Aller au contenu

Ca y est, 10000km, premiere panne


Jeje01

Recommended Posts

  • Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

suis pas pro audi, mais force est de constater, maintenant chacun son avis la dessus, mêmes si jadore ma 159, je peux rester réaliste, audi c'est un cran au dessus...

signé un gars qui va se faire taper dessus, ahahaha...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rha, encore ce débat Alfa vs Audi / bmw^^

Tout a déjà été dis, après les choses évoluent, allez faire un tour sur unica-strada, pour le 26 juin(http://www.unica-strada.com/blog/2009/06/26/les-clients-allemands-sont-satisfaits-par-alfa-Romeo/), dans le blog ils montrent le classement des sav en allemagne, béh alfa est secod derriere toyota.. ils ont fait dans efforts outre rhin :) reste plus qu'a attendre que ca arrive chez nous, héhé

Pour ce qui est de la qualité, perso je reste objectif, pour un même prix chez alfa on a plus d'équipements et souvent un plus gros moteur.. c'est la loi du marché, ils peuvent peut etre proposer des matériaux de meilleure qualité car leur tutures sont venduent plus chere.. une alfa 159 jtdm 150poney disctinctive a 38000€, je sais pas si ca se serait vraiment vendu^^ Je pense que ca va aller doucement, les tarifs vont augmenter ou s'ajuster doucement avec le temps.

Après pour le moment je touche du bois, j'ai pas de soucis avec ma titine^^ je lui ai même commander des nouvelles coques de retro à la TI, elles sont chouettes (en photo pour le moment car il y a une pénurie de coque coté droit.. aller comprendre :D )

Sinon pour en revenir au sujet, des mauvais lots y'en a malheuresement partout.. c'est dommage mais bon..on connait tous ça

Modifié par FuLee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu quelques bricoles avec ma 159, mais bon quand même pas le tableau de bord fissuré lol :blink: ...

Bruit du pare brise, évacuation de la climatisation qui se faisait dans l'auto, ratés à 2000t, le 3e feu stop qui grince ainsi que le plafonnier...

Mais bon c'est pas grave je vais pas en faire une maladie, tant quelle roule et qui a rien d'important c'est bon ainsi... Un peu de colle par ci par la et hop..

Je dis pas que après ma 159 j'irais chez Alfa, je ne dis pas non plus que j'irais pas... on verra avec le temps comment la voiture va évoluer au fil des km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hem... bon je crois que je vais plutot acheter une bombe de peinture^^ ca ira plus vite :unedent:

Sans déconner je sais pas ce qu'ils font, les Ti ils doivent bien en fabriquer plus d'une tous les 5 mois :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous , je réagis sur ce post et je m'excuse par avance si je détourne le sujet ,

car il vient de m'arriver le mème type de mésaventure mais avec une conséquence bien plus importante car le verdict est tombé : moteur cassé :cry1:

j'ai été effondré quand je l'ai appris ....je vous explique

depuis que j'ai acquis ma belle 159 2.4Jtdm ( en janvier 2007 ) je n'ai eu que des pbs avec ce maudit voyant moteur qui s'allume ss arrêt , ma concession a changé des tas de trucs comme les injecteurs le fap mais rien ny a fait , le voyant s 'allume tjrs .

je suis donc sur autoroute quand le voyant s "allume comme d hab le turbo ne se déclenche plus ..comme d hab au bout d 'un certain moment

le turbo remarche et le voyant reste allumer maiscette fois ci c'est la jauge de température d'eau qui monte rapidement , je ralenti la jauge revient à la normale , je roule un peu comme ça puis la jauge remonte heureusement j'arrivais à destination ....

le lendemain ..impossible de démarer ma voiture ...

dépanneur (les boules ) et en route vers la concession ...le jour mème la concession me tel et me dit que c'est la pompe à eau qui à ceder .....2 jours plus tard appel de la concession qui me dit que le moteur est mort :cry1::cry1::cry1:

La voiture n'est plus sous garantie depuis janvier 2009 , la ça fait 1 mois que j'attends la prise en charge , le dossier est chez Alfa france mème si la concession me dit que la garantie va jouer j'ai les boules car je suis à quasi 1000 € de location de voiture ......

cet incident est arrivé début juin et dans le meilleur des cas je récupererai ma voiture autour du 20 juillet ......

je vous tiendrai informer de la suite ....

Modifié par vht
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma voiture se coupe en 2, ça commence comme ça

fissure.th.jpg

arghh, inutile de m'incriminer, ça a commencé un jour de grosses chaleurs

c sur c'est moins grave qu'un moteur hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tonton comme je te le redis, je fantasme pas sur audi...

sinon, je suis sur de pas l'avoir coupé par mégarde, franchement ça faits chier, en plus je suis plus sous garantie, alors pas la peine d'aller pleurer au garage.

ça faits un détail de plus qui s'il n'est pas pénalisant en soi, faits partie d'une suite de petits désgrements qui font beaucoup en s'additionnant.

mêmes si je trouve que c'est un bon cheval.

si maintenant faut plus rien dire contre alfa.

arghhh

:unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est curieux les pro-ceci anti-cela...

Il est inutile d'accuser une marque ou un SAV : la voiture est certes un produit, mais dont l'entretien est un service qui doit être au top. Je comprends tout ceux qui ont ras le bol des pannes et surtout de l'impossible réactivité d'un SAV.

Allons, je l'ai déjà dit : j'ai une Toyota et j'ai des problèmes de finition similaires à ce que montre Pepe_76.

Mais c'est vrai qu'elle en tombe pas en panne !

Pour la distrib, il y a une méthode très simple : on achète une voiture avec chaîne...désolée, mais je n'ai aucun ennui mécanique chez Toy, 85.000 bornes en diesel D CAT et zéro tracas. Jamais elle n'a oublié de démarrer pour le moment.

Mais c'est fini comme une Lada :puk: et encore.

Quand vous choisirez une prochaine voiture, renseignez vous principalement sur la compétence du garagiste de votre région.

Et à part le Toy, je roule en Panda mjet (chaîne aussi), hormis un couinement de ventilo, RAS en 11.000 km.

Donc voilà, il y a un gros facteur "faute à pas de chances", et ce n'est pas qu'une question d'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des problemes y en a chez toutes les marques ...et autant chez les allemandes qu ailleurs...mais là n est pas le sujet : débat...

je serais toi, je me renseignerais aupres de ton assurance via ta RC... un moteur qui casse sa courroie de distrib peut amener pas mal de degat ailleurs....et voir ce que propose Fiat france..rempalcement de véhicule / // extension de garantie etc ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite correction :

des problemes y en a chez toutes les marques... en moins grand nombre que chez Alfa.

ahahaha, bien vue, malgré ça je me laisserai bien tenter par une giulia quands elle sortira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous , je réagis sur ce post et je m'excuse par avance si je détourne le sujet ,

car il vient de m'arriver le mème type de mésaventure mais avec une conséquence bien plus importante car le verdict est tombé : moteur cassé :cry1:

j'ai été effondré quand je l'ai appris ....je vous explique

depuis que j'ai acquis ma belle 159 2.4Jtdm ( en janvier 2007 ) je n'ai eu que des pbs avec ce maudit voyant moteur qui s'allume ss arrêt , ma concession a changé des tas de trucs comme les injecteurs le fap mais rien ny a fait , le voyant s 'allume tjrs .

je suis donc sur autoroute quand le voyant s "allume comme d hab le turbo ne se déclenche plus ..comme d hab au bout d 'un certain moment

le turbo remarche et le voyant reste allumer maiscette fois ci c'est la jauge de température d'eau qui monte rapidement , je ralenti la jauge revient à la normale , je roule un peu comme ça puis la jauge remonte heureusement j'arrivais à destination ....

le lendemain ..impossible de démarer ma voiture ...

dépanneur (les boules ) et en route vers la concession ...le jour mème la concession me tel et me dit que c'est la pompe à eau qui à ceder .....2 jours plus tard appel de la concession qui me dit que le moteur est mort :cry1::cry1::cry1:

La voiture n'est plus sous garantie depuis janvier 2009 , la ça fait 1 mois que j'attends la prise en charge , le dossier est chez Alfa france mème si la concession me dit que la garantie va jouer j'ai les boules car je suis à quasi 1000 € de location de voiture ......

cet incident est arrivé début juin et dans le meilleur des cas je récupererai ma voiture autour du 20 juillet ......

je vous tiendrai informer de la suite ....

Là, c'est vraiment un vilain coup.... :angry:

Peux tu nous en dire plus sur l'historique de ton auto ?

Historique, Km, entretien, quelle huile, etc......

(sur un autre post peut être..)

Modifié par alfagta_25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite correction :

des problemes y en a chez toutes les marques... en moins grand nombre que chez Alfa.

Je suis un peu psychopate, désolée...mais je lis fréquemment au moins 5 forums auto : Touran, Corolla Verso (un en français et un en allemand), Renault planète, ARO.

Tu veux jeter un oeil à la section panne de celui-ci ? http://corollaversoii.forumactif.com/les-p...olla-verso-f14/

Vanne EGR, injecteurs, disques de frein, ressorts de siège (ne coulissent plus), boîte auto, plastiques mal ajustés, etc.

Alors que ta propre expérience Alfa soit cahotique ok, mais de là à faire une généralité sur les autres marques <_<

La fiabilité est souvent discutée, procure toi les statistiques de l'ADAC sur les pannes et tu seras surpris, même si les stat ne sont jamais la sacro-sainte vérité, bien entendu.

Moi une voiture qui lâche à 10.000 km, c'est malheureux mais c'est vrai que faut aller se battre chez Alfa.

Bon courage :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu psychopate, désolée...mais je lis fréquemment au moins 5 forums auto : Touran, Corolla Verso (un en français et un en allemand), Renault planète, ARO.

Tu veux jeter un oeil à la section panne de celui-ci ? http://corollaversoii.forumactif.com/les-p...olla-verso-f14/

Vanne EGR, injecteurs, disques de frein, ressorts de siège (ne coulissent plus), boîte auto, plastiques mal ajustés, etc.

Alors que ta propre expérience Alfa soit cahotique ok, mais de là à faire une généralité sur les autres marques <_<

La fiabilité est souvent discutée, procure toi les statistiques de l'ADAC sur les pannes et tu seras surpris, même si les stat ne sont jamais la sacro-sainte vérité, bien entendu.

Moi une voiture qui lâche à 10.000 km, c'est malheureux mais c'est vrai que faut aller se battre chez Alfa.

Bon courage :unsure:

Je suppose que ta dernière phrase s'adressait au forumiste dont le moteur vient de rendre l'âme car, en ce qui me concerne, je n'ai plus à me battre puisque je n'ai plus d'Alfa et je n'en nourris vraiment aucun regret. ;)

Sinon, comme tu le dis, les stats ne constituent nullement une vérité. A cet égard, de nombreux clubs d'assistance automobile (touring, europe assistance) ne communiquent aucun classement de fiabilité par rapport aux marques en accord avec celles-ci. Ceux qui le font se bornent souvent à compter les dépannages, par marque ou par modèle, sans tenir compte de paramètres multiples, tels que l'âge de la voiture, le nombre de ces modèles en circulation, la gravité de la panne,...

Les seules statistiques dont je peux raisonnablement tenir compte sont celles que je pourrais établir de par les feedback laissés par des connaissances ou par des propriétaires de 159 rencontrés ci et là (si les Italiennes ont une qualité, c'est la facilité avec laquelle on peut en parler entre proprios). Et là, sur la dizaine de proprios connus ou rencontrés, il n'y en a qu'un qui n'avait jamais dû la rentrer au garage. On pourrait en conclure que mes connaissances ont la poisse mais, perso, j'en tire d'autres conclusions.

Quant au forum de la Verso, peut-être que ce modèle en particulier souffre de pannes à répétition, c'est possible. Je constate toutefois qu'il y a de nombreux messages faisant part de défauts qui ne sont pas à proprement parler des problèmes. De la même manière que le démarrage sur 3 cylindres du 1.9 jtd, les à-coups du 2.4 jtd ou le bruit du pare-brise sont des caractéristiques "normales" des 159.

De mon expérience personnelle, je retiendrai qu'en près de 3 années en Alfa, j'ai vu des choses que je n'avais jamais encore vues ailleurs, dont la 159 n'a malheureusement même pas le monopole, qui font que désormais, à tort ou à raison, je fuirai cette marque.

Tant mieux pour ceux qui n'ont pas de problèmes mais de grâce, arrêtez d'user et d'abuser des "il y a des problèmes partout", de parler de mauvais numéros, etc, à chaque pépin relaté par un Alfiste. Il serait bon d'admettre que la probabilité de tirer un mauvais numéro est plus importante chez certains constructeurs que chez d'autres.

Modifié par Jean-Lou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...