Aller au contenu

Durite infèrieur turbo


Raptor

Recommended Posts

Bonjour à tous, voilà je vais vous faire part de mon pti problème même si ça a déjà du être traité.

Depuis prés de deux semaines, je trouvais bien bruyant le turbo. En effet en plus du sifflement caractéristique d'un turbo s'ajoute un bruit bizarre du genre quelque chose qui se dégonfle, une fuite.

Sur le coup je me dit que c'est moi et que j'ai jamais fait réellement attention. Mais étant curieux je commence a surfer un peu sur des forums et la je trouve un "défaut" connu sur certaine Alfa et en particulier la mienne ( 1l9 JTD 16V 126CH). La vis de masse de la boite de vitesse trop longue avec a proximité la durite inférieur qui peut a terme la percer.

Ce serait donc une durite qui serait percé.

J'en parle a mon père et effectivement le bruit lui parait suspect. On décide de jeter un coup d'œil.

Résultat :

Durite supérieur RAS.

Par contre après une palpation :wub: assidu de la durite inférieur, miracle cette saloperie est troué, pile a l'endroit de cette maudite vis.

Bon et bien direction Garage ALFA et je commande une durite a un peu plus de 110 euros !! ainsi que deux colliers a 3 euros pièces.

Cher pour un bout de tuyaux en caoutchouc ...

Enfin bref je devrais recevoir ceci lundi matin. Je vais remonter ça avec mon père et voir ce que ça donne.

Chez ALFA on me dit que ça risque rien de rouler comme ça. Je l'utilise le moins possible et je tape pas dedans :bigrir:

Par contre j'ai cru comprendre qu'il doit y avoir une perte de puissance et des fumées noires mais au premiers coup d'œil j'ai ni l'un ni l'autre ...

Et pour finir est ce que cela ne risque pas d'encrasser un peu le moteur, vanne EGR, etc ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila j'ai ma durite toute neuve :)

Je m'en sors avec 114 euros avec colliers moyennant une petite combine ^^

Ça fait cher le bout de caoutchouc n'empêche.

Je la remplace cette après midi, il était temps parce que le bruit était de plus en plus présent avec des fumées noires et une légère perte de puissance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est fait durite changé. J'ai fait un pti essai et c'est nickel j'ai retrouvé toute la puissance et le couple sans fumées noires.

J'espère par contre que le moteur n'a pas trop été encrassé.

On en a profité pour modifier la vis.

Enfin voila ma tuture est de nouveau en bonne santé. Ci joint deux photos de la durite en question.

mini_60157P1000556.jpg

mini_180408P1000557.jpg

Modifié par Raptor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...