Aller au contenu

Probleme levier de vitesse


cpx

Recommended Posts

Eh bien ma titine est en vente ( on verra le résultat.... dans 1 an, lol ) mais malgré cela je roule souvent avec donc je voudrais savoir si vous connaissez cette panne:

Si je mets le levier en position P je ne peut enfoncer le bouton qui débloque le levier. 1245682600892.png

Bien au début je pensait que c'était la boite qui c'est bloque mais cela me parerait impossible, pars que j'ai effectuer tout les entretiens...

Alors dans le manuel c'est écrit "si ce problème" est présent comment débloquer mecaniquement le levier (comme pour la clé si elle reste bloque..)

Bien effectivement j'ai mis un stylo BIC :blink: ... oui.... je voulait pas mettre un tournevis la dedans, on sait jamais.

Eh bien en touchant un "truc" bah j'entends le "CLICK" et hop sa bouge.

Bien évidement je suis pas mécanicien et ma situation actuelle ne me permets pas trop d'aller chez alfa bah je sais pas quoi faire.

Evidemment j'ai vérifier si les relais derrière dans le coffre n'ont pas brulée mais non je voit pas....

Alors si quelque un (une) connait la (les) causses probables, j'en serrais ravi de les connaitre. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
Eh bien ma titine est en vente ( on verra le résultat.... dans 1 an, lol ) mais malgré cela je roule souvent avec donc je voudrais savoir si vous connaissez cette panne:

Si je mets le levier en position P je ne peut enfoncer le bouton qui débloque le levier. 1245682600892.png

Bien au début je pensait que c'était la boite qui c'est bloque mais cela me parerait impossible, pars que j'ai effectuer tout les entretiens...

Alors dans le manuel c'est écrit "si ce problème" est présent comment débloquer mecaniquement le levier (comme pour la clé si elle reste bloque..)

Bien effectivement j'ai mis un stylo BIC :blink: ... oui.... je voulait pas mettre un tournevis la dedans, on sait jamais.

Eh bien en touchant un "truc" bah j'entends le "CLICK" et hop sa bouge.

Bien évidement je suis pas mécanicien et ma situation actuelle ne me permets pas trop d'aller chez alfa bah je sais pas quoi faire.

Evidemment j'ai vérifier si les relais derrière dans le coffre n'ont pas brulée mais non je voit pas....

Alors si quelque un (une) connait la (les) causses probables, j'en serrais ravi de les connaitre. :smile:

Salut,

j'ai acheté un 166 175 ch Auto d'occasion j'ai le même pbm !!! :unsure:

Au début impécable ...puis aléatoirement pbm de Boite bloqué et des pbm éléctronique différents :mdr2: ouverture centalisée ouvre 1 porte sur 4, essuie glace qui ne fonctionne plus, lave glace bloqué ... :unsure: (etant sous garantie remplacement par Alfa du levier vitesse) puis ils ont constaté une trace d'eau sur la carte éléctrique, electronique n'atant pas sous garantie et cette carte coute 1100 € !!!! aprés négociation ils onts fini par le faire et là !!!! c'est pire !!!! le levier de vitesse tjrs bloqué, la clé de contact ne sort plus et plein de petit pbm électrique !!!!

Je ne sais plsu quoi faire !!! Alfa n'a pas trop de solution le garage dit qu'il a perdu trop d'argent sur cette voiture ....c'est vrai Pneus neuf, orininateur de bord neuf, + levier + carte Total + 5000 € pour une voiture acheté 12000 €

elle a 130000 Km / 2004

Avez- vous une idée !!! que dois-je faire :unsure:

Elle est très belle mais là Ok c'est la garantie mais 5000 € en 2 mois d'entretien un peu cher ?

de plus mon pbm n'est pas résolué et le garage ne veut plus faire de dépense !!!! chez Alfa j'ai l'impression qu'ils ne connaissent pas trop les pbm éléctronique et si la valise ne dit rien ils sont dans l'impasse !!!

Merci de votre aide !!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rêve... :blink:

Pour débloquer la boite, il faut avoir le contact allumé et appuyer sur la pédale de frein. On entend d'ailleurs un petit "clic" au niveau de levier de vitesse.

Pour débloquer la clé, il y a une petite tirette sous la colonne de direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rêve... :blink:

Pour débloquer la boite, il faut avoir le contact allumé et appuyer sur la pédale de frein. On entend d'ailleurs un petit "clic" au niveau de levier de vitesse.

Pour débloquer la clé, il y a une petite tirette sous la colonne de direction.

Oui je sais ça !!! :smile:

Mais le pbm c'est même le contact mis, le moteur en marche impossible de bouger de la position Parking sans appuyer (cache du levier de vitesse enlevé) sur une poussoir inox de débocage !!! de plus plus d'affichage de la vitesse enclanché et le voyant du calculateur sur le tableau de bord tjrs allumé ...

Pour la clé de contact, Oui heuresement qu'il y a une petite tirette sinon la clé ne se retire pas !!!! <_<

Pas pratique pour une belle voiture !!!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais ça !!! :smile:

Mais le pbm c'est même le contact mis, le moteur en marche impossible de bouger de la position Parking sans appuyer (cache du levier de vitesse enlevé) sur une poussoir inox de débocage !!! de plus plus d'affichage de la vitesse enclanché et le voyant du calculateur sur le tableau de bord tjrs allumé ...

Pour la clé de contact, Oui heuresement qu'il y a une petite tirette sinon la clé ne se retire pas !!!! <_<

Pas pratique pour une belle voiture !!!! :blink:

la question est d'ou cela peut venir !!!! chez Alfa ils ne m'ont même pas répondu !!!! :mdr2:

Il faut dire que le garage ou j'ai acheté la voiture les accusent d'avoir changer des pieces pour rien !!!! et c'est vrai !!! + 2000 € et tjrs le même pbm et maintenant en permanence !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bonjour Metheor,

Je découvre ton post ce jour, et Incroyable.... j'ai exactement la même panne !!! J'ai d'ailleur mis un Post il y a 2 jours à ce sujet.

http://www.alfaromeo-online.com/forum/inde...mp;#entry291548

Mon levier et Neuf et la carte electronique aussi, il y avait aussi un problème de liquide de refroidissement tombé dessus

mais j'ai les mêmes pannes aléatoires et les mêmes contraintes pour déverrouiller la position "P" et retirer ma clé

Je vais voir mon concessionnaire et essayer de trouver une solution , si j'ai une réponse je te le ferais savoir ;)

Que du Bonheur !

A+

YO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben pour la réponse il vas falloir attendre, la valise ne passe pas sur la B.V. :( et pas le temps de voir

mon problème car l'atelier et complètement Full. :cry1:

Résultat ...RdV le 06 Aout pour faire un diagnostique et réparer j'espère ( mais à quel prix ??? ) <_<

voili, voila

c'est tout...pour le moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites, juste avant votre panne, avez vous eu la sensation que la boite était moins fluide lors du passage de vitesse, plus d'accoups quoi ??

Bonjour tdhamani,

Aucune idée, je l'ai acheté comme ça, mais sans savoir qu'elle avait un problème,

mais je n'avais pas d'accoups, au contraire, on ne sentais pas le passage des vitesse

( du velours, tout le contraire de moi avec une Bte.Manuelle :unedent: , mais un rêve pour ma femme! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tdhamani,

Aucune idée, je l'ai acheté comme ça, mais sans savoir qu'elle avait un problème,

mais je n'avais pas d'accoups, au contraire, on ne sentais pas le passage des vitesse

( du velours, tout le contraire de moi avec une Bte.Manuelle :unedent: , mais un rêve pour ma femme! ^_^

ok merci, je me sens un peu rassuré. Je vais voir demain si ce n'est pas un peu d'huile de boite qui manque. merci en tout cas. Et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...