Aller au contenu

Cable iso Autoradio Alfa 159


malik95a

Recommended Posts

Bonjour,

en voulant brancher un autoradio alpine 9881r a la place de celui d'origine je rencontre un probleme au niveau des fiches iso

j'ai un des cables iso qui n'a pas les connecteurs au bon endroit

cette photos représente le cable sortant du véhicule :

http://img207.imageshack.us/my.php?image=isoalfa.jpg

et voici le connecteur que j'ai a la sortie de l'autoradio :

http://img261.imageshack.us/my.php?image=alfaiso2.jpg

sauriez vous comment faire pour faire en sorte que les pin sortant de mon autoradio colle avec les pins sur le cable de la voiture car il ne sont pas au meme endroits

faudrait il acheter un adaptateur en conséquence ?

Modifié par malik95a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci les gars pour les différentes réponses.

demain matin je file au centre auto me renseigner pour ce cable car ce petit souci me casse les b... lool

alors la difficulté pour changer le poste d'origine c'est surtout quel type de poste tu souhaite mettre si c'est un 2 Din c'est beaucoup plus galère et surtout couteux parce que la cage 2 DIN coute à elle seul 79 € et il faut effectivement démonter la console centrale ainsi que les bouches d'aération

moi je veux mettre un poste 1 din (classique)

la difficulté que j'ai eu c'était le démontage de l'ancien poste, n'ayant pas les tiges d'origine (4trous) j'ai essayé, j'ai bien dit essayé lool de retirer le poste avec des baguettes de soudures de 1 même comme j'ai pu voir sur un autre forum mais sans succès. le poste ne sortait pas d'un poil. j'ai donc ramené ma voiture au garage de levallois perret et il me l'on fait en 10 seconde ...

et concernant le plastique pour masquer le reste de la console centrale je l'ai acheté sur www.carteq.fr pour la modique somme de 15 € alors que mon centre auto m'en proposer 50 si mes souvenirs son bon ...

le calcul est vite fait

je ferais si vous voulez un petit topic photos pour l'installation donc si sa vous intéresse faites moi signe

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rencontré ce probleme aussi avec une pince a bec fin j'ais réussi a sortir la fiche de la connection tu tire un coup dessus apres suffi de la remetre au bonne endroit

+1 j'ai fais la même chose pour mon 2din

@plouche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 j'ai fais la même chose pour mon 2din

@plouche

décidemment roirio tu aura beaucoup contribuer a mon installation audio

pourrais tu me dire dans quel ordre je devrais déplacé mes fiches ou à quoi correspondent les fiches sur le cable de sortie de l'alfa ???

j'ai le schéma des cables de mon cable iso de l'autoradio je sais a quel fil correspond le cable batterie, contact etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mike59 pour ton aide,

j'ai aussi chercher avec un collegue est on est arrivé a la meme conclusion que toi donc tout fonctionne il me reste plus qu'à passer le cable d'alimentation de l'ampli est tout sera bon !!!

merci messieurs pour toutes les réponses

quelqu'un souhaite avoir un petit topic avec photo à ce sujet ???

je penses que sa pourrais servir a plus d'une personne ...

ciaoooooooo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

décidemment roirio tu aura beaucoup contribuer a mon installation audio

De rien ;)

il me reste plus qu'à passer le cable d'alimentation de l'ampli est tout sera bon !!!

Moi aussi, car je n'ai toujours pas fini mon install :cry1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mike59 et roirio

je rencontre encore un petit désagrément sur mon poste car je n'ai pas trouvé le + contact donc si je laisse ma facade sur l'autoradio ben il reste alimenté.

je souhaiterais que le courant se coupe lorsque j'enlève la clé du contact

merciii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:aro_mdr:

personne pour m'aider ???? :cry1:

:aro_mdr: g le même souci ke toi, g acheté un double din ZENEC à Andore hier et vendeur m' a dit d'aller voir à feu vert; vue ton angoisse je suppose ke tu l'a fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:aro_mdr:

:aro_mdr: g le même souci ke toi, g acheté un double din ZENEC à Andore hier et vendeur m' a dit d'aller voir à feu vert; vue ton angoisse je suppose ke tu l'a fait

oui clem's j'ai été a feu vert et a autobac il m'on dit qu'il faut rechercher les cables avec un testeur.

chose faites mais je ne suis pas sur de ce que je fait.

j'ai réussi à déterminé les cables mais j'ai pas réussi a trouvé le + contact qui permet de couper l'alimentation dès que j'enlève les clés.

as tu branché ton zenec ?

souhaite tu un petit topic avec photos de ce que j'ai fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui clem's j'ai été a feu vert et a autobac il m'on dit qu'il faut rechercher les cables avec un testeur.

chose faites mais je ne suis pas sur de ce que je fait.

j'ai réussi à déterminé les cables mais j'ai pas réussi a trouvé le + contact qui permet de couper l'alimentation dès que j'enlève les clés.

as tu branché ton zenec ?

souhaite tu un petit topic avec photos de ce que j'ai fait ?

écoute malik95a, évidemment ke ton topic serait d'une aide considérable.

g un ami qui s'y connait, mais le souci c ke je sui militaire et je vais en manoeuvre pour deux semaine.

si tu arrive d'ici là fait moi signe. sinon on vera bien à mon retour, j'espère kon arrivera bien à qlq chose.

oui je veux bien ton topic stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, j'imagine la belle galère, en tout cas je te souhaite bonne chance dans tes recherche.

en tout cas ce serait déja pas mal si tu me filais des indications sur l'eplacement des broches dans le connecteur venant du poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi le poste reste allumé contact éteint je dois appuyer sur source pour qu'il s'éteint .

je suppose ke tu dois dé ja le connaitre dépuis ke tu as commencer tes recherche, mais regarde un peu ici si c pas déja fait si on pourrait trouver notre bonheur

ICI

http://www.carteq.fr/adaptateurs-autoradio...s-pour-voiture/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mike59 je suis dans le meme cas que toi mais moi meme si j'éteind mon autoradio en appuyant sur source dès que je fais basculé la facade je peux voir que mon autoradio reste alimenté parceque j'ai une led qui reste allumé.

je pense qu'à long terme sa déchargera la batterie ...

toujours personne pour le connecteur clé de contact ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clem's je te fais le petit topic photo d'ici la fin de semaine.

je ferais sa avec un max d'indication possible et puis merci pour le lien sur carteq

mon connecteur iso est changeable à souhait je sais pas si c'est standard donc pour moi prendre un connecteur universel reviendrais à la meme chose.

il me suffit juste de mettre la main sur le connecteur clé de contact.

bon courage et bonne semaine à toi clem's

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clem's je te fais le petit topic photo d'ici la fin de semaine.

je ferais sa avec un max d'indication possible et puis merci pour le lien sur carteq

mon connecteur iso est changeable à souhait je sais pas si c'est standard donc pour moi prendre un connecteur universel reviendrais à la meme chose.

il me suffit juste de mettre la main sur le connecteur clé de contact.

bon courage et bonne semaine à toi clem's

je te remerci d'avance de ta volonté de me faire un topic :bigrir: et je te souhaite de rapidement trouver une solution si tu ne veux pas changer de baterie tous les trimestres; c dommage ke je sois en manoeuvre, mais le vendeur de mon ZENEC ma laisser son mail, et il m'a fait savoir kil était du métier pendant 16 ans avant de monter sa boite, il ma fait un racord sur les fils sortant du poste je ne suis pas sur mais il me semble ke ça pourrait peut être resoudre ton problème, pas sure!!!! je le contacte et s'il me répond je te dit quoi;

<_< vive la clé 3G même en manoeuvre je peut rester connecter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remerci d'avance de ta volonté de me faire un topic :bigrir: et je te souhaite de rapidement trouver une solution si tu ne veux pas changer de baterie tous les trimestres; c dommage ke je sois en manoeuvre, mais le vendeur de mon ZENEC ma laisser son mail, et il m'a fait savoir kil était du métier pendant 16 ans avant de monter sa boite, il ma fait un racord sur les fils sortant du poste je ne suis pas sur mais il me semble ke ça pourrait peut être resoudre ton problème, pas sure!!!! je le contacte et s'il me répond je te dit quoi;

<_< vive la clé 3G même en manoeuvre je peut rester connecter

g un mec dans mon groupe qui touche en mécanique auto, alors il m'explique kil faudrait ke tu racorde le fil du + contact au + baterie ( donc il faut dénudé le + batterie qui va au connecteur de ton poste et y raccoder le + contact ou l'inverse)

à mon reour il me montrera et si d'ici là t'a toujours pas de solution chose ke je ne te souhaite pas on vera bien si ça marche ce kil va me montrer, :cry1: mais je rentre dans 2 semaine

:cry1: imagine je l'ai eu vendredi ma 159, et samedi mon poste qui n'est tjrs pas monter je dois attendre deux semaines pour pouvoir en profiter, ms je suppose ke toi ça doit être chiant d'avoir un poste qui ne fonctionne pas coe tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez courage clem's loool

je suis peut être deçu d'avoir un poste qui ne fonctionne pas comme je veux mais j'ai la grande chance de pouvoir en profiter de ma 159 contrairement à toi...

vivement ton retour pour retrouvé ta belle :bigrir:

je continue mes investigations et je te tiens au courant au plus vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...