Aller au contenu

Autonomie des 156


gege38

Recommended Posts

  • Réponses 265
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Olà ! Un sujet qui fâche en ce moment... Environ 550 ou 750 en fonction de mon humeur ou mon emploi du temps...

550 avec un JTD ?????????????? :blink:

ben tu dois etre très préssé dis donc !! :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te vends la mienne: Alfa 156 Selespeed

autonomie en essence : 750 km

autonomie au GPL : 350

total: 1100km

Qui dit mieux ??

Pour le prix, on peut s'arranger.

Ah la c'est de la triche! Et puis si J'explose un pneu, comment je fais parce que t'as plus ta galette j'imagine?Donc j'attends comme un c** au bord de la route en espérant qu'une ame charitable vienne m'aider... :bigrir:

Non,non sans dec, je préfère faire 100 bornes de moins et avoir l'air content quand je crève :na:

Merci pour ta proposition :tusors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu regardes bien, la consommation des TS s'aligne sur celle de JTD car ils ont environ la même autonomie !

Par contre le V6, .... :bigrir:

Quoi le V6??? canongun Tu sais ce qu'il te dit le V6...

Il faut bien qu'il est juste un petit défaut, non?

Moi je l'adore mon moteur. :wub: Sauf tous les 400 km environ... :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la c'est de la triche! Et puis si J'explose un pneu, comment je fais parce que t'as plus ta galette j'imagine?Donc j'attends comme un c** au bord de la route en espérant qu'une ame charitable vienne m'aider... :bigrir:

Non,non sans dec, je préfère faire 100 bornes de moins et avoir l'air content quand je crève :na:

Merci pour ta proposition :tusors:

Hum... Pas de roue de secours sur le Gtv... De toute façon, la roue crevée devrait rester sur le bord de la route.

Sinon (à titre de comparaison):

Gtv>600km (70L dans le réservoir) avec ville, bouchons, route, autoroute au quotidien. La clim ne change pas grand-chose (ouf...). Réservoir pas vide aux arrêts aux stands.

166 3.0: environ 450kms (73L dans le réservoir) en parcours mixte (réservoir presque vide à chaque fois).

Pour revenir au sujet:

Celle qui est bluffante, c'est la 156 2.4 150: elle consomme moins que notre ancienne Seat Ibiza tdi 130! Très surpris nous fûmes. Donc autonomie d'environ 900kms, sans chercher la dernière goutte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous étez entrain de me faire peur je crois que la mienne a un problème trés serieux mon maxi avec un plein 623 Kms avec 50 % d'autoroute sans tirer dessus :rrr: et j ai mis 61,97 Lites a la pompe, ma moyenne est de 558 Kms avec un plein :aie: .

Je crois que je vais m acheter une essence je consommerai pas plus :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui ! 550 km avec un plein ! Une fois le 2,4 JTD 150 bien chaud, quand tu actionne The Pédale et que tu joues de la boîte, l'Alfa te le rend bien mais la consommation instantanée accélère aussi... :smile: On ne roule pas que pépère en Diesel !... :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous étez entrain de me faire peur je crois que la mienne a un problème trés serieux mon maxi avec un plein 623 Kms avec 50 % d'autoroute sans tirer dessus :rrr: et j ai mis 61,97 Lites a la pompe, ma moyenne est de 558 Kms avec un plein :aie: .

Je crois que je vais m acheter une essence je consommerai pas plus :P .

euh oui effectivement, tu dois avoir un petit souci..................... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la c'est de la triche! Et puis si J'explose un pneu, comment je fais parce que t'as plus ta galette j'imagine?Donc j'attends comme un c** au bord de la route en espérant qu'une ame charitable vienne m'aider... :bigrir:

Je me demande bien comment font les motards :huh: ??

En 100Mkm en voiture, aucune crevaison.

En 100Mkm de moto, j'ai crevé 3 fois et suis resté comme un c** sur le bord de la route, mais il faut dire que je ne suis pas resté longtemps, il y a une solidarité que les automobilistes ne connaissent pas.

Pour l'autonomie minimum:

Honda 1000 VTR :wub: , voyant de réserve à 105km d'autoroute (+ de 250km/h de moyenne :P ), juste après une station service, puis 40 km a 130km/h pour essayer d'atteindre la station suivante, sans succès.

Suis encore resté comme un c** sur le bord de la route. Je dois aimer ça? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Moi c'est plutôt 800 km avec mon plein

Mais l'autonomie à tendance à augmenter avec le rodage du moteur.

Mon problème c'est que j'arrive pas à faire un plein et à rouler les 15 jours qui suivent sans avoiner au moins une fois dans la quinzaine, résultat j'ai pas une fois optimisé.

Là cette fois si j'avais fait 450 km à mi jauge et je pensais pourvoir me rapporcher des 900 kms

C'était sans compter mes 2 AR du début de semaine à des vitesses supérieurs aux 3 chiffres du rond rouge sur fond blanc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ma 156 1,8 TS 144 ch de 1998 :

En ville avec 63 litres +/- 500 Kms :mdr2:

Sur autoroute à vitesse légale +/- 800 Kms :na:

Sur autoroute à vitesse élevée entre 550 et 650 Kms tim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1080 km MAX avec 59L de bu par le 4 cyclindre Diesel au régulateur à 120kmh sur autoroute

J'avoue qu'à la fin de mon voyage je me suis fait un peu peur car l'ordinateur de bord qui m'affichait les km restants jusqu'à 55km s'est mis à afficher "autonomie limitée".

Sinon le voyant Mini-carburant était allumé depuis longtemps mais j'ai remarqué sur la mienne que si je remets du sirop au moment de son allumage il reste encore ~ 9 L de rab soit plus de 150 km sans forcer...

Reiler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème avec le voyant de jauge qui s'allume alors qu'il me reste une dixaine de litres dans le réservoir. :angry:

Du coup, je n'ai jamais osé aller encore au maximum mais je fais une consommation de 7 à 7.5l/100 en faisant 20% ville, 60% autoroute et 20% route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 % ok avec reilier même comportement de ma belle

Je me suis fait peur la dernière fois sur la voie rapide de Nice qui ne porte son nom que pendant les vvacances scolaires.

Déjà une vingteine de km que l'autonomie était passé sur ------ km

et vlan le bouchon de la mort qui tue.

L'aiguille de la jauge était presque sous le 0 et mon palpitant qui me disait, tombe pas en panne de GO ici stp tombe pas en panne ici.

Je suis sorti au coeur de nice, j'ai laissé la descente à 20 km/h sans appuyer sur la pédale et j'ai traversé une ligne blanche pour rejoindre la station la plus proche.

je lui ai collé plus de 62 l mais j'ai stresser pendant près d'une heure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o

Respect alors là Arnaud pour ton histoire :bravo: car moi je ne sais pas si j'aurais continué!!! :unsure:

En fait je me suis souvent demandé si à cause de ma curiosité, je ne devrait pas embarquer un petit bidon de 5L de "zozoil" dans le coffre du Wagon, juste au cas où un jour de malchance je perds en tentant le record du monde :jesors:

Reiler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avec mon alfa 156 1.9 jtd 105cv, j'ai parcouru 650km quand je suis à fond sur

l'autoroute ou en ville.

Et quand je suis en mode économie j'ai réussi à faire 1000km et me restait

encore 7 Litre mais à la condition que je roule en dessous des 2750 tours/min.

belgiumdrap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

750 km en moyenne mais que des départementales. 850 km sur autoroute à 130 km/h sinon ça passe vite à 650 km avant réserve.....

atchao :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...