Aller au contenu

Changement des verins de coffre sur 159 SW et changement coque de rétro (topic en photo)


tonton77

Recommended Posts

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Super travail !!!

Dit, tu a rabotté le dessous du rétro, mais ne crois tu pas que si Alfa a concu le rétro avec, c'est qu'il y a une raision ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super travail !!!

Dit, tu a rabotté le dessous du rétro, mais ne crois tu pas que si Alfa a concu le rétro avec, c'est qu'il y a une raision ?

donne moi la raison éventuelle qui pourrait servir a cette excroissance inférieur?

le seul truc que je pense c'est que cette excroissance pourrait servir de gouttière guide pour éviter l'accumulation de pluie sur les miroirs des rétros. et encore je suis pas sur.

une chose qui est sur, c'est que les bruit de turbulence on bien diminuer depuis ce rabotage.

CBA non pour l'instant, je le relance demain.

Modifié par tonton77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée a quoi ca peut servir ! Je me pose juste la question !

Et me dis qu'il doit y a voir une raison technique et que l'on fait jamais rien pour rien.

Ton explication semble plausible. Mais je suis sur que si c'est comme ca, ca a une utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que l'on fait jamais rien pour rien.

dans l'univers de l'automobile il y a beaucoup de chose qui servent a rien, surtout des plastiques gadget qui nuise beaucoup lors du travail sur un véhicule et qui plus est cout les yeux de la tête.

je suis pas sur que c'est difformité soit très utile. j'ai observé ce gadget (qui ne l'est pas pour les poids-lourd) sur beaucoup de bahut pour éviter le problème de micro gouttelette sur les miroirs des rétro. c'est scania qui l'a inventé

quel utilité pour une voiture??????????? sachant que les turbulences créer par l'avant d'une voiture sont 60 fois inférieur a celle d'un poids-lourd. je reste perplexe sur sont utilité -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

---J'ai fait de même....je trouve cela très joli.......

---Alfa à RENNES avait deux rétros coque Alu en stock, donc dispos immédiatement. C'était dans les 35 euros pièces HT, prix garage avec seulement 5% , mon épouse travaille chez RENAULT........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...
  • il y a 2 weeks...
  • il y a 2 weeks...

bonjour a tous je viens de commander mes coques de retros cromee chez alfa Romeo amiens est le vendeur a dit voila 71.76€ posez je pense que cela vaut le coup par rapport a d'autre concessionnaire qui m'annonce des prix a 85€ non poser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une precision, il existe 2 types de coques, des alu et des chromés?? je voudrais changé les miennes par contre je pense prendre les chromés, vu que ma voiture est une selective ou il y a que du chromé, poignée de porte, calandre, pas de barre de toit? ca fera mieux en chromé??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ma vendu les coques cromees ref 50903297 ref alfa a 71.76 ttc est ma dit pour le montage gratuit car il y en pas pas pour des heures pour les montes en plus je lui est montrer les prix des autres garages il ma dit bizarre car il y as un prix france donc voila mais moi je men fou si il c'est gourrer dans sont prix se n'est plus mon probleme mais le sien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Bonjour, Voila ce que cela donne avec des coques chromées ^_^

ihpone101.jpg

Pour info elles coutent 130/140 Euro... Donc tu as fait une affaire ;)

Modifié par Goodfabe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

merci encore tonton77 pour toutes tes infos

et pour la commande groupé sa serait une bonne idée si plusieurs d'entre vous sont intéressés ...

ça m interesse!!!!

Modifié par Lionel51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Voila ce que cela donne avec des coques chromées ^_^

ihpone101.jpg

Pour info elles coutent 130/140 Euro... Donc tu as fait une affaire ;)

Les coques chromées je les avais vu sur une 159 blanche avec jantes chromé poli..magnifique, pour ma beelle ça m interesse boeaucoup, vraiment joli et utile la demo

Modifié par Lionel51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 month...

Je suis passé chez mon concessionnaire hier et je confirme :

les coques rétros ( la paire ) est à 71 euros TTC

il existe 2 modèles , chromée et satinée

ceux les mêmes que la Mito

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Bon je confirme les glaces de rétro sont facilement démontables

par contre ne faites pas comme moi à la première , prenez 2 tournevis pour ne pas forcer qu'en 1 point : le l'ai cassée

la 2 ème nickel

je suis en train de peindre les coques couleur alu satinée

je posterai une photo une fois fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 weeks...

Pour moi c'est bon aussi, c'est a remettre que c'est le plus chiant...

Pour le miroir j'ai pris 2 couteaux a lame arrondie avec un peu de sopalin et roulez jeunesse...

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

×
×
  • Créer...