Aller au contenu

Porte vélo


pat2lyon

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir si d'après vous il est possible d'installer un porte vélo de coffre (sans attelage) sur une 159 SW.

J'ai bien l'impression que non, mais pouvez vous me confirmer cette info ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le problème sur la 159 sw c'est que la partie du hayon sur laquelle se fixent les attaches est en plastique...

Du coup, apparemment ce n'est pas possible de mettre ce genre de porte vélo (si j'en crois norauto <_< )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 10 month...

Petit up

Bonjour

Alors des nouvelles pour un porte velo sur le hayon d'une 159 sw. Ya t'il quelqu'un qui a deja installé cela sur sa voiture?

J'en trouve sur le net mais c'est des porte velo standard alors je doute que cela vraiment adapter a la voiture, sans rien abimer bien sur

je precise que je n'ai pas de barre de toit ni de crochet d'attelage

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un porte vélo standard et je l'ai installé sur ma 159 sw TI sans problème <_<. J'ai mis 3 vélos par contre la vitesse de croisière maxi 110/120 kms.

De plus, le porte vélo vient de chez nortoto.

Tu as eu à faire à un vendeur de frites comme d'habitude et il souhaite te vendre la totale.

A+

Modifié par Alfa69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais acheté ce type de porte vélo, c'est le type de porte vélo que je préfère.

Je l'avais monté sur ma stilo. Il ma tordu le hayon au niveau des fixation, je le serrai assez fort par prévention et après 800km (vitesse 120-140km/h moyenne)le haut du hayon avait deux bosses.

Sinon il ne m'à pas trop pénaliser au niveau des performance et de la consommation si je me souviens bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un porte vélo standard et je l'ai installé sur ma 159 sw TI sans problème <_<. J'ai mis 3 vélos par contre la vitesse de croisière maxi 110/120 kms.

De plus, le porte vélo vient de chez nortoto.

Tu as eu à faire à un vendeur de frites comme d'habitude et il souhaite te vendre la totale.

A+

il s'attache sur le haut du hayon, sur la partie plastique? Tu n'a rien abimé?

As tu la marque et le type, comme cela si j'en achete un je serais sur d'avoir le bon.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais acheté ce type de porte vélo, c'est le type de porte vélo que je préfère.

Je l'avais monté sur ma stilo. Il ma tordu le hayon au niveau des fixation, je le serrai assez fort par prévention et après 800km (vitesse 120-140km/h moyenne)le haut du hayon avait deux bosses.

Sinon il ne m'à pas trop pénaliser au niveau des performance et de la consommation si je me souviens bien.

Bah oui c'est ce que j'ai peur, un copain avait abimer aussi son coffre comme cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le lien :http://www.norauto.fr/Acheter-Porte-velos-de-coffre-Norbike-3R-Norauto/Transports/Transport-Porte-Velos/PorteVelo-Hayon/285992-NorautoSI-/1.html

J'ai toujours mis 3 vélos dessus et aucun problème. Par contre, il ne faut pas dépasser 120 kms car cela tire énormément sur les sangles du haut et c'est à cet endroit qui peut éventuellement avoir une amorce de pliage de la tôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Mon père a un porte vélo (acheté à décat..on) pour sa volvo V70. Il voulait s'en débarasser et je l'ai essayé sur ma 159 sw et pas de soucis. Depuis, je m'en sert pour mettre 2 vélos adultes.

Voilà, a plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le lien :http://www.norauto.fr/Acheter-Porte-velos-de-coffre-Norbike-3R-Norauto/Transports/Transport-Porte-Velos/PorteVelo-Hayon/285992-NorautoSI-/1.html

J'ai toujours mis 3 vélos dessus et aucun problème. Par contre, il ne faut pas dépasser 120 kms car cela tire énormément sur les sangles du haut et c'est à cet endroit qui peut éventuellement avoir une amorce de pliage de la tôle.

Ok merci par contre c'est pas de la tole en haut c'est du plastique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème si tu respectes la vitesse et que les lanières du porte vélo ne soient pas en appuies sur le becquet.

A+

D'accord merci pour ces renseignement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 ans...

Bonsoir les amis,

Je n'arrive pas à trouver un modèle de porte vélo pour 159 berline.

Le modèle Decathlon que j'utilisais sur la 206 puis le Scénic ne passe pas : pas assez de longueur pour poser des appuis sur la malle et contre l'arrière de l'auto.

Auriez-vous une suggestion, avez-vous trouvé un modèle qui convient ?

Dans l'attente de vos réponses ...

Bonne soirée,

David.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'avais pris une autre solution, c'etait les barres de toit avec porte velo (budget env.100€ tout compris) mais ceci valable pour un usage occasionnel (vacances par exemple)

Maintenant ma nouvelle 159 a un attelage donc c'est remorque....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...