Aller au contenu

Alfa Romeo 145 et 146


Boula

Recommended Posts

  • Réponses 143
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • il y a 3 weeks...
  • il y a 1 an...

Bonjour, je me joins à vous.

Nous venons d'acquérir une 146 1.6TS L de 1999

La carrosserie est plein de bosse mais le moteur ronronne et n'a que 99.000Km :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais sans doute pas tout de suite. On a acheté un gros oeuvre fermé (dans lequel on a emménagé) et donc on doit avancer sur les finitions.

Logiquement à partir de janvier on va refaire la voiture, d'abord le pare choc avant et l'aile et puis au fure et à mesure.

J'ai juste commandé une antenne car celle que nous avons est toute tordue et peut être un phare arrière car j'en ai un qui est fendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

ahh la 145 .... la première voiture que je me suis payée (avant mes parents m'avait acheté une Panda société que j'ai cassé et donné une AX société que mon père n'utilisait plus)

C'etait une 145 1.6 Boxer 103ch ... un vrai régal cette voiture. Je l'ai gardé de 99 jusqu'en Mai 2001 .... date de la livraison de ma 147 !!! ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 7 month...

ahh la 145 .... la première voiture que je me suis payée (avant mes parents m'avait acheté une Panda société que j'ai cassé et donné une AX société que mon père n'utilisait plus)

C'etait une 145 1.6 Boxer 103ch ... un vrai régal cette voiture. Je l'ai gardé de 99 jusqu'en Mai 2001 .... date de la livraison de ma 147 !!! ...

Salut, ma première aussi un vrai plaisir cette voiture. La voilà... Elle avait 8 ans et 40 000 km quand je l'ai vendu.... euh donné à ce prix.... 2000€ Je regrette maintenant mais on ne peut pas toutes les garder....

Modifié par Spider34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Une fois le GTV vendu, je pense que j'vais chercher une remplaçante à ma vaillante ZX ...

Car je commence à vraiment trouver les 75ch du 1.4L très poussifs ...
Quitte à changer, je me dis autant prendre un truc avec clim, vitres élec, DA ... et régulateur idéalement.

A la base je cherchais plutôt chez les françaises ... et puis un membre d'un autre forum m'a aguiché avec la 146 (pas de 145 car je veux 5 portes), et c'est vrai qu'à y réfléchir, elle me plait bien cette 146 !!

Comme je roule peu, je partirais sur un TS, un 1.6L je pense...

Ce moulin je le connais bien pour l'avoir eu 3 ans dans mon ex 147 !! Je l'adorais !!

Mais j'ai un peu peur de la conso... ça donne quoi dans la 145/146 ?
Je me souviens que je tournais rarement sous les 9L avec la 147 ...

Autre point qui me bloque un peu : la distri, même si à l'époque des 145/146 y'avait pas encore de soucis de galet tendeur ?

Voila je commence à me renseigner (de toute façon faut vendre le GTV avant...), mais ça me tente bien, et ça me permettrait de rester chez Alfa, en ayant un daily bien plus sympa et pas trop trop cher en attendant la Lotus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une alfa et une Lotus, que demander de plus ? ^_^

J'ai toujours apprécié la 146, je la préférais même à la 145 au départ. J'en ai cherché une il y a 8 ans.

L'intérieur, a un peu plus vieilli que le reste à mon goût.

Au niveau moteur, je ne serais pas d'un grand avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ma 145 j'ai payé 550 de distrib chez un petit garage (celui avec qui j'ai refait le GTV 116) 900 en concess, pour le reste conso 8l quelque soit ma conduite et cette voiture me plait toujours autant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8L avec le 1.4L ??! :blink:

Après niveau conduite, ce serait un bagnole qui ferait à 80% de la nationale pour aller au taf ... donc conduite pépère à 90...

La distri ce sera moi qui le ferait, ce sera l'occas d'apprendre...
Je vais pas payer 500€ de distri sur une auto qui en vaut 1500-2000 ... Y'en a pour combien juste en pièces en gros ?

Coté train avant c'est les mêmes soucis de silent bloc que sur 147/156 ? Ou bien c'est plus solide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui faut penser que elle est de 1998, tu feras pas moins avec les concurrentes de la même époque! Mais quel pied cette voiture! Que tu prennes une 1400 ou 1600 la conso sera similaire!

Jamais eu de soucis sur la mienne pour les trains avant (elle a bientôt 200 000km tout est d'origine) le seul soucis au total que j'ai eu c'est le faisceau des bougies qui était mort et qui me faisait beuger les compteurs et caler la voiture, depuis le changement impec!

le kit de distrib, regarde sur victor parts , mais pour le faire toi même c'est pas évident évident!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool si les trains roulants sont solides, c'est ça de moins à prendre en compte !

Le TS est fiable, la dessus je me fais pas de soucis ... juste souvent un peu gourmand en huile ! :laugh:

La distri rien d'insurmontable (pour moi) ... suffit d'avoir les bons outils et la doc ^_^

Modifié par ToxyMaTT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la distri sur les TS c'est super simple je trouve en tous cas plus simple que sur un boxer et je suis pas mécano donc faisable. Coté train roulant les bras de suspension ras à ce niveau la. Consommation Boxer rien à voir mais je tourne en moyenne à 12l et 11l en conduite éco. Par contre sur le 2l ts de la gtv c'est environ 8l-9l suivant la conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un détail la conso :closedeyes: comparé à l'agrément que te procure se moteur comparer au TS (que j'aime pas). Je suis étudiant je te rappelle et sans salaire (enfin si très petit) et je m'en sort pour payer l'essence pour environ 15'000 km par année.

D’après ce que j'ai compris tu cherche un déplacoire donc un TS fera largement l'affaire. Même les 1.4 vont pas trop mal en TS mais tu verra pas la différence de conso avec un 1.6 voir même un 2.0 car tu peux rouler plus bas dans les tour à cause du couple du 2.0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais très bien le TS, et je l'avais adoré sur ma 147 !!
Donc pour un daily je me contenterais très bien de ce moteur, même si j'ai jamais essayé de boxer !

Et perso l'argent gagné sur le gain d'essence je le mettrais ailleurs, dans la Lolo par exemple ! :laugh:

Le 2L (sur la 147 en tout cas) est un gouffre en comparaison du 1.6L ... c'est pareil sur les 146 ?

On m'a dit que le 1.8L est le choix idéal ... Le 1.4L je pense pas prendre, car conso identique au 1.6L pour moins de perf ...

Un article assez complet :

=> http://www.caradisiac.com/Alfa-Romeo-40071.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 / 12 litres en conduite éco arojawdrop

Sacré moteur le Boxer mais sacré buveur aussi :laugh: !

Tu compte lui faire des petites modifs ToxyMatt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...