jack75 Posté(e) le 30 Juillet 2009 Signaler Share Posté(e) le 30 Juillet 2009 bonjour, Connaissez-vous le tearif Alfa pour une révision "standard" des 60000km et ce qu'il faut faire dessus en temps normal ? (je ne m'en souviens plus) A minima, c'est vidange+filtre, filtre à air mais est-ce qu'il y a également le filtre essence et d'autres choses merci par avance Jack Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex6cylV Posté(e) le 30 Juillet 2009 Signaler Share Posté(e) le 30 Juillet 2009 Pas le filtre à essence : il est près du reservoir et quasi inaccessible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack75 Posté(e) le 30 Juillet 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) le 30 Juillet 2009 Pas le filtre à essence : il est près du reservoir et quasi inaccessible. ok merci. Donc à 60k, c'est uniquement une révision basique : vidange/filtre à air/contrôles divers (sachant que la distri a été faite déjà) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitoune Posté(e) le 30 Juillet 2009 Signaler Share Posté(e) le 30 Juillet 2009 Hello, c est : Vidange huile remplacement filtres : air huile pollen contrôles disques plaquettes, liquide de frein contrôle et réglage des phares, et pis tout un tas de conneriers qu ils ne vérifient jamais! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack75 Posté(e) le 30 Juillet 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) le 30 Juillet 2009 merci mon grand ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlfaMax Posté(e) le 30 Juillet 2009 Signaler Share Posté(e) le 30 Juillet 2009 A condition qu'il n'y ait pas de gros travaux... Lors de la révision des 60.000kms, la voiture approchait de ses 5 ans (à 3 mois près) donc courroie principale + secondaire + pompe à eau. Tant qu'on y était, changement démarreur (point faible) et bougies puique le bloc était sorti. Bloc sorti = recharge clim aussi. En plus, j'avais un problème de butée à l'embrayage non réparable donc nouvel embrayage complet. Je suis peut-être bretelles et ceinture - comme dirait alfagta_25 - mais ca m'a économisé pas mal de main d'oeuvre si certaines choses avaient dû être faites à posteriori. En attendant, un peu plus de 3.000 EUR... Vidange et filtres compris ! Par contre, révision des 80.000kms = 277 EUR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben147 Posté(e) le 30 Juillet 2009 Signaler Share Posté(e) le 30 Juillet 2009 (modifié) Lors de la révision des 60.000kms, la voiture approchait de ses 5 ans (à 3 mois près) donc courroie principale + secondaire + pompe à eau. La courroie a été faite a dit jack75 un peu plus haut Modifié le 30 Juillet 2009 par ben147 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToxyMaTT Posté(e) le 30 Juillet 2009 Signaler Share Posté(e) le 30 Juillet 2009 [...] puique le bloc était sorti. Depuis quand on sort le bloc pour la distri ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavalera Posté(e) le 30 Juillet 2009 Signaler Share Posté(e) le 30 Juillet 2009 Pour une distribution pas, mais si tu as la combinaison magique "distribution + embrayage " (donc sortir la BV), vu l'emplacement du démarreur à retirer (ultra mal mis), c'est un énorme gain de temps que de déposer le moteur. Le V6 à l'avantage d'être un bloc compact sans trop de bordel autour, donc il sort facilement encore. Sinon normalement à 60'000 km il devrait y avoir un contrôle carrosserie/châssis, mais pas tout le monde ne le fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackline Posté(e) le 30 Juillet 2009 Signaler Share Posté(e) le 30 Juillet 2009 (modifié) Bon alors si tu pose cette question sur l'entretien des 60000km c'est que tu penche sérieusement sur celle là ... http://www.leboncoin.fr/vi/60377969.htm?ca=18_s en tout cas elle est magnifique avec sa double sortie et je suppose les jantes téléphones qui corresponde à la 2ème paire de jantes Modifié le 30 Juillet 2009 par blackline Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack75 Posté(e) le 30 Juillet 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) le 30 Juillet 2009 oui c'est celle-là ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfagta_25 Posté(e) le 30 Juillet 2009 Signaler Share Posté(e) le 30 Juillet 2009 Zolie auto Jack............ heureusement qu'il y a les jantes d'origines fournies avec..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack75 Posté(e) le 31 Juillet 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) le 31 Juillet 2009 Oui mais il faut reconnaitre que l'essentiel y est. Pour moi, la 147 GTA "idéale" que je cherchais était : - blanc nuvola, en boite manuelle, et > 2004 + - Entretien parfait et si possible 1ère main Cette voiture réunit tous les critères. J'ai eu l'occasion de discuter avec le chef d'atelier du garage SAS David Gerbier où elle était entretenue depuis le début et visiblement, le proprio était un grand maniaque. Révisions tous les 10000, il a fait faire la distri avant l'échéance des 5ans / 120000 (donc faite à 3ans et 3mois et 56000km). Tout a été fait chez Alfa. Dans un mode encore plus parfait, elle aurait eu un intérieur bi-ton. Mais là, je ne pouvais espérer mieux Le programme à venir : rapidement = passage des jantes telephone en gris anthracite, avec des michelin pilot sport 2 qui sont pour moi les meilleurs gommards en terme d'efficacité / longévité. Révision des 60000km chez Stand 14. Si elle n'est pas parfaite esthétiquement, elle le deviendra. A moyen / long terme, elle aura a minima droit à : - autobloquant Q2 - combinés filetés bilstein PSS9 ou KW var 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToxyMaTT Posté(e) le 31 Juillet 2009 Signaler Share Posté(e) le 31 Juillet 2009 Beau programme !!! Vivement les photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QQX Posté(e) le 31 Juillet 2009 Signaler Share Posté(e) le 31 Juillet 2009 Et puis tu vas faire des économies vu que c'est un Diesel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denden06 Posté(e) le 3 Août 2009 Signaler Share Posté(e) le 3 Août 2009 Pour ma part, 382 € a 54900 km Je peux te faire suivre une copie du detail si ca te dit Denden06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack75 Posté(e) le 4 Août 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) le 4 Août 2009 Merci mais pour le moment ce n'est pas nécessaire. La GTA que que "pistais" a été vendue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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