Aller au contenu

Consommation 147 2.0 TS Phase 2 (TI)


cavalera

Recommended Posts

Bonjours,

j'aimerais faire une sorte de sondage pour les gens qui possède une 147 2.0 TS de dernière génération.

Quelle est votre consommation en moyenne, sur autoroute, en ville?

Quelle distance faites-vous avec un plein environ?

Merci.

Sinon, qu'est-ce qui pourrait provoquer une surconsommation du véhicule ?

(Pneus gonflés, pas d'erreur dans la centrale, valeurs réelles ok, filtre à air ok, véhicule = 2007 et 30000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

Bonjour, je possède une 147 2.0 TS Ti depuis 1 an et demi, il s'agit d'un modèle de juin 2007, une seconde main. En ville, c'est minimum 10 litres, sur autoroute avec le régulateur bloqué à 135 km/h, c'est 9 litres minimum. Sur route, en respectant la limitation de vitesse, entre 8 et 8,5 litres. J'ai acquis cette auto à 9500 km, elle a maintenant 31.000 km et la consommation moyenne est de 9 litres, tous parcours confondus. Je suis un peu maniaque et je note tous mes pleins avec le kilométrage. La plus longue distance que j'ai réalisée, c'est un peu plus de 700 bornes mais avec un pied droit très léger et il ne restait que 4 litres dans le réservoir lors du plein !!! Sinon, je refais le plein en général tous les 500 à 600 km.J'ai remarqué une augmentation de la consommation lors de l'utilisation de la clim régulée et aussi lorsque j'ai 2 passagers supplémentaire. Il est évident que vérifier la pression des pneumatiques de manière régulière est important tant pour la consommation que pour l'usure. De même, la propreté des filtres est également primordiale, sans parler de la qualité de l'huile, de la Sélénia Racing 10w60 à 20€ le litre, que je n'ai trouvé que chez Alfa. J'ai pris un contrat d'entretien, comme çà, le paiement est étalé tous les mois, il n'y a pas de mauvaise surprise !!! Une Alfa, on l'aime ou on la quitte, c'est une voiture passion, le charme de l'imparfait, c'est ce qui la rend très attachante. A t'chao Tifosi...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cavalera, les valeurs que te transmet Alfolive, sont-elles celles que tu attendais ? Ou es-tu au dela ?

Je constate que l'arese a été supprimé pour des raisons de consommation :blink: :blink: :blink: J'ai les mêmes valeurs sur autoroute et sur départementales mais avec un 3.2 de 250cv, (sauf quand je vais dans les Alpes ..... :unedent: )

Mais bon, je suis complètement atypique dans ma manière d'utiliser ces voitures qui sont quand même nées pour monter dans les tours. :smile:

Modifié par forza_v6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2.0 TS est plutot glouton, mais bon il faut se dire que c'est le lot des moteurs de caractère.Les valeurs de Alfolive sont dans la moyenne je pense : avec que de la ville, on doit etre pas loin de 12 L voir plus. Bizarre si la 147 dont tu nous parle est au dela de ces valeurs. Pour une surconso, j'aurais dit qu'un élément style débimetre ou sonde lambda par exemple s'est mis en rade et que le calculateur compense comme il peut, mais bon je suis pas mécano et en plu ça se serait vu à la valise. Le problème : c'est qui si même toi tu trouves pas la cause de la surconso, on va être nombreux à ne pas pouvoir t'aider :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet date un peu.

Mais c'est simplement qu'à l'époque on avait un client chiant qui se plaignait de surconsommation (10-12l environ en mixte.)

Je me rappelle qu'il disait tout le temps qu'il ne descendait pas sous les 10l et forcément comme les conso indiqué par Alfa ne sont pas adaptées et que n'importe quel utilisateur lambda se fie aux données inscrites dans sa "bible" (manuel du véhicule) plutôt qu'au mécano . Par contre tout fonctionnait parfaitement bien sur le véhicule, aucun soucis, on a quand même vérifié, on a même posé une sorte d'appareil pour vérifier la consommation réelle pour lui faire plaisir (et non celle indiquée à l'ODB) et un mini ordinateur qui enregistre les quelques défauts sporadiques qu'il peut y avoir et qui ne sont pas détectés par la valise Alfa :aro_mdr:

Le but de ce sondage c'était surtout d'avoir des cas concrets et témoignages et de pouvoir enfin lui expliquer que c'est une consommation normale.

Malheureusement à l'époque le sondage n'a pas marché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

pour continuer le deterrage...

Un calorstat H.S. provoque une surconsommation non négligeable... et comme ils lâchent quasiment tous sur 147 (suffit de vérifier que ta température est fixe à 90° après 5 minutes environ...et ne joue pas au yoyo...

Sinon les valeurs annoncées plus haut semble tout à fait "normale" pour ce moteur... je consommais plus avec ma 2.0 TS que d'autres en 3.2 V6... sur autoroute... la faute à l'absence de 6ème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 7 ans...
×
×
  • Créer...