Aller au contenu

Showroom de Schtroumf bleu


Recommended Posts

  • Réponses 246
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 7 minutes, titilem a dit :

Regarde tes filles sur TF1, on discute entre hommes ici ! :unedent:

J'ai pensé la même chose. Je pense donc que tu te "bretonnises"...

Je te ferai visiter le coin, ne t'inquiètes pas :unedent:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--Salut à tous--

 

--Merci pour vos commentaires.

 

--Pour apporter quelques précisions sur l'état de cette GTA, elle est vraiment irréprochable extérieurement. Pas de rayure, juste 2 pocs sur les portières avant (coup de portière). L'intérieur est très propre. Tout est fonctionnel (climat, régulateur, sièges chauffants etc..), seul le coussin latéral du siège conducteur présente un peu d'usure. Durant ces 4000kms, elle n'a pas consommé d'eau, et le niveau d'huile se trouve 2mm plus bas que le maxi (donc conso d'huile moindre). Les trains roulants sont sains (pas de claquement dans les trous), mais j'ai constaté des grincements lorsqu'il fait très froid.

 

--Et maintenant voici un point de comparaison entre cette GTA et ma V6 -2.5.

**ALFA 156 SW V6 2.5 - 132000kms: Cette 156 est équipée des pipes chromées et de leur embase d'une GTA, ainsi que des injecteurs de GTA. Elle est reprogrammée et tourne au bio E85. J'estime sa puissance à environ 215cv.

 

**ALFA 156 SW GTA - 140000kms: Cette 156 semble d'origine. Elle est montée en jantes de 17p.

 

**IMPRESSIONS: La 156 V6 -2.5 a un moteur qui n'est pas très coupleux à bas régime (normal vu la cylindrée), mais est assez rageur dans les hauts régimes. Il demande à rétrograder lors d'un dépassement sur route, afin d'exploiter toute la rage du moteur. Je pensais me rapprocher des performances d'une GTA (qui développe généralement 240cv). Et bien NON!!!!!!!!!

 

En passant à la GTA, on constate de suite le surplus de couple à bas régime, qui permet d'enrouler en 6ème à 2000tr/mn. Mais surtout on ressent à 4500tr/mn un surplus de puissance qui t'amène rapidement à 7000tr/mn. (La V6 2.5 ne donne pas la même impression à 4500tr/mn, en tout cas moins fortement).

 

--Le moteur de la GTA est vraiment un grand cran au dessus de la V6 2.5. Il n'y a pas photo (et ceux qui hésitent, foncez!!!!)

 

--Voici quelques questions (si vous avez les réponses, sinon je fouillerai le forum)

 

1/Quelle est la hauteur (du bord d'aile) d'une GTA d'origne en 17P. Car je trouve que la mienne est hyper raide, sur les saignées. (Je voudrai savoir si elle n'a pas été rabaissée)

 

2/Peut on régler les phares xenons en hauteur (car les miens sont légèrement trop bas. Par contre lors du contact, les phares montent correctement).

 

3/ Lors des basses températures, on entends des grincements sur le train avant (qui s'estompent en chauffant)

 

4/ Lors du voyage, j'étais très mais vraiment très chargé. Et les amortisseurs arrières arrivent vite en butée (lors des saignées) puis rebondissent. Il me semble que c'est un problème connu sur le SW, en cause des amortisseurs pas top. Sauf que je ne veux pas qu'elle devienne encore plus raide. Je changerai donc les amortisseurs et je pensai mettre des BILSTEIN B6. Qu'en pensez vous, et qu'elle sera le confort????.

 

--Et juste pour info, j'ai fait essayer ma GTA, a des collègues qui roulent en BMW (M635CSI (6enligne 3.5 286cv) 535i (6enligne 3.5 220cv)). Ils ont été impressionnés par ce moteur (surtout le couple en bas et la rage en haut, ainsi que la sonorité). Et pourtant il en faut beaucoup pour les impressionner!!!!!!! Comme quoi, ALFA peut encore faire rêver un conducteur de BMW.

 

--Et pour finir voici une photo de la GTA, au départ du voyage retour. Elle est chargée à bloc, avec 3 personnes à bord, plus le chien (cocker américain). Il ne manque que le conducteur.

 

Schtroumf bleu

 

 

 

IMG_20161230_163035-1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
il y a 53 minutes, Schtroumf bleu a dit :

--Le moteur de la GTA est vraiment un grand cran au dessus de la V6 2.5. Il n'y a pas photo (et ceux qui hésitent, foncez!!!!)

 

C'est clair que ça pas vraiment comparable, même si on sent bien la filiation!

 

il y a 53 minutes, Schtroumf bleu a dit :

1/Quelle est la hauteur (du bord d'aile) d'une GTA d'origne en 17P. Car je trouve que la mienne est hyper raide, sur les saignées. (Je voudrai savoir si elle n'a pas été rabaissée)

 

Fouille les topics, normalement, ce sujet a déjà été évoqué...

 

il y a 54 minutes, Schtroumf bleu a dit :

2/Peut on régler les phares xenons en hauteur (car les miens sont légèrement trop bas. Par contre lors du contact, les phares montent correctement).

 

Regarde si tu n'as pas une vis de réglage près des blocs phares. Je ne me souviens plus très bien mais il me semble que oui (ou alors je confonds avec ma JTS). Sinon, à voir avec la valise.

 

il y a 55 minutes, Schtroumf bleu a dit :

 

3/ Lors des basses températures, on entends des grincements sur le train avant (qui s'estompent en chauffant)

 

Oui, et ça ne s'arrangera pas avec le temps qui passe, c'est la maladie des 156. Je l'ai eu sur la JTS, pas sur la GTA. Va comprendre? Mais ça vient des silentblocks du train avant. Graisse les dans un premier temps.

il y a 56 minutes, Schtroumf bleu a dit :

4/ Lors du voyage, j'étais très mais vraiment très chargé. Et les amortisseurs arrières arrivent vite en butée (lors des saignées) puis rebondissent. Il me semble que c'est un problème connu sur le SW, en cause des amortisseurs pas top. Sauf que je ne veux pas qu'elle devienne encore plus raide. Je changerai donc les amortisseurs et je pensai mettre des BILSTEIN B6. Qu'en pensez vous, et qu'elle sera le confort????.

 

 

Sur ta photo, elle parait basse de l'arrière. Sauf à ce que tu ais chargé 300kg, ça me parait mou du cul.

Je n'ai pas eu ce souci dont tu parles sur le SW. La GTA est raide, plus raide que ne l'était la JTS, mais sans être inconfortable. Alors la notion de confort est variable d'un conducteur à l'autre, mais je pencherai plutôt pour des amortos bien fatigués et qui vont faire travailler ton train arrière de façon "anormale".

Si tu les changes, et que tu veux garder du confort, reprend les mêmes ref que l'origine, ça me parait moins hasardeux que les avis que tu pourras avoir sur le fait de savoir si telle marque est sèche ou pas.

 

Ça n'engage que moi ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Commandatore a dit :
Il y a 2 heures, Schtroumf bleu a dit :

 

3/ Lors des basses températures, on entends des grincements sur le train avant (qui s'estompent en chauffant)

 

Oui, et ça ne s'arrangera pas avec le temps qui passe, c'est la maladie des 156. Je l'ai eu sur la JTS, pas sur la GTA. Va comprendre? Mais ça vient des silentblocks du train avant. Graisse les dans un premier temps.

 

Je confirme que c'est un grand classique des 156... mais pas seulement !

 

Sur ma JTD, après le changement des triangles en mars 2015, je me suis retrouvé l'hiver dernier avec ce type de grincements, en particulier lorsque la température descendait sous les 5°C. Je suis retourné voir mon garagiste, qui m'a confirmé que ça vient des silentblocs : d'après lui, ils sont fabriqués dans des matériaux de synthèse imitant le caoutchouc mais engendrant des grincements désagréables, et pas seulement sur nos Alfas ! Il me les a graissé et m'a  proposé de rouler comme ça quelques temps pour voir. Au bout d'un mois, les grincements revenaient et il m'a changé sous garantie le triangle (c'était le supérieur droit) en mars dernier. Et pour l'instant, ça ne grince plus.

Quand à ma V6, et ben... elle grince quand il fait froid ! Et je fais avec...

 

Et pour finir, j'ai eu l'occasion de monter la semaine dernière à bord de la Clio d'un mai, récente (2 ans) et pour grincer, je vous jure qu'elle grinçait ! Au passage des ralentisseurs, les passants se retournaient !!! Une horreur. Et d'après son garage Renault, ben c'est dû au froid et faut faire avec... :(

 

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Schtroumf bleu a dit :

Comme quoi, ALFA peut encore faire rêver un conducteur de BMW.

 

C'était le cas avec ce fameux V6. Mais les 4 cylindres, chez Alfa comme chez BMW, font-ils encore rêver un conducteur de 635 CSi ??? Les temps changent, et il faut faire avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ce bleu est vraiment une merveille pour la GTA. Par contre, pas fan de la double sortie. En espérant croiser cette alfa sur la route vu que nous sommes voisins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--Salut à tous--

 

--Merci pour vos renseignements.

 

--J'ai mesuré la hauteur du bord d'aile (au centre de roue), et voici les résultats:

 

**Avant 35 cms

**Arrière 34.5 cms.

 

--Je l'ai déposé pour un parallélisme (car le CT indique ripage important). Et effectivement le train arrière était mal réglé.

--De plus, j'ai pu constater que ma GTA a des ressorts courts (rouge, mais je ne connais pas la marque) avec les amortisseurs d'origine. Donc ma GTA est bien rabaissée!!!!

 

--Pour LAORITA: Aucun problème pour ce rencontrer un jour.

 

Schtroumf bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Salut à toi l'ami auvergnat,

pour répondre à ta question sur le réglage des phares au xenon, oui c'est possible et vraiment pas compliqué. Si tu as besoin, je t'expliquerai la méthode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

--Salut à tous--

 

--Voici quelques nouvelles.

 

--Tout d'abord je possède toujours la GTA qui me ravie à chaque voyage. Elle totalise 142000kms et fonctionne toujours aussi bien. J'ai collé des trèfles sur les ailes avants.

 

--Par contre je vais vendre ma 156SW V6 2.5 qui fonctionne bien et ne consomme pas d'huile. C'est une deuxième main et totalise 140000kms. (Prix 4000€)

--Je vend aussi ma GIULIETTA QV, qui totalise 100000kms. (prix 13500€)

 

--Alors pourquoi les vendre???????? Je vais acheter une ALFA GIULIA 200cv essence.

 

Schtroumf bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel tout cela ... les Giulia 200CV essence sont en train de faire un tabac sur ce forum ...

 

@martial_711 ... les monsieur vend des voitures essence, sportives .. cela devrait t'intéresser, non ...  :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--Salut à tous--

 

--La GIULIA que je vais prendre est en concession.

--Elle est de couleur rouge (celui en série), avec les jantes en 17P (SPORT NOIRS), sièges mixte tissu/cuir noir, palettes au volant, et incluant les packs suivants: PACK CONFORT - PACK SPORT - PACK ASSISTANCE - PACK INTERIEUR - Banquette rabattable (40/20/40). Et cerise sur le gâteau, ils vont me monter la jupe arrière ayant deux sorties d'échappement (du diésel 180cv). Bien sur dans mon cas, la sortie de droite n'aura pas d'échappement relié.

 

Schtroumf bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Schtroumf bleu a dit :

incluant les packs suivants: PACK CONFORT - PACK SPORT - PACK ASSISTANCE - PACK INTERIEUR

 

Et malgré tout ça même pas un malheureux pack de bière!?

 

arooops  :jesors:

 

Bon avant que je m'en aille, bon choix belle auto! :clapclap:

Modifié par fredicot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Bonsoir à tous,

 

Je vous confirme que je suis le futur proprio de la belle Giu QV de Schtroumf bleu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...