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Machine

Feux Stop "non stop"

26 messages dans ce sujet

M.... Encore un souci, <_<

Bon voila ma femme comme d'hab prend la diva pour le boulot ( et oui ) et est revenu ce vendredi avec les feux stop allumés.

Le souci c'est que meme éteinte il sont toujours allumés.

Alors je suis obligé de debranché la batt

Entre nous je suis bien content d'avoir commander le carte ICS :bigrir:

Quelqu'un à deja eu le probleme ?.

D'autant plus que quand je l'avais acheté, elle avait le feux stop gauche qui par contre ne s'allumait pas

Merci de vos reponse

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fais un controle du switch sur la pedale de frein

mais c'est etonnant que l'alimentation des feux stop soit sur un + permanent... etrange

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Contacteur de feu de stop court-circuité et donc à changer. On a déjà eu une dizaine de cas. Pièce pas cher et très vite remplacée.

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Vous allez me dire si c'est normal

Une fois le fusibe enlevé de feux stop tous est en encore eclairé :blink:

Je pige pas

Modifié par Machine

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Si tu veux faire un test efficace, il faut te pencher vers ton pédaliers, derrière la pédale de frein tu verras un contacteur blanc cylindrique, il suffit de débrancher la prise qui se trouve dessus (Sinon pour sortir le contacteur, il suffit de le faire pivoter d'à peu près 1/4 de tour)

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je viens d'essayé et j'ai le meme resultat...

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Essaie de ponter 2 câbles à la prise pour faire éteindre les feux.

J'arrive plus me rappeler la cinématique exacte de fonctionnement, mais sauf erreur lorsque tu appuies sur ta pédale la tige est libéré donc circuit ouvert, les feux s'allume. Donc pour les éteindre il faudrait un circuit fermé, d'ou tester en pontant les 2 câbles correspondants.

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je vais essayé

Mais c'est bizard

tu vois , j'enleve le fusible feux stop et ils sont encore allumé et le 3 eme feux s'eteint puis se ralume

Je pense a un faux contact

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Le fusible peut avoir une autre fonction que le signalement extérieur, le contacteur de feu de stop informe également les boitiers concernés pour déterminer si tu freine ou non. (Ex boitier de l'ABS)

Pour moi c'est a 90% le fameux contacteur

Edit: Sinon rien d'étonnant pour le + permanant, beaucoup de marques utilisent ce type de branchement, dont Alfa

Modifié par cavalera

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voila j'aiessayé de chunter mais rien a faire

Alors j'ai procédé par elimination en enlevant chaque fusible et je suis tombé sur le n° 11 centrale IGE

Qu'es que sait ?

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Sur le bouquin c'est ecrit service 11 :blink:

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Tu as essayé de remplacer le contacteur?

A mon avis chercher du côté du fusible ce n'est pas la solution

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pour toi c'est le contacteur

mais en "chuntant" j'ai pas d'extinction des feux

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je viens de reverifier le contacteur et RAS

Au metrix j'ai bienma "boucle"

La je ne sais pas quoi faire :cry1:

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Peut être un problème sur le tableau de bord. Ca m'est arrivé sur ma 166, mais je n'avais qu'un feu stop d'allumé.

J'ai du remplacé le tableau de bord complet :angry:

Modifié par Syntax

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Non c'est pas possible

Tu demonte ton TDB pour des feux arriere ?

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La meilleure solution c'est de passer chez Alfa, à distance on peut rien faire, peut-être qu'il est possible de faire quelque chose avec la valise.

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Vous avez raison je vous tiens au courant ( sans mauvais jeu de mot )

Il faudrait que je penche sur la reparation qui a été deja faite sur un feux stop de gauche qui ne s'allumait pas a l'epoque et qui a été reparé

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Pour le tableau de bord : Non ce n'est pas impossible. Le tableau de bord déconnait et faisait s'allumer le stop même moteur éteint ;)

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oui c'est fort probable alors

moi c'est pareil je suis obligé de debranché la batt pour etre tranquille

Car ca reste allumé

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Enlève les ampoules, ca sera plus simple que de débrancher la batterie à chaque fois !

Après tu te fabriques une petite pancarte marquée "JE FREINE" et tu la sors par la fenêtre pour prévenir les types derrière..

:bigrir:

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bonne idée avec un system de levier pour evité de tourner la tete :unedent:

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Dons je viens de rejeter un coup oeil sur le plan et dans la diva

Et la je me suis promener et une odeur met revneu au nez

apres verification j'ai demonter le boitier electronique a droite de la boite a fusible sour le volant

Un boitier vert

Mais le probleme c'est que a l'interieur et sur les cotés c'est moins vert <_<

Un condo a l'air de cramé et ps moyen d'y mettre les doigt avant au moins 10 Mn

Un coup a cramer Sa diva :cry1:

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Voila j'y suis !!!

Je me suis penché sur le programme auquel je ne m'etais pas trop attardé E learn, et là il faut le dire n'a plus de secret pour moi :unedent:

A chercher tous les composants electronique etc...

J'ai donc appelé Alfa Cholet pour renseignement Saumur etant en Vacance.

Et m'on confirmer le boitier gestion des feux.

Et pas moyen de l'emmener au conccessionnaire, car dès que je le rebranche et demarre, sa crame encore plus le boitier,

Pour la piece pas de probleme il m'a dis c'est recurent : 260 € :mdr2:

Donc a voir ce mois ci pas de Diva car pas de Roro pour toto.

Fais c... je sur en train de voir ca avec mon vendeur pour lui pété la.... heu non lui parlé :aro_mdr:

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Si tu veux faire un test efficace, il faut te pencher vers ton pédaliers, derrière la pédale de frein tu verras un contacteur blanc cylindrique, il suffit de débrancher la prise qui se trouve dessus (Sinon pour sortir le contacteur, il suffit de le faire pivoter d'à peu près 1/4 de tour)

Pour moi c'était en effet ce contacteur qui s'était un peu décalé...

Merci Cavalera :smile:

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