Aller au contenu

Filtre à air en carbone Autodelta


mseirco

Recommended Posts

Salut,

Aujourd huit j ai enfin recu mon filtre en carbone commander chez l autodelta..

Ok je sais c est cher et sa n apporte certainement aucun gain de CV

Mais bon je voulais l acheter..

Mes question sont, le bruit change un peux?

J ai eu la surprise de voir qu il y a aussi un filtre a aire en mousse dans le carton.. Moi j ai un KN pourtant deja..

Quelle difference entre ses deux filtre? le quel est meilleure? celui en mousse de l autodelta ou le KN? merci des precisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en_207.jpg

C'est ça que t'as acheté ? Le conduit d'air carbone, pas le filtre :unedent:

Sinon le filtre autodelta est un filtre cotton sec, le KN un huilé ?

Certains te diront de préférer un non huilé comme ça pas de soucis avec le débitmètre... après ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en_207.jpg

C'est ça que t'as acheté ? Le conduit d'air carbone, pas le filtre :unedent:

Sinon le filtre autodelta est un filtre cotton sec, le KN un huilé ?

Certains te diront de préférer un non huilé comme ça pas de soucis avec le débitmètre... après ...

Salut,

Oui c est un filtre en coton et il semble SEC. enfin pars apport a mon KN tout huileux.. !

On dirais que les filtre en mousse a pars a etre plus propre, font passer plus d aire.. je vais mettre donc celui que autodelta. Mais une question, Comment on entretien un filtre en mousse? comment sa se nettoi? et sa se huile pas un peux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

169 sterline.

Le filtre en mousse de l autodelta ne se huile donc pas?

si c est le cas je trouve que ceux en mousse sont meilleur que ceux en coton pars tout les points.

EDIT:

Encors une question, j ai deja demonter le filtre boitier etc. j ai vue que au debut du conduit il y a une espece de grille en plastique..

Sa sers a quoi? et si je l enleve sa passe pas plus d aire? Mais peutetre que si elle est la il y a un motif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop où le filtre Autodelta va chercher l'air mais si ce n'est pas dans la gamelle d'origine, ça peut être un problème (pollution de l'air, température...) Est que ton débitmètre ne va pas être "trompé" ? Si c'est le cas, normalement, il faudra reprogrammer le calculo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le filtre Autodelta est un filtre Sec, donc il ne se huile pas -_-

Pour le nettoyer un coup de produit vaisselle + eau chaude et ensuite bien le laisser sécher.

Par contre tu parles de quoi quand tu dis que tu as "demonter le filtre boitier etc" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le filtre autodelta (tout comme le KN) sont à placer dans la boite à air d'origine en remplacement de celui d'origine, donc aucune raison de leurrer le débitmètre...

Ils laissent juste passer un peu plus d'air que d'origine, et on l'avantage d'être lavables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais entendu que les filtre en coton comme le KN, apres plusieurs lavage perdais leurs efficacité du a la saltée qui ne pars pas..

Ceux en mousse sont donc meilleur aussi sur se point?

Je dis, les grillage qu il y a dans le tuyau droit avant cleui en carbon,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Avant" le coude carbone c'est où ?

Entre le coude et la boite à air ? Si c'est ça c'est juste après le débitmètre...

De toute façon j'vois pas l'intérêt de virer cette grille. Je pense pas qu'elle empêche le passage de l'air, et si jamais t'as des saletés qui remontent, ba au moins elles sont arrêtées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens pendant qu'il est pas encore monté, tu peux me prendre des photos de ce coude Carbone Autodelta stp ?! ^_^

Ainsi que mesurer les diamètres aux deux cotés?

En fait ce qui m'intéresse c'est savoir comment c'est fixé coté débitmètre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

Je ressors ce sujet puisque j'ai une ou deux interrogations sur ce tube. En surfant sur les différents sites que free a proposé sur le topic de présentation de Hondalfiste, je suis tombé sur ça:

http://www.flatout.jp/store/item/zoom.php?detail_id=2806

et/ou

http://www.flatout.jp/store/item/zoom.php?detail_id=1454

En somme, quelles sont les avantages de monter un tube de la sorte ? Etant donné que l'on vire le résonateur, j'imagine, comme l'a déjà dit Cava, que le bourdonnement bas dans les tours sera atténué:

... Le fameux bourdonnement caractéristique sur la plage 2000-3000 min-1 est bien souvent le résultat du résonateur d'origine de la GTA qui lui donne son bruit caractéristique. Le fait de mettre une admission dynamique (ou de mettre un coude simple en remplacement du résonateur, )peut donner un bon résultat...

Mais qu'en sera-t-il du son ? J'ai lu sur un site japonais (traduit par google) qu'avec un tube de ce genre le moteur avait une meilleur réponse, est-ce le cas ?

J'avais aussi lu que le tube équivalent Autodelta n'était pas top, serait-ce mieux du coté japonais (étant donné qu'ils ont l'air complètement malade au vu de ce qu'ils proposent.) ?

Merci pour vos avis éclairés! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ressors ce sujet puisque j'ai une ou deux interrogations sur ce tube. En surfant sur les différents sites que free a proposé sur le topic de présentation de Hondalfiste, je suis tombé sur ça:

http://www.flatout.jp/store/item/zoom.php?detail_id=2806

et/ou

http://www.flatout.jp/store/item/zoom.php?detail_id=1454

En somme, quelles sont les avantages de monter un tube de la sorte ? Etant donné que l'on vire le résonateur, j'imagine, comme l'a déjà dit Cava, que le bourdonnement bas dans les tours sera atténué:

Mais qu'en sera-t-il du son ? J'ai lu sur un site japonais (traduit par google) qu'avec un tube de ce genre le moteur avait une meilleur réponse, est-ce le cas ?

J'avais aussi lu que le tube équivalent Autodelta n'était pas top, serait-ce mieux du coté japonais (étant donné qu'ils ont l'air complètement malade au vu de ce qu'ils proposent.) ?

Merci pour vos avis éclairés! ^_^

Personnellement, je pense que la réponse sera en effet plus réactive car, la tubulure d'origine fait obstacle au flux d'air à cause de ces divers nervures, le "tube" proposé par flatout est lisse, permet une plus grosse réserve d'air et (j'espère) est étudié pour optimisation du flux d'air vers la pipe d'admission.

Maintenant aucun gain réel en chevaux n'est à attendre juste une meilleur réactivité à la pédale et encore sans une optimisation de la boite à air avec filtre sport je ne suis pas sur que a réactivité soit ressenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses! Evidement, je n'attend rien de ce type de tube en terme de performance, si ce n'est les 0,0025 chevaux en plus et les 0,000001 Nm de couple en plus. Ce qui pourrait plus m'intéresser, c'est son action d'un point de vue purement accoustique. En ce sens, ma question est: l'effet bourdonnant perceptible entre 2000 et 3000tr/min peut-il être atténuer ? Ou au contraire sera-t-il amplifié ? En somme, qu'elle est l'action en terme de rendu sonore de ce genre de tube ? Bruit plus métallique, plus rauque, plus feutré, d'aspiration plus prononcé...etc ? Ou aucun changements notoires par rapport à celui d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part, avec une bidouille faite maison, c'est a dire un manchon modifié, avec suppression du coude qui va proche du bouchon de remplissage d'huile,et entourage avec du film alu pour isoler un peu de la chaleur, j'ai ressenti un manque de couple a bas régime, ce qui pour ma part est gênant ! Surtout quand tu roules en bas le temps que ça chauffe....Après ça dépend de ce que tu recherches, moi ça ne me dérange pas du tout les différences de vocalises du V6 Arese, j'aime ses deux personnalités !!!!!Un peu comme le carbu, qui avait cette particularité de gammes graves a bas régimes, et plus aiguës dans les tours !

Donc j'ai remis le manchon tel quel, par contre comme déjà dit, le filtre mousse est plus pratique pour les causes de nettoyage, de filtration, et surtout qu'il ne distille pas d'huile dans l'admi, et le débitmètre s'use normalement!

Essaye, personne ne ressentiras ta voiture mieux que toi.........il faut se rendre compte par soi même !

Moi je ne déconseille pas, je te dis juste ce que j'ai ressenti.........

A mon avis, le top serait de garder la même config, avec le coude( résonateur), mais lisser au max l'arrivée d'air( remplacer la partie accordéon, par du silicone (venair), déplacer le débitmètre comme celui des twinspark (plus haut que l'emplacement actuel)et mettre une boite carbone, filtre mousse, et l'arrivée d'air frais avec boa en façade, mais bien pensée pour éviter l'intrusion d'eau!

Une fois tout ceci fait, faire un reset calculo, et il bossera de lui même ( ré apprentissage )......le top a moindre cout!

Modifié par V6 fois plus de plaisir !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye, personne ne ressentiras ta voiture mieux que toi.........il faut se rendre compte par soi même !

Merci pour ton retour sur la question. Entre temps, j'ai pu lire plusieurs avis sur ces tubes "carbon"

(principalement sur ceux vendus sur Flatout) qui me donnent bien envie d'essayer. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut pas trop se faire des noeuds au cerveau avec cette pipe d'admission, ça ne change pas grand chose, que ce soit un filtre mousse ou un K&N.

la seule chose que ca peut changer, c est que ça te flingue ton debimetre, ces fltres en mousse :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seule chose que ca peut changer, c est que ça te flingue ton debimetre, ces fltres en mousse :aro_mdr:

Euh, c'est pas plutôt le contraire ? L'avantage de ne pas le flinguer avec un filtre en mousse par

rapport aux filtres dit huilés où d'infimes particules d'huile peuvent s'en détacher et, à terme, venir obstruer

le débimètre.

Modifié par Shaguy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, c'est pas plutôt le contraire ? L'avantage de ne pas le flinguer avec un filtre en mousse par

rapport aux filtres dit huilés où d'infimes particules d'huile peuvent s'en détacher et, à terme, venir obstruer

le débimètre.

Les 2 en fait. Il faut aussi huiler un filtre mousse et dès lors que tu huiles un filtre, coton ou mousse, il y a risque d'endommager le débitmètre si le filtre est trop huilé. Il faut donc faire attention, c'est pas une frite :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, au temps pour moi!

Par contre est-ce que ça s'applique aussi au filtre mousse Autodelta ?

Le filtre Autodelta est un filtre Sec, donc il ne se huile pas -_-

Pour le nettoyer un coup de produit vaisselle + eau chaude et ensuite bien le laisser sécher.

Les avis divergent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...