Aller au contenu

Coût révision des 60000km


jack75

Recommended Posts

bonjour,

Connaissez-vous le tearif Alfa pour une révision "standard" des 60000km et ce qu'il faut faire dessus en temps normal ? (je ne m'en souviens plus)

A minima, c'est vidange+filtre, filtre à air mais est-ce qu'il y a également le filtre essence et d'autres choses

merci par avance

Jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le filtre à essence : il est près du reservoir et quasi inaccessible. :unedent:

ok merci.

Donc à 60k, c'est uniquement une révision basique : vidange/filtre à air/contrôles divers

(sachant que la distri a été faite déjà)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, c est :

Vidange huile

remplacement filtres : air huile pollen

contrôles disques plaquettes, liquide de frein

contrôle et réglage des phares,

et pis tout un tas de conneriers qu ils ne vérifient jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A condition qu'il n'y ait pas de gros travaux...

Lors de la révision des 60.000kms, la voiture approchait de ses 5 ans (à 3 mois près) donc courroie principale + secondaire + pompe à eau. Tant qu'on y était, changement démarreur (point faible) et bougies puique le bloc était sorti. Bloc sorti = recharge clim aussi. En plus, j'avais un problème de butée à l'embrayage non réparable donc nouvel embrayage complet.

Je suis peut-être bretelles et ceinture - comme dirait alfagta_25 ;) - mais ca m'a économisé pas mal de main d'oeuvre si certaines choses avaient dû être faites à posteriori. En attendant, un peu plus de 3.000 EUR... Vidange et filtres compris !

Par contre, révision des 80.000kms = 277 EUR :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la révision des 60.000kms, la voiture approchait de ses 5 ans (à 3 mois près) donc courroie principale + secondaire + pompe à eau.

La courroie a été faite a dit jack75 un peu plus haut ;)

Modifié par ben147
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une distribution pas, mais si tu as la combinaison magique "distribution + embrayage " (donc sortir la BV), vu l'emplacement du démarreur à retirer (ultra mal mis), c'est un énorme gain de temps que de déposer le moteur. Le V6 à l'avantage d'être un bloc compact sans trop de bordel autour, donc il sort facilement encore.

Sinon normalement à 60'000 km il devrait y avoir un contrôle carrosserie/châssis, mais pas tout le monde ne le fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors si tu pose cette question sur l'entretien des 60000km c'est que tu penche sérieusement sur celle là ...

http://www.leboncoin.fr/vi/60377969.htm?ca=18_s

en tout cas elle est magnifique avec sa double sortie et je suppose les jantes téléphones qui corresponde à la 2ème paire de jantes

Modifié par blackline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il faut reconnaitre que l'essentiel y est.

Pour moi, la 147 GTA "idéale" que je cherchais était :

- blanc nuvola, en boite manuelle, et > 2004

+

- Entretien parfait et si possible 1ère main

Cette voiture réunit tous les critères. J'ai eu l'occasion de discuter avec le chef d'atelier du garage SAS David Gerbier où elle était entretenue depuis le début et visiblement, le proprio était un grand maniaque. Révisions tous les 10000, il a fait faire la distri avant l'échéance des 5ans / 120000 (donc faite à 3ans et 3mois et 56000km). Tout a été fait chez Alfa.

Dans un mode encore plus parfait, elle aurait eu un intérieur bi-ton.

Mais là, je ne pouvais espérer mieux

Le programme à venir :

rapidement = passage des jantes telephone en gris anthracite, avec des michelin pilot sport 2 qui sont pour moi les meilleurs gommards en terme d'efficacité / longévité. Révision des 60000km chez Stand 14.

Si elle n'est pas parfaite esthétiquement, elle le deviendra.

A moyen / long terme, elle aura a minima droit à :

- autobloquant Q2

- combinés filetés bilstein PSS9 ou KW var 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...