Machine Posté(e) le 3 Août 2009 Signaler Share Posté(e) le 3 Août 2009 M.... Encore un souci, <_< Bon voila ma femme comme d'hab prend la diva pour le boulot ( et oui ) et est revenu ce vendredi avec les feux stop allumés. Le souci c'est que meme éteinte il sont toujours allumés. Alors je suis obligé de debranché la batt Entre nous je suis bien content d'avoir commander le carte ICS Quelqu'un à deja eu le probleme ?. D'autant plus que quand je l'avais acheté, elle avait le feux stop gauche qui par contre ne s'allumait pas Merci de vos reponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric Posté(e) le 3 Août 2009 Signaler Share Posté(e) le 3 Août 2009 fais un controle du switch sur la pedale de frein mais c'est etonnant que l'alimentation des feux stop soit sur un + permanent... etrange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavalera Posté(e) le 3 Août 2009 Signaler Share Posté(e) le 3 Août 2009 Contacteur de feu de stop court-circuité et donc à changer. On a déjà eu une dizaine de cas. Pièce pas cher et très vite remplacée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Machine Posté(e) le 3 Août 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) le 3 Août 2009 (modifié) Vous allez me dire si c'est normal Une fois le fusibe enlevé de feux stop tous est en encore eclairé Je pige pas Modifié le 3 Août 2009 par Machine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavalera Posté(e) le 3 Août 2009 Signaler Share Posté(e) le 3 Août 2009 Si tu veux faire un test efficace, il faut te pencher vers ton pédaliers, derrière la pédale de frein tu verras un contacteur blanc cylindrique, il suffit de débrancher la prise qui se trouve dessus (Sinon pour sortir le contacteur, il suffit de le faire pivoter d'à peu près 1/4 de tour) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Machine Posté(e) le 3 Août 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) le 3 Août 2009 je viens d'essayé et j'ai le meme resultat... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavalera Posté(e) le 3 Août 2009 Signaler Share Posté(e) le 3 Août 2009 Essaie de ponter 2 câbles à la prise pour faire éteindre les feux. J'arrive plus me rappeler la cinématique exacte de fonctionnement, mais sauf erreur lorsque tu appuies sur ta pédale la tige est libéré donc circuit ouvert, les feux s'allume. Donc pour les éteindre il faudrait un circuit fermé, d'ou tester en pontant les 2 câbles correspondants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Machine Posté(e) le 3 Août 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) le 3 Août 2009 je vais essayé Mais c'est bizard tu vois , j'enleve le fusible feux stop et ils sont encore allumé et le 3 eme feux s'eteint puis se ralume Je pense a un faux contact Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavalera Posté(e) le 3 Août 2009 Signaler Share Posté(e) le 3 Août 2009 (modifié) Le fusible peut avoir une autre fonction que le signalement extérieur, le contacteur de feu de stop informe également les boitiers concernés pour déterminer si tu freine ou non. (Ex boitier de l'ABS) Pour moi c'est a 90% le fameux contacteur Edit: Sinon rien d'étonnant pour le + permanant, beaucoup de marques utilisent ce type de branchement, dont Alfa Modifié le 3 Août 2009 par cavalera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Machine Posté(e) le 3 Août 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) le 3 Août 2009 voila j'aiessayé de chunter mais rien a faire Alors j'ai procédé par elimination en enlevant chaque fusible et je suis tombé sur le n° 11 centrale IGE Qu'es que sait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Machine Posté(e) le 4 Août 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) le 4 Août 2009 Sur le bouquin c'est ecrit service 11 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavalera Posté(e) le 4 Août 2009 Signaler Share Posté(e) le 4 Août 2009 Tu as essayé de remplacer le contacteur? A mon avis chercher du côté du fusible ce n'est pas la solution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Machine Posté(e) le 4 Août 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) le 4 Août 2009 pour toi c'est le contacteur mais en "chuntant" j'ai pas d'extinction des feux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Machine Posté(e) le 4 Août 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) le 4 Août 2009 je viens de reverifier le contacteur et RAS Au metrix j'ai bienma "boucle" La je ne sais pas quoi faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syntax Posté(e) le 4 Août 2009 Signaler Share Posté(e) le 4 Août 2009 (modifié) Peut être un problème sur le tableau de bord. Ca m'est arrivé sur ma 166, mais je n'avais qu'un feu stop d'allumé. J'ai du remplacé le tableau de bord complet Modifié le 4 Août 2009 par Syntax Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Machine Posté(e) le 4 Août 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) le 4 Août 2009 Non c'est pas possible Tu demonte ton TDB pour des feux arriere ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavalera Posté(e) le 4 Août 2009 Signaler Share Posté(e) le 4 Août 2009 La meilleure solution c'est de passer chez Alfa, à distance on peut rien faire, peut-être qu'il est possible de faire quelque chose avec la valise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Machine Posté(e) le 5 Août 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) le 5 Août 2009 Vous avez raison je vous tiens au courant ( sans mauvais jeu de mot ) Il faudrait que je penche sur la reparation qui a été deja faite sur un feux stop de gauche qui ne s'allumait pas a l'epoque et qui a été reparé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syntax Posté(e) le 5 Août 2009 Signaler Share Posté(e) le 5 Août 2009 Pour le tableau de bord : Non ce n'est pas impossible. Le tableau de bord déconnait et faisait s'allumer le stop même moteur éteint Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Machine Posté(e) le 5 Août 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) le 5 Août 2009 oui c'est fort probable alors moi c'est pareil je suis obligé de debranché la batt pour etre tranquille Car ca reste allumé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoiit Posté(e) le 5 Août 2009 Signaler Share Posté(e) le 5 Août 2009 Enlève les ampoules, ca sera plus simple que de débrancher la batterie à chaque fois ! Après tu te fabriques une petite pancarte marquée "JE FREINE" et tu la sors par la fenêtre pour prévenir les types derrière.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Machine Posté(e) le 5 Août 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) le 5 Août 2009 bonne idée avec un system de levier pour evité de tourner la tete Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Machine Posté(e) le 5 Août 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) le 5 Août 2009 Dons je viens de rejeter un coup oeil sur le plan et dans la diva Et la je me suis promener et une odeur met revneu au nez apres verification j'ai demonter le boitier electronique a droite de la boite a fusible sour le volant Un boitier vert Mais le probleme c'est que a l'interieur et sur les cotés c'est moins vert <_< Un condo a l'air de cramé et ps moyen d'y mettre les doigt avant au moins 10 Mn Un coup a cramer Sa diva Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Machine Posté(e) le 11 Août 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) le 11 Août 2009 Voila j'y suis !!! Je me suis penché sur le programme auquel je ne m'etais pas trop attardé E learn, et là il faut le dire n'a plus de secret pour moi A chercher tous les composants electronique etc... J'ai donc appelé Alfa Cholet pour renseignement Saumur etant en Vacance. Et m'on confirmer le boitier gestion des feux. Et pas moyen de l'emmener au conccessionnaire, car dès que je le rebranche et demarre, sa crame encore plus le boitier, Pour la piece pas de probleme il m'a dis c'est recurent : 260 € Donc a voir ce mois ci pas de Diva car pas de Roro pour toto. Fais c... je sur en train de voir ca avec mon vendeur pour lui pété la.... heu non lui parlé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kernok Posté(e) le 26 Août 2010 Signaler Share Posté(e) le 26 Août 2010 Si tu veux faire un test efficace, il faut te pencher vers ton pédaliers, derrière la pédale de frein tu verras un contacteur blanc cylindrique, il suffit de débrancher la prise qui se trouve dessus (Sinon pour sortir le contacteur, il suffit de le faire pivoter d'à peu près 1/4 de tour) Pour moi c'était en effet ce contacteur qui s'était un peu décalé... Merci Cavalera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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