Aller au contenu

Coupure moteur alfa 156


thorfenn

Recommended Posts

bonjour,

recent propriétaire d une 156, 1.9 JTD, j ai un probleme, quand j accelere pour doubler , mon moteur se coupe .

Souvent en seconde, et parfois en 3eme .

Et quand je dis , que le moteur se coupe , c est qu il s arrete completement. meme en changeant vers le rapport inferieur , tout est coupe .

Oui tout.

IL faut que je m arrete, coupe le contact, attendes quelque secondes, et je peux redémarrer.

CEla est,vous le pensez bien tres dangereux .

JE me suis fait peur avant hier lors d un depassement , heureusement il y avait une route a gauche, car bien evidemmeent l autre conducteur a continuer a accélerer en me laissant a gauche (passons).

SI qq1 a une idee ? :unsure:

parce que j avais emmene la voiture aupres du garage qui me la vendue , mais ils ont change une piece , mais ca fait toujours pareil.

Evidemment je vais revoir avec eux , ce qu ils en pensent, mais vu la confiance :angry:

que je leur accorde au vu de mes aventures, j aimerais avoir votre avis.

Merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Lut,

C'est a quasiment sur a 99% le capteur de tours minute a la sortie de la boite qui est HS. C'est frequent sur les diesel 1.9 ou 2.4 dépassant les 110Mkm.

La pièce ne vaut pas très cher et en main d'œuvre tu en as pour 30min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne servira certainement à rien de changer le PMH. Dans ton cas, une fois que le moteur est coupé, tu peux redémarrer tout de suite, ce qui ne colle absolument pas avec un souci de PMH qui t'oblige à patenter sur le bord de la route afin que la T° moteur diminue.

Je pencherais plus pour la pompe à injection qui faiblit ou le capteur sur la rampe d'injection. En gros, mors de forte sollicitations du moteur (donc plus gros débit de carburant dans le rampe), le calculateur détecte une anomalie de pression (trop ou pas assez) et coupe simplement l'alimentation de la pompe. Donc soit c'est le capteur de pression sur la rampe qui merdoie et qui renvoie une info non conforme au calculo qui coupe tout avant que ça casse quelque chose, soit la valeur du capteur est bone, mais la pompe n'arrive pas à suivre, et là aussi, coupure...

Tu devrais faire passer un coup de valise diag et tu seras fixé. Mais pas le PMH, c'est quasi certain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voila c est pas le pmh ca me le fait toujours j ai demonter le capteur de pression et je ne le trouve pas chez oscaro auriez vous un lien avec son prix et une photo svp.

voila apres quelque essai je me suis rendu compte qu il y avais un bruit de refoulement dans le reservoir et en regardant de plus pres on sent bien le gasoil passer par accoup dans la durite de retour .

auriez vous une idée ???

Modifié par TheRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si je comprend bien la chose :la pompe envoie trop de gasoil ca monte en pression le capteur annonce l anomalie cela aret la pompe et cela renvoi le gasoil par le retour au reservoir.

ou est ce que cela pourrais venir d une prise d air dans le circuit de gasoil ??

Modifié par TheRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement, une pompe ne débite pas plus qu'elle ne le peut. C'est plutôt l'inverse : Une pompe qui commence à fatiguer aurait plus tendance à ne plus débiter assez... Après, si la pompe ne débite plus, le retour dans le reservoir serait assez normal, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai un peu de mal a comprendre si elle débite moin je ne vois pas pourquoi il y aurais une pression aussi forte dans le retour au reservoire.

ca m intrigue

ou alors elle envoi pas assez le capteur dit qu il en manque cela arete le moteur et renvoi le surplus de gasoil dans le reservoir.

dite moi si je dit des betise lol

Modifié par TheRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier la voiture s aretais meme en tournant au ralentis aujourd hui avec le nouveau capteur elle ne s arete pas au ralentis mais juste quand je roule quand elle s arete j ai le bruit de refoulement et elle a un peu de mal a redemarer comme si le circuit de gasoil etait vide .

je ne comprend plus rien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'éléctronvanne, j'y ai pensé, mais par définition une éléctrovanne est piloté. C'est le calculateur qui va la piloter en fonction des capteurs en rapport. Si l'éléctrovanne se bloque c'est que soit elle est réellement morte (peu probable, du moins j'en ai jamais entendu parler), soit un capteur envoie une mauvais info au calculateur qui va bloquer l'injection.

Je pense en tout cas qu'il y a un défaut de régulation au niveau de l'injection et/ou de la pompe haute pression.

Passage à la valise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ma voiture est revenu avec un diag de plusieur defaut donc ils ont fait un reset et regarder si ils revenaient pour le moment rien .

je vous tien au courant demain je vais essayer de faire un grand nombre de kilometre au cas ou .

sinon j ai un soucis avec mon gasoil comment purger le circuit trop de mal a demarer a chaque fois et vu que j ai changer le filtre a gasoil je pense que j ai rater un episode pour la purge .

si vous avez un mode operatoir pour ceci faite moi signe merci

Modifié par TheRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as changé le filtre à gasoil, alors pas besoin de purge. La purge, c'est uniquement pour retirer l'eau de condensation dans le filtre afin d'éviter de flinguer les injecteurs... Le peu d'air qu'il y aurait dans le circuit de gasoil s'échapper au premier coup de démarreur... en fait, dès que la pompe se met en marche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci donc je pense que les bougie on du en prendre un coup avec tous les coups de demareur que j ai mis suite a la panne.

je cherche un outil de diag pour tout vehicule (vu pas mal sur ebay) et j aurais voulu avoir votre avis .

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...