Aller au contenu

Eclairage Coffre 159SW


Mdwf

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens de me rendre compte que je n'ai pas d'éclairage dans le coffre (pour avouer, je n'y avais jamais fait attention auparavant tim ), hors, malgré mon parcours de la revue technique je n'ai pas trouvé d'éventuel fusible qui aurait claqué...

Quelqu'un aurait une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 ampoules de chaque coté du coffre ne fonctionne pas, et je n'ai pas trouver comment démonter sans forcer comme un âne afin de les vérifier, après, le fait que les 2 ne fonctionne pas me laisse suposer un fusible claqué, mais je ne sais pas lequel :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu as regardé les fusibles habitacle ET les fusibles dans le coffre (côté G me semble t-il) ?

Sinon 2 lampes en même temps, c'est rare mais ça peut arriver ( foi d'électricien!)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu as regardé les fusibles habitacle ET les fusibles dans le coffre (côté G me semble t-il) ?

Sinon 2 lampes en même temps, c'est rare mais ça peut arriver ( foi d'électricien!)

A+

Bonjour,

Pour l'instant je n'ai que vérifier à l'oeil dans le boitier dans le coffre (coté D, derriere la trappe au dessus du chargeur CD), RAS... j'aurais pensé en toute logique que ce serait ici... je regarderais ce WE dans le boitier à l'avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour enlever les ampoules tu pousses en avant ou en arrière suivant le coté et tu tire cela vient tout seul.

Mois j'ai mis des ampoules led pour un éclairage + puissant et + blanc :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout mon ami

je t'es fais une photo des différente ampoule que tu trouvera dans l'alfa

la plus grande navette c'est celle du plafonnier centrale, il en faut 1 seul (41 même) après dans le coffre tu as trois ampoule (2 sur les cote et une sur le coffre, la navette au milieu 35 même) et après dans le bas des porte, la boite a gant, les ampoule de lecture de carte, éclairage de plaque... c'est la plus petite 10 a 12 au total (w5w 12v)

viola c'est super simple et ça prend 10 minute pour tout changer. le plafonnier fais un peu c..... pour le sortir.

j'ai pris les ampoule sur baybay chez un vendeur français de tuning. tu trouvera ton bonheur chez naurtoto, autopaff, light green bien sur.

p1030287.th.jpg

Modifié par tonton77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de me rendre compte que je n'ai pas d'éclairage dans le coffre (pour avouer, je n'y avais jamais fait attention auparavant tim ), hors, malgré mon parcours de la revue technique je n'ai pas trouvé d'éventuel fusible qui aurait claqué...

Quelqu'un aurait une idée ?

J'avais le même problème. Finalement la concession c'est rendu compte que les ampoules fonctionnaient bien et que cela provenait d'un contact déficient sur la serrure de coffre qui a donc été changée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le même problème. Finalement la concession c'est rendu compte que les ampoules fonctionnaient bien et que cela provenait d'un contact déficient sur la serrure de coffre qui a donc été changée.

Mmmh.. pas rassurant ça :blink:

Par contre, point de serrure sur la mienne (mill. 2007), ouverture par la clé ou l'intérieur uniquement. Enfin bon, j'essayerai d'y voir plus clair (humm.. mauvais calembourg tim ) ce WE.

Sinon, pas bête l'idée des LED, au moins ça dure plus longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème,

Je viens de contrôler mes ampoules, c'est ok,

Ca vient du contacteur de serrure du coffre !

Pour être sur, simple, tu ouvres ton coffre, une fois le hayon en haut, tu fermes la serrure avec un tournevis et tu ouvres à nouveau avec ta clé... et là par miracle, ça fonctionne !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème,

Je viens de contrôler mes ampoules, c'est ok,

Ca vient du contacteur de serrure du coffre !

Pour être sur, simple, tu ouvres ton coffre, une fois le hayon en haut, tu fermes la serrure avec un tournevis et tu ouvres à nouveau avec ta clé... et là par miracle, ça fonctionne !!!

Qu'entends tu par "tu fermes la serrure avec un tournevis" ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple, une fois le coffre ouvert, avec un tournevis, tu pousses le mécanisme de la serrure (comme le fait ton crochet lorsque tu fermes le coffre). Le têton métallique à droite de ta serrure va bouger...

Ensuite, toujours coffre ouvert, tu déverouilles avec ta clé ... tu vas voir le "têton" bouger et normalement, tes lumières vont s'allumer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmh.. pas rassurant ça :blink:

Par contre, point de serrure sur la mienne (mill. 2007), ouverture par la clé ou l'intérieur uniquement. Enfin bon, j'essayerai d'y voir plus clair (humm.. mauvais calembourg tim ) ce WE.

Sinon, pas bête l'idée des LED, au moins ça dure plus longtemps.

La mienne est du même millésime. Je n'ai pas été assez précis, il ne s'agit pas exactement de la serrure, mais bien d'un contacteur dans la serrure de coffre, comme l'explique si bien Guitoune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

Je n'avais pas d'eclairage dans ma 159 fraichement achete.

j'ai bien remarqué que le probleme venait au niveau de la serrure.

J'ai lubrifié tout ca au W40 et apres 4/5 ouverture fermeture du hayon c'est reparti ;)

donc avant d'aller a l'atelier tentez le coup :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le W40 n'a pas fonctionné bien longtemps :angry:

Le capteur est dans la serrure du hayon.

le soucis vient que nous avons du plastique qui frotte sur du metal donc ca ne glisse pas bien, voir pas du tout. Du coup l'interrupteur ne reviens pas a sa position ON.

j'ai mis un coup de cutter pour rendre le plastique moins epais.

Maintenant les lumieres s'allument nickel et cela fait env 80€ d'economisé ;)

Voici comme est votre serrure en position ouverte. l'interrupteur ce situe ou il y a la fleche rouge. SI vous prenez un tourne vise et que vous appuyezdans le logement vos lumieres vont s'allumer ;)

lum1.JPG

Serrure en position fermée :

lum2.JPG

Apres modif :

lum3.JPG

1 indique ou j'ai enlevé un peu de plastique

2 c'est la parti métallique qui retiens le plastique

j'espere vous avoir aidé ;)

Modifié par sundae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la serrure gere allumage des deux loupiotes je suppose? car moi j'en ai une sur deux qui fonctionne.

cela doit donc venir de l'ampoule, mais cela me gene tellement peut que ça fait deux ans que c'est comme ça :unedent:

il faudra que je jete un oeil qu'en même

Modifié par cricri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...