Aller au contenu

Ferrari F458 Italia


tiwi13

Recommended Posts

Sublime!

Samedi j'en ai croisé une à Genève et pour une fois.. je n'ai jamais été autant heureux de ma vie d'être dans les bouchons car elle était parallèle à moi! :wub:

Elle avait les plaques du garage. Surement du garage Modena à Genève!

Mon moteur avait l'impression d'être éteint par rapport à la F458 :aro_mdr:

Modifié par Ducci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 6 month...
  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est un forum auto général Suisse. C'est le seul généraliste ouvert à tous, du propriétaire de la 106 jusqu'à celui de la F458, mais sans préjugés. Le site est très développé et de nombreux essais sont réalisés. Le forum est également très complet, on y trouve de tout, pour tous. Il y a une très bonne ambiance.

En fait je crois que c'est le seul généraliste ou le forum est clair et parfaitement découpé, c'est pas comme le bordel et l'ambiance de "forum-auto" (Pour ne pas les citer) ou autres....

http://www.asphalte.ch

http://www.asphalte.ch/phpBB2/index.php

Modifié par cavalera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...
  • il y a 10 month...

Je reviens d'un stage de pilotage (Propulsion à Dreux) et j'ai encore du mal à m'en remettre. J'ai terminé l'après midi avec 6 tours de 458. Quel bonheur ce bolide. C'est une bombe. Quelles sensations ! ça répond au doigt et à l'oeil.

La boîte séquentielle à double embrayage est exceptionnelle ! Le chant du V8 est fantastique ! :wub:

Grâce au pilote pro qui m'accompagnait, j'ai pu taper dans la bête dans les règles de l'art. Je suis quand même parti une fois à la faute... sans conséquence. tim

Si vous en avez l'occasion, n'hésitez pas un instant. J'en ai eu pour mon argent.

Pour rentrer à la maison, j'ai dû mettre le mode dynamique de ma QV histoire de limiter le retour à la réalité ! :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je devrais pouvoir en récupérer d'ici peu. Promis j'en posterai.

On peut revenir avec un film des séances de pilotage. Le son en home cinéma rend du feu de Dieu. Idem, je tâcherai d'en poster un extrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens d'un stage de pilotage (Propulsion à Dreux) et j'ai encore du mal à m'en remettre. J'ai terminé l'après midi avec 6 tours de 458. Quel bonheur ce bolide. C'est une bombe. Quelles sensations ! ça répond au doigt et à l'oeil.

La boîte séquentielle à double embrayage est exceptionnelle ! Le chant du V8 est fantastique ! :wub:

Grâce au pilote pro qui m'accompagnait, j'ai pu taper dans la bête dans les règles de l'art. Je suis quand même parti une fois à la faute... sans conséquence. tim

Si vous en avez l'occasion, n'hésitez pas un instant. J'en ai eu pour mon argent.

Pour rentrer à la maison, j'ai dû mettre le mode dynamique de ma QV histoire de limiter le retour à la réalité ! :unedent:

ah oui cool, j'y suis allé 2 fois a dreux faire de la F430 (pareil 6trs a chaque fois, toujours trop court mais bon...lol), je reve d'y retourner pour essayer la 458 italia ca doit etre encore un cran au dessus! deja la F430 c'est quelque chose alors la 458, j'imagine meme pas.

L'ambience chez propulsion y est tres bonne (deja tu fais 2 tr de reconnaissance en twingo, clio ou megane RS en passager pour reconnaitre le circuit, et a chaque fois le pilote poussait quand meme deja tres fort!) et les accompagnateur te conseillent bien a la facon de piloter, et te freinent que si vraiment tu fais le c..

exemple de reflexion qu'ils te font "si tu sens pas l'ABS se declencher c'est que tu as freiné trop tot a l'epingle!" sic

Modifié par fredicot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Et là c'est moi en plein effort B) :

dsc2440.jpg

dsc2442c.jpg

dsc2414c.jpg

Le premier qui ose dire que c'est moi qui ai renversé les "cocotes" eh bien, eh bien... il sera pas le deuxième à le dire :unedent:

Modifié par JMC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bonus, la belle avec la non moins belle Vantage que j'ai eu aussi le privilège de piloter :wub: :wub:

propulsionxavandco091.jpg

Modifié par JMC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tes impressions ?? Par rapport à d'autre genre la F430 si tu as déjà fait ?

Non, malheureusement je n'ai pas beaucoup de comparaisons possibles. Je n'ai jamais conduit d'autres Ferrari et je n'avais jamais testé un moteur de 570 ch ! :blink:

Ce que je retiens avec le recul, c'est la sonorité exceptionnelle du V8 en accélération,le bruit incroyable en décélération et la boite magique.

J'ai piloté lors de cette journée en plus de la 458 et de l'Aston, une Nissan GTR. Mais ce n'est pas comparable. Pas la même philosophie (4 roues motrices et V6).

J'ai un ami qui me fait essayer régulièrement sa Maserati Granturismo. La base moteur est identique mais elle a 150 ch de moins, je la mets toujours en tout automatique et je fais plus qu'attention à son volant. Donc, là encore difficile de comparer.

Ce que je peux rajouter, c'est qu'il faut surveiller les bonnes affaires sur le site de pro-pulsion. Tu pourrais éventuellement joindre l'utile à l'agréable à l'occasion d'un prochain PSG-OM ! ^_^ Ils ont aussi un circuit au Luc.

PS : va jeter un oeil sur ton showroom, une spéciale dédicace t'y attend. ;)

Modifié par JMC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que toutes les caisses que tu as essayé, n'ont pas la même philosophies. Ah le son du V8 Ferrari, que du bonheur !!! :wub: Perso j'ai testé la F430 (circuit du Grand Sambuc) et la Gallardo superleggera (pôle mécanique d'Alès) . J'ai trouvé que la Lambo marchais plus fort, mais ma préférence va à la Ferrari... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça va arrêter de me faire tous envie

dans le principe je trouve cela trop chère et trop court pour ce que c'est <_< , mais qu'est ce que cela doit être bon! :bigrir:

Modifié par cricri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...