Aller au contenu

Filtre à air en carbone Autodelta


mseirco

Recommended Posts

Un filtre mousse ne se huile pas, un filtre cotton oui.

Mais apparement le filtre autodelta sec (mousse) a fait claqué pas mal de débitmètres, et je crois même avoir lu sur alfaowners qu'un mec qui en avait acheté un, s'est vu envoyé par autodelta un filtre cotton huilé, et l'explication était qu'autodelta ne vendait plus leur filtre mousse du fait de trop de retour à cause de débitmètres claqués !!

Maintenant pourquoi un filtre non huilé claque les débitmètre, telle est la question ?!

Il laisse passer trop d'air ? Ne filtre pas assez ? Je ne sais pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, au temps pour moi!

Par contre est-ce que ça s'applique aussi au filtre mousse Autodelta ?

Les avis divergent.

j'en ai fait la mauvaise experience avec ces filtres de m---e :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis ce n'est pas pour ce que coute un filtre papier en realité .........si bien soufflé et nettoyé de temps a autre il peut durer assez longtemps et est vite "amorti" .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 month...

Bon plutot que de recréer un topic, j'utilise un existant.

Hier profitant du démontage de mon admission pour le montage du calorstat, je me suis dit, tant que c'est sorti, on va se faire un petit manchon autodelta-like. Certe il ne sera pas en carbone mais il est foutu pareil du coups.

J'ai donc coupé les trucs (réserve d'air ou raisonnateur) dont je ne connais pas trop la fonction, mais si autodelta les vire doit pas trop y avoir de danger.

p1030272.jpg

puis j'ai comblé les trous de l'intérieur avec du plastique souple issu d'un pot de fleur. Le tout collé à la néoprène.

p1030273q.jpg

p1030274v.jpg

p1030275a.jpg

Puis j'ai mastiqué et poncé.

p1030277p.jpg

p1030279g.jpg

p1030280i.jpg

Puis j'ai apprêté puis peint en noir mate (qui n'est finalement pas si mate que ca...)

p1030282.jpg

p1030283j.jpg

Le voila une fois placé. Ca fait plus de place :unedent:

p1030284x.jpg

p1030285r.jpg

p1030286.jpg

p1030287q.jpg

30€ de matos et une petite aprèm pour la réalisation :aro_mdr:

Je suis maintenant en attente de mon filtre green que je devrais recevoir en début de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prévu ouai.

Du temps où j'avais un BMC sur un autre véhicule le kit entretien BMC etait en bidon, donc application de l'huile au pinceau :blink:

Pour le green j'ai pris en spray, ca sera parfait pour pas en mettre trop.

Je pense faire une passe rapide partout et laisser reposer pour que ca imbibe plutôt que tester direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes morceaux de pot dans le conduit c'est pas terrible pour la circulation de l'air. Le but etant d'avoir un conduit le plus lisse possible sans que sa ne gêne l'entrée d'air ;)

Et si par malheurs un morceau part dans le moteur...

Modifié par Jaw78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les morceau de pot font 0.5mm d'épaisseur, donc c'est pas ca qui perturbera le flux d'air, en tout cas ca le perturbera certainement moins que les 2 gros machins que j'ai viré. Mais bon je dis ca, je ne suis pas un pro de la mécanique des fluides...

Ensuite tu peux y aller pour les faire sauter, même en tirant dessus tu pourrais pas. D'une c'est collé et de deux maintenant c'est pris dans le mastic. En tout cas de dedans c'est moche :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait fallu poncer tout le reste du manchon du coup ...

Car les 2 endroits ou tu as mastiquer c'est lisse, et le reste est granuleux ... :unsure:

Et sinon t'as sentit une différence ou pas du tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je me disais :''Mais pourquoi Alfa Roemo s'est compliquer l'existence avec ces résonnateurs ? Les ingé avaient fumé la moquette ou quoi ?

J'aurais tendance à me dire qu'ils ont BAC + 12 et que si le tube d'admission a cette forme il doit bien y avoir une ou des bonnes raisons. Sinon pourquoi n'auraient-ils pas mis un coude PVC style cheneau ?!!! (Bien lisse en +!)

Même l'admission de la 8C Competizione est affublée de ces appendices ... Alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fafa:

certainement pour la même raison que la plupart des moteurs sont sous-exploités, souvent pour des normes anti-pollution, anti-bruit etc. Chui certainement nul en méca des fluides mais je dirais que plus c'est droit et plus c'est efficace. Les coudes ca doit brider, alors des chicanes j'imagine même pas...

@Toxy:

J'avoue que j'aurais pu tout poncé, mais l'histoire de ma sonde de température défectueuse me travaillait certainement trop à ce moment là. Je trouve ca tout de même assez propre et puis c'est sur le coté donc ca passe, pas comme si ca avait été sur le dessus en plein millieu.

Et puis je cracherais pas contre l'achat d'une plaque de carbonne pour enrober le tout ^_^

Pour le gain, euh honnêtement je ne saurais dire. Quand je l'ai reconduite hier, je l'ai trouvé un brin plus performante que d'habitude, certainement la somme de plusieurs explications:

- air frai (19°C au thermomètre)

- calorstat neuf peut être, température de flotte mieux gérée, la richesse est certainement mieux gérée.

- réinitialisation du calculo (pour faire disparaitre le voyant avarie, cf mes post sur le changement de mon calorstat), il me semble avoir lu que la voiture marchait mieux après sur les 1ers kilomètres le temps que le réapprentissage se fasse.

- le fait de rouler depuis 2 semaines en Ibiza 1.4 16v 75cv essence.

- le nouveau manchon, mais j'ai des doute :mdr2:

Donc franchement j'en sais rien, mais j'étais épaté de la façon dont elle marchait B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 6 ans...

Bonsoir :)

 

Petite question, si je change mon filtre à air d'origine par un filtre en mousse, vais-je avoir un plus niveau sonorité, et sinon y'a t'il des risques ? J'ai vu que le filtre en mousse a un entretien plus simple et ne nécessite pas de huilage donc pas de risque pour le débitmètre. Merci :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour :)

 

Ecoute j'ai eu pas mal d'avis disant que l'on gagnait quand même rien qu'en changeant le filtre à air. Du coup j'ai testé, il est déjà commandé depuis quelques jours, je ferais un retour une fois reçu et posée :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 month...

Salut à tous,

Je poste ici car je n'ai pas trouvé d'autres sujets plus appropriés.

Savez-vous où je peux trouver la le coude plastique d'admission ? Le mien s'est fissuré . Existe-t-il des alternatives plus économiques aux pièces originales ? 

Je ne parle pas du coude avec le résonateur, mais bien du coude qui vient se fixer directement sur le moteur.

Sur la photo on peut voir la belle fissure!

Merci pour vos réponses.

1489402661922-1757661587.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils.

 

Finalement,je suis aller acheter la pièce en concession, car j'en avais besoin pour ce weekend et la concession alfa de Lyon en avait une en stock.

Par contre, le coude n'est pas détaillé, il faut obligatoirement acheter l'ensemble complet coude + résonateur. Un total de 150 €.

 

Mais du coup je suis aller voir un peu ces différents sites qui proposes des alternatives aux pièces originales, et ça donne envie de changer toutes ces durites pour embellir le moteur ! Donc à voir dans un futur proche ^_^

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...