Aller au contenu

Abréviation code couleur sue schéma electrique


Kappa-166

Recommended Posts

Bonjour,

Pour ma Diva, j'ai récupéré sur internet le CD "eLearn" atelier ( très interressant au demeurant )

Malheureusement, la version que j'ai n'est pas complete et sur les planches qui m'interessent et qui sont dispo,

j'ai un souci de taille : je ne peux pas interpreter les info de couleur des cables : :cry1:

Exemple : Circuit électrique > Connecteurs > D Jonctions intermédiaires > D30 Jonction porte AVG > D30 Jonction porte AVG ( PORTE AV COTE CONDUCTEUR )

Pin Câble Destination

Sect. Couleur ! Nodo Connect. Pin

A1 0,5 S H31 11

A2 0,5 VG H31 5

A4 0,5 V X P60A 1

H31 3

A6 0,5 SG P60C 1

A7 0,5 SN P60C 2

A8 0,5 LN P60B 2

A9 0,5 LR P60B 1

A10 1,5 RN X P45 1

.......

...

...

D4 0,5 C G51 2

D7 CN H31 1

D8 0,5 HL H31 10

D9 0,5 LB H31 7

elearnd30.jpg

elearnd30.th.jpg

A quelles couleurs de cables correspondent les : SG - SN - LN - LR - C - CN-HL-LB.....etc

et toutes autres explications sur l'ePer, eLearn et D.T.E sont les bienvenues aussi :smile:

Il y avait je crois un lien où l'on pouvait accéder aux mêmes informations que le CD eLearn, en ligne sur internet

Si quelqu'un le connais, se serais Sympa. ;)

D'avance MERCI de votre aide

Bien Alfistement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma Diva, j'ai récupéré sur internet le CD "eLearn" atelier ( très interressant au demeurant )

Malheureusement, la version que j'ai n'est pas complete et sur les planches qui m'interessent et qui sont dispo,

j'ai un souci de taille : je ne peux pas interpreter les info de couleur des cables : :cry1:

Exemple : Circuit électrique > Connecteurs > D Jonctions intermédiaires > D30 Jonction porte AVG > D30 Jonction porte AVG ( PORTE AV COTE CONDUCTEUR )

Pin Câble Destination

Sect. Couleur ! Nodo Connect. Pin

A1 0,5 S H31 11

A2 0,5 VG H31 5

A4 0,5 V X P60A 1

H31 3

A6 0,5 SG P60C 1

A7 0,5 SN P60C 2

A8 0,5 LN P60B 2

A9 0,5 LR P60B 1

A10 1,5 RN X P45 1

.......

...

...

D4 0,5 C G51 2

D7 CN H31 1

D8 0,5 HL H31 10

D9 0,5 LB H31 7

elearnd30.jpg

elearnd30.th.jpg

A quelles couleurs de cables correspondent les : SG - SN - LN - LR - C - CN-HL-LB.....etc

et toutes autres explications sur l'ePer, eLearn et D.T.E sont les bienvenues aussi :smile:

Il y avait je crois un lien où l'on pouvait accéder aux mêmes informations que le CD eLearn, en ligne sur internet

Si quelqu'un le connais, se serais Sympa. ;)

D'avance MERCI de votre aide

Bien Alfistement.

Normalement le code couleur Alfa Romeo 159 est le suivant, elles devraient être identique sur la 166.

A : bleu clair

B : blanc

C : orange

G : jaune

H : gris

L : bleu

M : marron

N : noir

R : rouge

S : rose

V : vert

Z : violet

A toi de retrouver les bons câbles en assemblant les lettres, ex : SN = rose/noir, VG = vert/jaune.

J'espère que ça te sera utile. :unedent: tomoto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tomoto,

J'essaie dès demain ;)

( un petit tableau excel et le tour sera joué )

Si j'ai de la chance, je répare avant de retourner chez mon concessionnaire. :unedent:

P.S : Si quelqu'un à des infos pour les questions subsidiaires, je suis preneur.

Je ne connais pas les logiciel fiat, mais tout s'apprend ;) ...n'est ce pas ! ^_^

encore merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tomoto,

J'essaie dès demain ;)

( un petit tableau excel et le tour sera joué )

Si j'ai de la chance, je répare avant de retourner chez mon concessionnaire. :unedent:

P.S : Si quelqu'un à des infos pour les questions subsidiaires, je suis preneur.

Je ne connais pas les logiciel fiat, mais tout s'apprend ;) ...n'est ce pas ! ^_^

encore merci ;)

C'est quoi la panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-Bonjour Tomoto,

La panne ( ou les pannes ) sont exposé sur mon précédent post :

http://www.alfaromeo-online.com/forum/inde...showtopic=16384

En complént d'informations :

Le dernier mécano Alfa qui à vu le véhicule, m'as fait remarqué que la B.V.A était reliée via le faisceau à la porte AVG

( capteur ouverture pour verrouillage de la BVA )

Hors il y avait un cable blanc débranché sur la Broche de la porte AVG ( coté Habitacle ) lors du passage chez Alfa,

mais que mon vendeur à fait réparer dans son atelier, car il n'as pas voulu faire faire la réparation compléte chez mon concessionnaire Alfa qui lui, n'as pu changer que le levier de BVA - ( mais la voiture fonctionnait Nickel quand je l'ai récupérée chez lui, sauf quelques pannes aléatoier type essuie-glace qui ne fonctionnent plus un coup sur deux )

Le resp. SAV Alfa à dit à mon vendeur qu'il fallait changer le boitier electronique de gestion de la Bte et refaire le faisceau abimé.

Mon vendeur à demandé à ce que je récupére ma voiture en l'état pour finir les réparations.

il à changé le boitier electronique et à réparé le cable deconnecté.( soi-disant, puisque l'eclairage interieur ne s'allume pas quand , j'ouvre la porte, et elle n'est pas affiché ouverte au TdB )

Mais depuis, plus rien ne vas.

Le levier se bloque en "P", la clé ne sort plus du Neiman, plus d'affichage de la position au TdB, et plus de Tiptronic,

plus d'affichage de la vitesse enclanché à coté du levier,de plus elle démarre au moins en seconde, c'est une vrai misére.

Je voudrais essayer de vérifier le branchement du cable en question( j'avais pris une photo ) , j'ai l'ePer + eLearn + DTE,

mais pas forcement pour la mienne ( 2004 ) et je ne sais pas vraiment m'en servir ( mais j'apprend sur le tas ).

J'ai rendez-vous le 06 Aout chez mon concesionaire, car mon vendeur me dit que le levier neuf est " défectueux" et que c'est la cause de la panne actuelle, et qu' Alfa doit le prendre en Garantie. ( que du bonheur )

J'ai voulu me faire Plaisir, et maintenant je me retrouve avec une Merguez, et pas vraiment de recours :cry1:

Si par hasard tu as une idée ( ou des compétences dans ce domaine ), je suis preneur et Merci de ton aide.

A+

YO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-Bonjour Tomoto,

La panne ( ou les pannes ) sont exposé sur mon précédent post :

http://www.alfaromeo-online.com/forum/inde...showtopic=16384

En complént d'informations :

Le dernier mécano Alfa qui à vu le véhicule, m'as fait remarqué que la B.V.A était reliée via le faisceau à la porte AVG

( capteur ouverture pour verrouillage de la BVA )

Hors il y avait un cable blanc débranché sur la Broche de la porte AVG ( coté Habitacle ) lors du passage chez Alfa,

mais que mon vendeur à fait réparer dans son atelier, car il n'as pas voulu faire faire la réparation compléte chez mon concessionnaire Alfa qui lui, n'as pu changer que le levier de BVA - ( mais la voiture fonctionnait Nickel quand je l'ai récupérée chez lui, sauf quelques pannes aléatoier type essuie-glace qui ne fonctionnent plus un coup sur deux )

Le resp. SAV Alfa à dit à mon vendeur qu'il fallait changer le boitier electronique de gestion de la Bte et refaire le faisceau abimé.

Mon vendeur à demandé à ce que je récupére ma voiture en l'état pour finir les réparations.

il à changé le boitier electronique et à réparé le cable deconnecté.( soi-disant, puisque l'eclairage interieur ne s'allume pas quand , j'ouvre la porte, et elle n'est pas affiché ouverte au TdB )

Mais depuis, plus rien ne vas.

Le levier se bloque en "P", la clé ne sort plus du Neiman, plus d'affichage de la position au TdB, et plus de Tiptronic,

plus d'affichage de la vitesse enclanché à coté du levier,de plus elle démarre au moins en seconde, c'est une vrai misére.

Je voudrais essayer de vérifier le branchement du cable en question( j'avais pris une photo ) , j'ai l'ePer + eLearn + DTE,

mais pas forcement pour la mienne ( 2004 ) et je ne sais pas vraiment m'en servir ( mais j'apprend sur le tas ).

J'ai rendez-vous le 06 Aout chez mon concesionaire, car mon vendeur me dit que le levier neuf est " défectueux" et que c'est la cause de la panne actuelle, et qu' Alfa doit le prendre en Garantie. ( que du bonheur )

J'ai voulu me faire Plaisir, et maintenant je me retrouve avec une Merguez, et pas vraiment de recours :cry1:

Si par hasard tu as une idée ( ou des compétences dans ce domaine ), je suis preneur et Merci de ton aide.

A+

YO

Salut.

J'ai lu les nombreux soucis de ton auto, mais ils sont peut-être liés à une petite panne de composant ou électronique qui en génère d'autres. Il est difficile de donner des conseils de dépannage, car les symptômes sont nombreux.

A tu fais les vérifications au niveau des branchements du côté portière.

Je pense que tu dois attendre l'échange du levier pour voir si les problèmes se résolvent.

Ensuite dans un cas similaire je prendrai rdv directement au garage à Trappes, car ils sont très bien équipés.

Bon courage :angry: Fait nous savoir la suite des événements.

tomoto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,je peu pas trop t'aider pour ton probléme tim ,par contre tu peu peut etre m'aider pour le miens :P

Je viens de monter un comodo avec le régulateur de vitesse sur ma 166,car j'avais la fameuse prise blanche libre pour le brancher,j'avais lu sur divers forum que c'était plug and play sur les 147 et 156 si il y avait cette prise,mais je n'ai jamais rien trouvé pour la 166 :(

Malheureusement pour moi rien ne fonctionne,meme le voyant ne s'allume pas quand je le met sur ON

Donc je voudrais savoir si tu pouvais me donner le schéma électrique du régulateur de vitesse,car j'ai essayé de télécharger Elearn,mais mon ordi n'est pas assez costaud pour le supporter

Merci de ton aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Walfa,

J'essaie de te donner ce que je trouve :

COMMODO

Deux leviers sont placés sur le commodo.

Le levier gauche contrôle les fonctions suivantes:

feux de position

feux de croisement

feux de route

clignotants

cruise control (le cas échéant).

Le levier droit contrôle les fonctions suivantes:

essuie-glace de pare-brise

lave-glace de pare-brise

lave-phares

Brochage

Connexion électrique A

A1, Relais des feux de croisement (IGE)

A2, Entrée de commande des feux extérieurs

A3, Relais des feux de route

A4, Autorisation de commande des feux extérieurs (IGE)

A5, Commande IGE de stationnement G

A6, Commande IGE de stationnement D

Connexion électrique B

B1, Dépassement/clignotant G

B2, Dépassement/clignotant D

B3, Contact (non utilisé)

B4, Contact

Connexion électrique C

C1, Non connecté

C2, Non connecté

C3, Groupe d'essuie-glace 2 e vitesse

Connexion électrique D

D1, Groupe d'essuie-glace 1 re vitesse

D2, Relais de l'avertisseur sonore

D3, Groupe d'essuie-glace

D4, Shunt de pré-équipement

D5, Commande de pompe de lave-glace/cadenceur du lave-phares

D6, Shunt de pré-équipement (non utilisé)

D7, Entrée lave-glace/lave lunette AR (non utilisé)

D8, Essuie-lave-glace de lunette AR (non utilisé)

D9, Libre

D10, Groupe d'essuie-glace/cadenceur

Connexion électrique E (uniquement pour les versions avec cruise control)

E1, Mémorisation (RCL)

E2, Entrée +12

E3, Libre

E4, ON

E5, Set -

E6, Set +

comodoelearn1.jpg

schmaelectcomodoelearn.jpg

J'espere que cela t'aidera.

Ne m'y conaissant pas vraiment je ne suis pas sur d'avoir mis ce dont tu as réellement besoin :(

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup,par contre j'aurai du te préciser que mon alfa était un 2.4jtd 140ch du 12/2000,mais bon je vais voir si cela corresponds,sinon je passerai a la valise pour trouver le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Salut Batman,

Pour répondre à ta question :

eLearn sur Megaupload

Un Lien tres Interressant ( eLearn inclus aussi )

Voila, sinon, il reste ma méthode => Gogole + les mots clé qui vont bien et on cherche dans la liste ;)

Bonne Péche ! :bigrir:

Pour les questions, si tu es caler en electricité, j'en aurais certainement ! ;)

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...