Aller au contenu

Ferrari F458 Italia


tiwi13

Recommended Posts

"Ferrari 458 Italia

Elle remplace la F430

A quelques mois de l'ouverture du salon de Francfort, Ferrari lève le voile sur la remplaçante de la F430. Son nom : F458 Italia. Le ton est donné !

Fière de ses racines

Après cinq ans d'une carrière bien remplie en émotion, la F430 cèdera le flambeau en septembre à la toute nouvelle F458 Italia. Un nom au travers duquel Ferrari a voulu rendre un hommage particulier à son pays natal.

Dessinée par Pininfarina, la F458 n'a plus grand chose à voir avec la F430. L'avant est caractérisé par une large calandre au milieu de laquelle trône le cheval cabré et des optiques très étirées qui adoptent la technologie à LED. Mais le meilleur se trouve à l'arrière, où les trois sorties d'échappement sont un véritable clin d'oeil à la mythique F40.

Des régimes de rotation de voiture de course

Le V8, toujours monté en position centrale arrière, passe de 4,3 à 4,5 litres de cylindrée et gagne une injection directe d'essence. La puissance atteint 570 ch à 9000 tr/min (!), soit un rendement exceptionnel de 126,6 ch/l.

Grâce à la boîte à double embrayage à 7 rapports issue de la California et un rapport poids/puissance de seulement 2,42 kg/ch, la F458 accélère de 0 à 100 km/h en moins de 3,4 secondes et dépasse les 325 km/h. C'est encore mieux que les Lamborghini Gallardo LP560-4 et Audi R8 V10 !

Le plaisir de conduite devrait également être de la partie, avec une position de conduite revue, des aides à la conduite complètement déconnectables et un développement assuré par Michael Schumacher en personne.

Par ailleurs, Ferrari annonce avoir consenti de sérieux efforts pour réduire la consommation par rapport à la F430, et ce malgré la puissance supérieure. Ainsi, la F458 est donnée pour 13,7 l/100 km en usage mixte,ce qui est à la fois beaucoup et peu pour une voiture de cette trempe.

Vivement le salon de Francfort à l'automne pour découvrir cette nouvelle Ferrari de nos propres yeux !"

Ferrari_458_Italia_1.jpg

Ferrari_458_Italia_4.jpg

Ferrari_458_Italia_2.jpg

Ferrari_458_Italia_3.jpg

Modifié par tiwi13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'adore la ligne mais l'échappement avec 3 sorties c'est vraiment une faute de goût je trouve

Donc la F40 est moche pour toi ?

Bon c'est clair que j'vois pas l'utilité de la 3e sortie ... mais bon c'est plus un clin d'oeil je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ais jamais été un grand ferrariste, mais voila un modèle (avec la 412) qu'il me plairait de voir, conduire et pourquoi pas posséder un jour.

Esthetiquement, elle en impose arojawdrop arojawdrop

Franck, amoureux :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être dire une connerie (ce qui ne m'étonnerais pas) mais sur la F40 il y a une sortie d'échappement par banc de cylindre (donc 2) et la troisième (la centrale) sert pour la soupape de décharge. Est-ce-que sur la F458 Italia, ce ne serais pas pareil ??

P.S. : Je crois que je viens de dire une grosse bêtise, la soupape de décharge c'est quand il y a un turbo non ?

Modifié par tiwi13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en fait il y a une waste gate, dès que le turbo charge à 1,1 bar l'excédent est directement déchargé dans l'échappement centrale.

Par contre pas de turbo pour la 458 Italia, donc je ne vois pas l'intérêt comme dit précédent de cette 3ème sortie, moi elle me dérange. Me tromperais-je ou quelqu'un en sait plus la dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...
Donc la F40 est moche pour toi ?

Bon c'est clair que j'vois pas l'utilité de la 3e sortie ... mais bon c'est plus un clin d'oeil je pense

Réponse là (en anglais donc rien compris :unedent: ) dans l'onglet "Stile" et c'est en fin de vidéo : http://speciali.ferrari.com/458italia/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
  • il y a 3 weeks...

Je la trouves plus que belle, quand j'ai vu la première photo je me suis WHAOU ! Merci Ferrari et perso j'adore les 3 sorties, hâte d'en voir tourner sur circuit et surtout d'entendre le bruit, déjà une F430 c'est impressionnant :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Elle est vraiment magnifique!! :wub: Seules les triples sorties d'échappements me laisse aussi sceptique....Quant à la conso annoncé elle laisse rêveur à côté des moteur alfa...

J'ai vu pour la première fois une 8C noire hier chez mon garagiste préféré et ....pfffff... ma Brera faisait un peu pitié à côté... ^_^

Modifié par nico31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

×
×
  • Créer...