Aller au contenu

Je me lance dans la vente d'italiennes.....


Vespi56

Recommended Posts

  • il y a 4 month...
  • Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oups, je ne t'avais pas lu, David!:blink:

Non, c'est fini pour les Fiat, plus envie!

Par contre, les Alfa, çà marche du tonnerre!!!

Malheureusement, elles partent hors de bretagne (clients de l'extérieur qui voient mes annonces sur ouest-france).

Une SW essence (tess85), une 166 185 (alfa59), et 2 159 en 120, dont la dernière en sélective et cuir rouge (une dans le 44 et une dans le 22).

Même la 166 se vend vite, c'est ma dernière, une phase 2 noire/cuir beige toutes options y compris toit ouvrant et jantes de 18"), celle-là reste dans le Morbihan. 66.000 km et 13.400 €. Elle n'a même pas eu le temps d'aller sur le parc!

plein d'appels pour la 159 cuir rouge, du coup, on va commencer à en acheter plus, avec mon boss, qui n'y croyait pas beaucoup....Avec une telle rotation sur le parc, je l'ai convaincu! :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, depuis que j'ai la 166, je fais un lobbying acharné auprès de mon entourage. :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le truc, c'est que j'arrive à les vendre, quand je n'arriverai plus, ben je laisserai tomber, sans tristesse!

de toutes façons, plus j'ai de marques sur mon parc, mieux c'est! enfin, les marques vendables, hein, faut pas pousser...:unedent:

A propos, j'ai un lot de Seat, je suis impressionné par la qualité de la sono de la leon 2, quel punch! Du coup, j'ai essayé la dernière Passat ce soir, c'est moins probant (hautes fréquences brouillonnes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la mito ta essayé ? histoire d'attirer la clientele feminine .....tu serais pas contre hein ?:unedent:

Si je devais choisir la clientèle féminine par l'intermédiaire des voitures, ce serait la Mini, sûrement la voiture qui attire les plus belles filles un minimum classe! :unedent:

Sans rire, la Mito est trop récente pour que je m'y attaque...mais çà va arriver! :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sur-côtée, c'est ce que je voulais dire; alors çà n'est pas gênant pour une Odi, Mercos ou même Nini, mais pour une Fiat, ici je trouve que c'est un poil risqué...Enfin à tester....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JP! :biz:

J'y travaille, j'y travaille...

Mes clients n'en reviennent pas qu'il y ai eu un meeting international Alfa dans leur département, je pense qu'il va falloir recommencer! :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JP! :biz:

J'y travaille, j'y travaille...

Mes clients n'en reviennent pas qu'il y ai eu un meeting international Alfa dans leur département, je pense qu'il va falloir recommencer! :unedent:

Ils restent encore des saucisses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah je comprends mieux ton histoire de nouveauté d'hier Vespi cool.gif

A vue de nez, je dirais à Grenoble que ce qui se vend bien en occase c'est :

  • le Kangoo (profil jeune pour dormir dedans au pied de la rando...ou quinqua vaguement bobo pour les mêmes raisons),
  • la 500 (voiture de mères de famille branchées),
  • la Mini (les mêmes que la 500 mais avec un mec dont le porte-feuille est plus épais),
  • A3 (ancien modèle pour les jeunes et moins jeunes de banlieue, nouveau modèle pour les - de 30 ans célib' qui veulent appâter la chalande)
  • et gros SUV (X5 et Q7 principalement pour les familles un peu à l'aise).

D'autres pistes : la Clio de société, le Qashqaï (fashion lui aussi) ou le RAV4 (qui reste à mon sens le modèle phare de Toyota), le Qubo & consorts.

Le problème c'est effectivement de bien connaître le marché possible sur ton côté.

Ptêt le Kangoo Guy Cotten ? icon_mdr.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus si tu as bien compris mon MP, pouet-pouet! :unedent:

Mais oui, le marché peut être complètement différent d'un secteur à l'autre, mais avec des valeurs sûres quand même....En SUV, oui, le quashkai, le 3008, le rav4 çà s'est beaucoup tassé....

Ici, j'inonde le coin avec un monospace dont je tairai le nom, hein Mam'selle? :unedent: Mais bon reste calme, le Verso se vend aussi...:biz: (à l'extérieur souvent).

Alors après la poule ou l'oeuf, maintenant tout le monde sait que j'en ai toujours au moins une douzaine sur mon parc, de plusieurs coloris et km différents, à prix plus que compétitifs, donc les gens viennent de plus en plus loin et çà part comme des petits pains....En octobre, j'ai vendu exactement 10 Zaf! :blink:

Inversement, j'ai un mal de chiens avec les rino, ce n'est pas du tout ma clientèle, plutôt axée allemandes....

Tiens, j'ai repris une Volvo S60 5 cylindres, super caisse, consos hallucinantes (4,7 l/100), très bonne sono, depuis le temps que je parle de cette marque, je vais finir avec! :wub:

Modifié par Vespi56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus si tu as bien compris mon MP, pouet-pouet! :unedent:

Mais oui, le marché peut être complètement différent d'un secteur à l'autre, mais avec des valeurs sûres quand même....En SUV, oui, le quashkai, le 3008, le rav4 çà s'est beaucoup tassé....

Ici, j'inonde le coin avec un monospace dont je tairai le nom, hein Mam'selle? :unedent: Mais bon reste calme, le Verso se vend aussi...:biz: (à l'extérieur souvent).

Alors après la poule ou l'oeuf, maintenant tout le monde sait que j'en ai toujours au moins une douzaine sur mon parc, de plusieurs coloris et km différents, à prix plus que compétitifs, donc les gens viennent de plus en plus loin et çà part comme des petits pains....En octobre, j'ai vendu exactement 10 Zaf! :blink:

Inversement, j'ai un mal de chiens avec les rino, ce n'est pas du tout ma clientèle, plutôt axée allemandes....

Tiens, j'ai repris une Volvo S60 5 cylindres, super caisse, consos hallucinantes (4,7 l/100), très bonne sono, depuis le temps que je parle de cette marque, je vais finir avec! :wub:

Bonjour Vespi56,

De par ton expérience de vente , quelle est le type de clientèle qui achète des Alfa?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh..........joker! :unedent:

J'ai commencé les Alfa il y a peu, et je ne peux pas faire une généralité à partir d'un si faible échantillon. D'ailleurs à mon avis, il n'y a pas un client-type, même si j'en avais vendu des centaines.

Grosso modo, une seule femme (très séduisante, rassurez-vous!), tous des jeunes (25-35) sauf un, qui l'était un peu moins, mais c'était pour une 166 :unedent:. Tous attirés par la ligne, mais pas forcément par les moteurs...et par mes prix, évidemment!

Je vais voir ce que çà donne avec les 2 dernières 159, qui se rapprochent des 20.000, pas sûr que çà se vende aussi bien! On touche à une autre clientèle, là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vespi !

Je connais quelqu'un qui cherche une Leon FR tdi 170. T'as pas ca sous le coude dans ton stock de Leon ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...