Aller au contenu

Réparer le moteur d'essuie-glace =0€!


@cro

Recommended Posts

très beau travail! merci du complément d'information

:bravo:

parfois, en intermittence automatique, mes essuis-glace s'arrête en plein milieu de course...obliger de monter le comodo pour les faire redescendre et recommencer ainsi de suite

je devrai regarder du côté de la broche 5...

une explication?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà eu ce genre de probleme avec les essui glaces qui stoppent un plein milieu de course.

Il fallait modifier la reglage du volant pour que ça reparte.(pas bien en roulant) tim

j'ai resserré les cosses du connecteur H5A et depuis ca marche impec. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà eu ce genre de probleme avec les essui glaces qui stoppent un plein milieu de course.

Il fallait modifier la reglage du volant pour que ça reparte.(pas bien en roulant) tim

j'ai resserré les cosses du connecteur H5A et depuis ca marche impec. :smile:

ou ouvre le boitier cylindrique dans le N15 et vérifie que tes pistes sont propres (même si graissées) + piste cuivre dont on parle plus haut ;-o

Modifié par MiKL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool, h5a faut démonter le cache sous volant? je testerai un de ces 4!

et pour le n15, je vais tacher de nettoyer tout çà au nettoyant contact...mais dans ma région il pleut rarement!

alors ce problème ne m'est pas apparu depuis l'hiver dernier! payes ton réchauffement climatique!!!

mais j'avoue que ça craint d'avoir ses essuies glaces stoppés devant le pare brise, tu passe pour un gignole devant les autres! :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool, h5a faut démonter le cache sous volant? je testerai un de ces 4!

et pour le n15, je vais tacher de nettoyer tout çà au nettoyant contact...mais dans ma région il pleut rarement!

alors ce problème ne m'est pas apparu depuis l'hiver dernier! payes ton réchauffement climatique!!!

mais j'avoue que ça craint d'avoir ses essuies glaces stoppés devant le pare brise, tu passe pour un gignole devant les autres! :aro_mdr:

oui tu démontes la coque autour de la colonne de direction. Rien de particulier, quelques vis à enlever et tu déboites ça facilement ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...
  • il y a 1 an...

:cry1: Haaa non y a plus aucune photos :cry1:

J'ai le même problème j'ai que la grande vitesse qui fonctionne et faut que je calcule au bon moment pour que les ballets d'essuie glace sarrette en bas :cry1:

Serait il possible de remettre les photos? Si besoin j'ai mon site qui peut héberger (en illimité) les images avec le système d'upload si vous voulez, comme un hébergeur classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info , lors de la derniere grosse gelée , ma femme a mis les EG (ils etaient collés), et forcement pafffff ca marchait plus apres

apres l avoir depioté (le moteur hein? pas ma femme) il y a eu un point de chauffe sur le circuit

j avais un moteur de phase 1 en stock qui a remplacé celui de ma phase 3 , plug and play

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...
  • il y a 3 weeks...

Plop @ll

Je vais relancer le sujet. ^_^

J'ai trouvé ce schéma pour le relais des essuies glace avant pour une 156 phase 1 de 1997, mais j'arrive pas à le situer concrètement.

Mes essuies glace avant ne marchent plus, ils m'ont lachés sans raison, fusible ok et moteur à moins d'un 1 ans, le lave glace fonctionne, mais nada pour le reste.

J'ai démonter les bras et testé le moteur ....pas de jus.

Je penche pour le relais R1

113643circuitlaveglace.jpg

Si vous avez des idées/ conseils ....je prend, car là je roule qu'en fonction de la météo :quoi: .

Merci à tous

Prism

Modifié par prism02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Mais je ne trouve pas ces fameux relais, j'ai même des doutes sur le fait qu'il y en ai.

Tous les fusibles (les petits dans le compartiment en bas à gauche du volant et les gros dans le moteur) sont bons.

Ca viendrait du comodo d'essuie-glace vous croyez?

Je me prend peut être la tête pour rien, et qui couterait 50euros chez un garagiste, mais j'aimerais trouver la solution.

Cordialement.

Prism

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il n'y a pas de relais.

Démonte le moteur et teste sur l'établi son comportement.

Ensuite le moteur tu le trouveras chez Alfa, mais pas à 50€.

C'est vendu 90 € sur oscaro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...