prendre les virages ! <_<

Bonnes vacances à ceux qui ont encore la chance d'y être. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 month...

Bonsoir les alfistes,

Pour ceux que la Panda II intéresse, voici un nouveau point après la première révision.

La voiture a maintenant 22.000 km (soit 18.000km parcourus depuis l'achat il y a un an).

Le moteur est rarement mis en difficulté côté puissance. Son couple disponible très bas le rend agréable sur la neige (abondante cette année !).

Je ne roule qu'avec deux pneus neige et ce matin encore je suis passée sans encombre (et sans chaîne !) avant le chasse-neige dans 20 cm de neige fraîche en montant un col : no souci !

Côté comportement routier : tenue de route correcte mais la hauteur de la caisse (pas la garde au sol mais bien la hauteur totale) provoque pas mal de roulis et fait un peu surconsommer sur autoroute (dans les 6L aux cent à 130) contre une moyenne en usage mixte proche de 4,5L.

Un seul point négatif à relever : l'ampoule qui éclaire la commande de chauffage est claquée et malgré son changement à la révision, elle a claqué de nouveau.

Sinon, elle a présenté une fois un ratage d'initialisation de l'ABS, signalé par un voyant au tableau de bord. Le problème s'est résolu de lui-même en coupant l'alim et en la remettant.

La révision : RAS.

200€ chez Fiat.

RDV dans un an ou 30.000km

En conclusion, je suis ravie de ses capacités et de sa sobriété en entretien/consommation.

Pourvu que ça dure ! mdr.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 month...
  • il y a 2 month...

Hello,

Je ne pensais pas revenir avant janvier...après la révision quoi !

Sinon la voiture chaussée de ses pneus neige est visible sur ce lien : http://www.hiboox.fr/go/images-100/panda,788de1105059a5e8375b345b10dd5b27.jpg.html

Petit bilan avant passage au stand donc :

36.000 km au compteur, zéro panne à ce jour.

1 seule révision pour le moment, en janvier 2010, coût 200€

Conso moyenne : 4,6 L aux cent sur du mixte, si j'en crois l'ODB après plus de 4.000km faits pour établir une vraie moyenne.

Je suis toujours très heureuse de cette Panda II, de cette motorisation, plutôt discrète, et très sobre.

Aucun défaut à signaler, ni de finition, ni de fiabilité.

Seules deux voitures saurait me faire quitter la Panda : le Qubo ou la X1 happy.gif

Modifié par pouet-pouet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...