Aller au contenu

Maserati GranCabrio


tiwi13

Recommended Posts

"Maserati GranCabrio : un grand bol d'air

Pour succéder au Spyder, la GranTurismo tombe le haut avec élégance... et générosité. En effet pour la première fois, une découvrable frappée du Trident accueille 4 personnes à son bord.

Fini les sports de plein air chez Maserati ? Tout porte à le croire... Alors que le Spyder la jouait viril avec son empattement raccourci et son V8 volcanique, son successeur la joue plus "famille" avec ses 4 places accueillantes. Un positionnement inédit chez la marque transalpine, qui mise aujourd'hui davantage sur le luxe et le confort. En témoignent l'habitacle douillet et l'empattement généreux - le plus grand de la catégorie selon Maserati - de la nouvelle GranCabrio.

Ce superbe engin se veut néanmoins conservateur puisqu'il fait toujours appel à une capote en toile plutôt qu'à un imposant mécanisme rigide escamotable. Avec son beau gabarit, la GranCabrio est sans doute déjà suffisamment lourde ainsi...

Esthétiquement, l'opération est une réussite : la grâce et l'agressivité du coupé sont préservées sur ce grand cabriolet, dont le dessin de la poupe n'a en rien souffert de la transformation.

Pour compenser l'inévitable prise de poids liée aux nouveaux renforts structuraux, Maserati a prévu le V8 4.7 de 440 ch de la GranTurismo S pour propulser la belle. De quoi ravir les oreilles des passagers !

Présentée à Francfort, la Maserati GranCabrio sera mise en vente cet hiver. Les premières commandes seront honorées au printemps prochain. "

Maserati-GanCabrio-01.jpg

Maserati-GanCabrio-03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 159
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ouais c'est beau....... mais, si la "vulgaire" 4,2 L ne fait que 430 gr de CO2, débaché, ça nous amène à combien.... ? C'est là que le rêve s'étiole........

4,2 L :

Puissance: 287 kW / 390 Ch DIN Carburant: Essence Consommation combinée: env. 18,6 l/100 km Consommation (ville): env. 28,3 l/100 km Consommation (route): env. 13,0 l/100 km Émissions de CO2 combinées: env. 430 g/km :unedent:

Modifié par alfagta_25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'aime beaucoup. Et pou rle 4 places, c'est encore mieux, papa peut avoir une voiture de flambeur tout en emmenant les enfants à l'école...hihi.

Moi jça me convient en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tiwi13 pour avoir comblé une de mes lacunes! Je ne la connaissait pas. Jusqu'à maintenant, j'ai toujours aimé les Masérati et celle-ci ne déroge pas à la règle! Une vrai beauté, même inaccéssible mais beauté quand même! :wub: Vivement l'essai... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

Comme je connais, je donne mon avis, avis qui repose sur 3500km en 2 mois.

P..., c'est quoi cette daube?

L'extérieur, c'est une tuerie, elle est magnifique à "damner un Pape en voie de cannonisation".

Le cuir est hyper agréable, les sièges nickel, le volant cuir et bois sympa et d'autant moins glissant que vous attrapez vite des moiteurs aux mains (et des crampes aux fesses à force de les serrer).

Tout est beau sur la partie haute, mais le combiné autoradio GPS qui sort d'une C6, glups! Pas trop top!Mais il fonctionne très bien, lui!

Les retros, par contre, c'est une autre histoire: j'ai perdu la glace le deuxième jour, elle pendouillait retenue par les fils du dégivrage. 250km au compteur. Puis un bruit est arrivé à l'arrière droit, comme si il y avait des pièces métalliques dans le pneu.

Un morceau de moquette qui manque côté passager et je fais une fixette sur ce trou; je ne vois plus que lui.

La capote est bien lente, mais hyper marrante: quand elle s'ouvre, le ciel de toit tombe sur la tête des passagers arrière. :aro_mdr:

J'y reviendrai...

Côté conso moyenne, l'ordi a annoncé 20l/100; je le souçonne de ne pas monter au dessus.

Le moteur est peut-être beau, mais j'ai pas ouvert le capot par superstition!

Par contre, c'est une vrai 4 places pour peu que les passagers avannts soient de taille idéale (la mienne :unedent: )

Côté freinage, ce qui a mon avis est de loin l'élément primordial, on reste un peu sur sa fin (y'a pas de faute) et la fin justifie les moyens. Et les moyens il faut se les donner: il va falloir monter très très fort dessus (les 2 pieds, si si), sans à priori et alors là... c'est l'effet apontage sur porte-avion). J'ai testé sur une situation d'urgence, j'en reviens toujours pas: un grand bluff!

Accélération me direz-vous bave aux lèvres, alors? alors?

Désolé, no comment! On ne brise pas un rêve! Mais se faire fumer par une Leon Tdi, çà vous parle?

Je ne sais pas où sont les 440 cannassons, mais avec un âne au volant, ils ont bien rigolé.

Petit détail: le coffre: j'y ai rentré une plaque de cuisson (avec son emballage quand même)et une bouteille d'eau et voilà, c'est plein!

Mais c'est pas fait pour çà! Sinon il y a des Sportwagon et des coffres de toit.

img0279s.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Je garde le son pour la fin et alors là, je vous le confesse, c'est le plus beau bruit de moteur V8 que j'ai entendu de ma vie! Oubliez le bruit metallique et assourdissant des F430, des Astons, des Mustangs, jags XK®, et autres trapanelles à 2 balles, en mode "musique", c'est l'allegro du concerto!

En mode "Normal", elle chante bien et surtout elle chante juste, mais en mode "Sport", il y a un gros son qui sort de la bête vers 3000 3200t/min et qui se met à hurler jusqu'à...? (au moins 7500, après je sais pas) ce qu'on monte un rapport. Mais à bord, c'est l'apocalypse, il faut changer les paires d'oreilles toutes les semaines à ce rythme là. Bref, c'est pour le fun, pour faire Papa branleur devanr l'école des enfants, mais çà lasse très très vite, surtout que décapoté on entend mieux, surtout les remarques des passants. Et j'en ai entendu... et c'était pas jolijoli. Mais bon on ne va pas pleurer sur la mesquinerie, heureusement qu'il y a encore des bagnoles de rêve et qu'on ne roule pas tous en Twingo (fort agréable auto au demeurant).

Voilà c'est subjectif comme avis, c'est attachant et on la quitte avec un pincement au coeur mais on se console en pensant au 60€ d'essence tous les jours, et puis ça laisse des souvenirs. Alors avant de courrir en acheter une, regardez bien la photo que je vais vous mettre ci-dessous:

dscn6740.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Voilà la capote au bout de 40 jours! Trouée des 2 côtés! Défaut de conception dans le mécanisme d'ouverture, c'est le renfort du toit côté baie de pare-brise qui une fois replié frotte sur une partie "molle de la capote. Et en plus, il apparait des vilaines grosses tâches noire indélébiles un peu partout sur cette toile crème ce qui a plongé le SAV Masérati dans des abimes de perplexité. Si d'aventure ils lisent ce post, je leur rapelle qu'il faudrait résoudre le problème car changer la capote ne change rien au défaut!!!

Comme vous avez été sages, j'ai mis le son du moteur quelque part sur le site. La chasse est ouverte!

Et une petite dernière pour la route :(je vous gâte ce soir avec des choses qu'on ne dit pas habituellement)

img0319k.jpg

La prochaine fois je vous parle de la Quattroporte, çà va encore casser du mythe, quoique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curve, un avis fort intéressant et très bien étayé...

Tu es pro et ça se sent. Ton objectivité me semble pertinente et merci de ton retour !

Mais pour la majorité d'entre nous, ne pouvant accéder à ce type d'auto, ces remarques seront vite effacées par la passion qui nous anime :wub:

Je retiens la capote comme GROS défaut, difficilement excusable sur ce genre d'auto. Pour le reste, c'est la finition et l'assemblage à l'italienne :mdr2: . Pour les perfs, c'est largement suffisant pour la majorité d'entre nous... Je soupçonne la Léon de ne pas être d'origine... Ou alors sur une distance courte...

Pour la Quattroporte, j'ai déjà une bonne idée de ce que tu vas nous dire... pour être monté à bord il y'a peu ... Il n'empêche qu'en occaz, pour moi c'est la bonne affaire du moment !!!

En tout cas, j'aime bien ta prose et tes essais plein de réalité dans un monde de passionné par toujours très impartial...

Mais n'oublie pas que nous n'avons pas tous la possibilité d'accéder au parc que tu cites et que pour nous, même s'il y'a mieux chez les concurrents cela n'est pas très important... La passion fait souvent oublier la raison (Même si certainement comme toi, je préfère me taper 400 bornes en R8, 997 qu'en F430)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curve je te rassure pour la capote il n'y a pas que son remplacement qui est prévu, il y a des évolutions à apporter en SAV la solution a déjà été trouvée et les véhicules seront donc amenés à se rendre aux ateliers Maserati pour les effectuer. ^_^

Le bruit métalique au niveau des roues arrières c'est 15 min pour le règler en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curve je te rassure pour la capote il n'y a pas que son remplacement qui est prévu, il y a des évolutions à apporter en SAV la solution a déjà été trouvée et les véhicules seront donc amenés à se rendre aux ateliers Maserati pour les effectuer. ^_^

Le bruit métalique au niveau des roues arrières c'est 15 min pour le règler en concession.

Lenaic, merci pour cette info en "prime"!

Pour le bruit à l'arrière, pourrais-tu m'en dire plus pour que je n'aie pas trop l'air d'un "gentil touriste américain" lors de ma prochaine visite à la concession?

As-tu de la dispo à l'atelier pour le mois de mars? :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curve, un avis fort intéressant et très bien étayé...

Tu es pro et ça se sent. Ton objectivité me semble pertinente et merci de ton retour !

Mais pour la majorité d'entre nous, ne pouvant accéder à ce type d'auto, ces remarques seront vite effacées par la passion qui nous anime :wub:

Je retiens la capote comme GROS défaut, difficilement excusable sur ce genre d'auto. Pour le reste, c'est la finition et l'assemblage à l'italienne :mdr2: . Pour les perfs, c'est largement suffisant pour la majorité d'entre nous... Je soupçonne la Léon de ne pas être d'origine... Ou alors sur une distance courte...

Pour la Quattroporte, j'ai déjà une bonne idée de ce que tu vas nous dire... pour être monté à bord il y'a peu ... Il n'empêche qu'en occaz, pour moi c'est la bonne affaire du moment !!!

En tout cas, j'aime bien ta prose et tes essais plein de réalité dans un monde de passionné par toujours très impartial...

Mais n'oublie pas que nous n'avons pas tous la possibilité d'accéder au parc que tu cites et que pour nous, même s'il y'a mieux chez les concurrents cela n'est pas très important... La passion fait souvent oublier la raison (Même si certainement comme toi, je préfère me taper 400 bornes en R8, 997 qu'en F430)

Guitoune, tu as raison sur toute la ligne, cette voiture c'est de la passion à l'état pur! Mais la voiture idéale n'existe pas, sinon, nous aurions tous la même! :angry:

Mais la question n'est pas d' avoir les moyens d'accéder ou pas à ce genre d'engin (personnellement il me faudrait 2 ou 3 vies pour m'en offrir une), c'est juste une rencontre, un moment magique avec ce qui se fait de plus désirable dans la production automobile actuelle.

Je n'ai pas évoqué certains "plaisirs solitaires"inavouables vers 6 h du mat., décapoté, sur une autoroute déserte...Décoiffant!

Même les cheveux se sont envolés! :aro_mdr:

Anecdote: je prends un auto-stoppeur en galère sur une aire d'autoroute en rentrant à vide une nuit, on met le sac à dos sur le siège arrière (of course!) il monte, on démarre et il me demande: "c'est quoi comme voiture? Une Jaguar?" J'ai failli le faire descendre, comme si il m'avait insulté. Je crois que c'est à des petites choses comme çà qu'on reconnait un passionné... :unedent:

Mais je prépare un post sur la Quattroporte et comme tu es monté dedans il y a peu, tu pourras comparer tes impressions avec les cruautés que je vais oser dire sur la diva italienne. :bigrir:

Forza Italia!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton bruit au niveau des roues arrières, il n'y a qu'un resserrage des transmissions à faire car le roulement se "tasse" et demande un nouveau serrage au couple ;)

Sinon le défaut de capote oui c'est très très nouveau la solution qui va être apportée.

Sinon pas de problème pour un RDV en mars, tu auras juste un peu de route quand je regarde sous ton avatar :unedent:

Mais tu pourra en profité plus comme ça :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 11 month...

J'ai trouvé cette vidéo sur le net...

Par hasard, quelle surprise!

C'aurait été dommage de s'en priver.

Âmes sensibles s'abstenir!

Si vous avez le mal de mer aussi!!!!

Je vous copie de lien, je n'arrive pas à insérer la vidéo, tim

http://tinypic.com/player.php?v=9j2iaf&s=5

Have fun!

Modifié par curve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Voilà des nouvelles du gran Cabrio, pour vous dire que Maserati va -encore- changer la capote, ce qui fera la troisième en deux ans.

Belle perf!

Et même en changeant la couleur, je ne vois pas ce qui va l'empêcher de se trouer de nouveau.... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

J'ai ressorti le cabrio aujourd'hui, non sans mal puisqu'il n'a pas voulu démarrer pendant une heure!

Probablement fâché. Mais après quelques menaces bien senties, du genre:" je te fais enlever sur un plateau,"Saleté de bagnole de m...", " je te jette à la casse", ou" tu vas finir comme une pauv'Lada" (pire insulte qui soit pour une voiture) il a enfin daigné se résoudre à chanter un peu.

J'en ai profiter pour faire un petit tour et prendre un auto-stoppeur sur le bord de la route qui pleurait pour une histoire de chaussures à cirer.

J'ai rien compris à son charabia, mais j'ai vu qu'il aimait bien les voitures, étant lui-même possesseur d'une Alfa 156 SW jtdm "série un peu spéciale" dont j'ai oublié le nom, on a un peu parlé de voitures.

Il m'a un peu agacé en me disant que ma "bouze" ne tirait pas, sous-entendant que je ne savais pas mener ma chariote.

Je me suis arrêté et je lui ai dit:

"- Au lieu de faire le malin avec ta bouche, vas-y, montre-moi ce que tu sais faire avec un volant!"

Et euh... comment dire... il a été plutôt pas trop mauvais... Hein? Quoi? Oui, enfin je veux dire... assez bon! Quoi encore? Oui, oui, je vais le dire: il s'est bien débrouillé, voilà, c'est bon comme çà? Non?

Bon, d'accord, il a été excellent et parfait!

Voilà pourquoi je l'ai viré de la voiture à la première occasion.

Je ne vais quand même pas me faire humilier par le premier auto-stoppeur venu, quand même!!! :laugh:

Vous auriez fait quoi, à ma place? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...