Aller au contenu

Coques de rétros


napalman

Recommended Posts

mon concessionnaire est quasiment certain que les coques ne sont pas les meme entre mon selespeed phase 2 de 2005 et les retros alu de 2007-2008

a-t-il raison ??? sinon le prix est 75 euros et des centimes

par ailleurs les barres chromées dans les grilles en bas du PC avant ne sont pas dispo separement a priori, alors que sur ebay on les trouve a 16 euros.

qu'en pensez vous, j'ai un doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur eBay il y a aussi des contrefaçons qui circulent avant d'acheter regarder les évaluations et les commentaires du vendeurs de plus eBay Italie contient de nombreuses pièces détachées Alfa Romeo en comparaison à eBay France (logique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hallucine sur l'augmentation des prix, j'ai ressorti la première facture des coques que j'avais acheté en 2006 : 47,20 € TTC les deux coques !

Ca fait en l'espace de 3 ans du 70% d'inflation !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

Bonjour à tous, je reprend le sujet car j'aimerais bien monter des coques de rétros chromées sur ma 147.

J'étais passé une fois par hasard devant la concess de ma région et je m'y étais arreté pour demander s'il était possible d'en avoir. Ils m'avaient répondu qu'ils ne savaient avoir que difficilement des "satinées" et qu'elles étaient à 85euros pour les deux. J'étais donc reparti en me disant que j'en trouverais des chromées moins cher sur le net.

J'ai donc fouillé un peu partout et ce que j'ai trouvé sur ebay.it c'est ça:

http://cgi.ebay.it/COPPE-CALOTTE-SPECCHIO-ALFA-147-GT-SATINATE-ORIGINALI-/300429509972?cmd=ViewItem&pt=Ricambi_automobili&hash=item45f2fe8554

Des satinées et à 78euros, donc à peu près le même prix en rajoutant les frais de port.

De là je me pose déjà une question, est-il vraiment possible d'avoir des coques chromées pour 147 phase 1?

Je suppose que oui mais je commence à douter. Néanmoins j'ai quand même vu des photos de 147 phase 1 avec rétro chromés sur le net donc oui ça doit être possible.

Alors j'ai trouvé ça aussi:

http://cgi.ebay.it/CALOTTA-CUPOLINO-RETROVISORE-DX-ALFA-147-2000-2004-VERN-/110431686125?cmd=ViewItem&pt=Ricambi_automobili&hash=item19b63dcded

http://cgi.ebay.it/CALOTTA-Alfa-147-ALFA-GT-GRIGIO-ARGENTO-METALLIZZATO-/120571989293?cmd=ViewItem&pt=Ricambi_automobili&hash=item1c12a68d2d

http://cgi.ebay.it/CALOTTA-Specchietto-ALFA-147-2000-2003-VERNICIABILE-SX-/190388992059?cmd=ViewItem&pt=Ricambi_automobili&hash=item2c5411783b

Toutes les 3 à 17euros la paire, est-ce que ça serait possible d'en commander une de ces 3 paires et des les "chromer" facilement? je suppose que la différence de prix doit s'expliquer que les satinées sont aluminium brossé et les autres en plastique?

Bref je n'sais pas trop quoi faire, et avec une concess qui vous accueille tjrs désagréablement parce que vous n'avez qu'une 147 de 2002 que vous ne faites pas entretenir là... ça ne me donne pas envie de leur téléphoner ou de bouger jusque là pour leur demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Bon pour finir je les ai pris chez mon concess 75€ au moins j'ai pas du me tracasser des envois etc...

Mais bien sur comme ça peut pas marcher comme sur des roulettes, j'arrive pas à démonter mes coques d'origines!

Alors je m'en remets à vous si quelqu'un à une technique ou une indication à me donner pour y arriver car j'y vais au tournevis emballé dans un essuie en essayant de faire levier mais je sens que si je force trop je vais tout casser :S

le seul endroit où j'arrive à rentrer le tournevis est sur le coté bombé (coté intérieur) mais sans arriver à décoincer quoique ce soit.

Pourtant en regardant sur les nouvelles coques on voit qu'il y a deux clips au dessus et que donc il serait plus judicieux de s'attaquer à ceux là mais avec le rebord qu'il y a sur le dessus de la coque impossible d'y faire rentrer le tournevis et donc impossible d'atteindre ces clips...

Si ca continue je vais les percer et les déclipser de l'intérieur et je les jetterai une fois les nouvelles montées :unedent:

Ha oui une petite photo...

dsc01225n.jpg

Modifié par Moe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon conseil, garde tes coques d'origines !

ne serait-ce si t'as un retro de peter, t'es pas obligé de racheter une paire tout de suite.

doit bien y avoir un tuto quelque part pour la fiche Elearn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur j'aimerais bien les garder intactes ces coques, j'ai été voir sur l'eper mon pc n'arrive pas à m'afficher le schémas du rétro :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu regardé sur le net ?

Je ne veux pas dire de bêtises mais il me semble qu'avec un tournevis que tu glisses derrière le miroir celui se déclipse en faisant levier de chaque côté.

Modifié par santino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : j'avais mit le même lien j'avais pas vu lol...

Je fait les miens le mois prochain grace à ce bon ptit tuto

Modifié par hercul11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...