Aller au contenu

Maserati GranCabrio


tiwi13

Recommended Posts

  • Réponses 159
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Belle auto.

Question entretien, ça donne quoi ? (fréquence, tarif...) et à part la capote à changer tous les 6 mois (pas de hard top pour cette auto je suppose ?) quels sont les faiblesses/défauts question fiabilité mécanique ?

PS : pour sucer 20l/100 en moyenne, soit tu as le pied lourd, soit la conso naturelle de cette auto est gargantuesque (même en arssouillant de temps en temps -pas très souvent je le concède, mais quand même-, et en roulant "bien" sur autoroute, je dépasse pas les 13,5 l/100.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QQX, tu as raison, la conso moyenne est à 17.5l/100 sur 5 000 km

A décomposer comme suit:

40% d'autoroute à rythme normal, c'est à dire aux allures réglementaires à 13/15 litres

40% de route périurbaines avec un relief semi-montagneux (ce qui a une énorme incidence par rapport à un relief de plaine) et là on passe à plus de 20litres

20% de circulation urbaine classique à 17/20 litres.

Je n'ai pas le pied lourd puisqu'à la base c'est une voiture utilisée dans un cadre "professionnel", mais dans son utilisation "à vide", il arrive que je sollicite un peu plus la machine... ;)

L'entretien étant inclus dans le contrat, je n'ai aucun recul. Elle va au garage une fois par an pour l'entretien courant.

En dehors, aucune dépense depuis 18 000 kms à ce jour. A part les pneumatiques cités plus haut.

Le gros point noir, c'est effectivement la capote, son mécanisme, sa lenteur extrême (environ 25 secondes le cycle contre 8 pour la new beetle à titre de comparaison).

La nouvelle capote bordeaux est beaucoup moins sensible que les 2 beiges précédentes. Après, côté esthétique, c'est une question de goût.

Cette couleur fait maintenant l'unanimité. (et puis, il n'y a pas le choix)

Par contre il y a toujours un problème...

Les garnitures intérieures sont également très sensibles.

Le cuir clair chauffe moins vite que le noir, ce qui est important sur une décapotable.

Pour vous expliquer, j'ai laissé mon téléphone sur le siège passager alors que je roulais décapoté. Au bout d'une heure, il s'est mis en alerte thermique!

Par contre le cuir clair se salit très vite, pour cause la pollution.

Les jantes, ultra sensibles car les rayons sont débordants par rapport au pneus. Donc toutes celles que j'ai vu avec ces jantes sont soit abimées, soit on déjà été refaites.

Là, c'est un budget! Un gros budget non négligeable.

Moteur, boite transmission, rien!

Grosse fiabilité! Relativisons, la voiture à 18 000 kms, pas 180 000!

Néanmoins, à 7 000 kms il allait fallu changer la boite de la Quattroporte!

Freins: ils ne sont pas la hauteur du poids de la caisse et il faut s'en méfier comme de la peste! Il sont incapables de freiner correctement la voiture!

Mais les plaquettes sont toujours d'origine et supportent bien l'usure 50% environ. il est prévu de la changer à 20 000. Sur une 458 , c'est 8 000 kms, 10 000 maxi.

Voilà, peu de chiffres, désolé, mais globalement, et comme toutes les autres voitures, le budget 1er utilisateur n'est pas significatif.

Modifié par curve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 10 month...

La brêle vient de passer les 20 000 ce soir en rentrant de Cannes. Bon anniversaire!

Plus que 20 000 et elle est bonne pour la casse!

Oh le copieur, un fake!

Probablement une copie made in China, la preuve: aucune Maserati ne survivrait à Zoug!

L'originale!

Non, l'original c'est moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu restes éveillée bien tard! C'est pour m'espionner?

Tu as raison, j'étais dans une période SM hier soir (non par la Citroën à moteur Masérati)

Après avoir enfilé un string cuir noir modèle été avec petite fermeture éclair devant et 2 petits grelots derrière, j'ai mis mon masque de "vengeur" et j'ai sorti ma machine à mettre des petites claques sur les fesses des filles.

J'aurais bien voulu que Kbass et Leju soient là aussi on recherchais quelqu'un pour faire le "gros chien lubrique et méchant" et son "Maître méchant et lubrique" pour punir une vilaine secrétaire qui avait fait des fautes d'orthographe dans un courrier du Marquis de Sade!

Ahhhh, Monsieur le Marquis, mon Maître!!!! Il m'a tout appris: j'en ai encore des séquelles!

Tu devrais venir jouer un peu avec nous, Maîtresse Domina est très pédagogue avec les petites nouvelles....

:laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Je pensais que ton mari et toi auriez fait une petite poussée vers la côte d'usure pour mettre vos postérieurs dans celle dont c'est le sujet dans ce post, mais finalement, non!

Déçu le Curve!

Je suis sûr qu'alfisto était partant et que c'est toi, vilaine sorcière, qui a empêché cette Blanche Neige d'Alfisto de venir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà vu et archi revu, mais je ne m'en lasse pas...

Donc hier soir, j'ai fait un petit move à partager avec vous....

Bizarre, sur le téléphone il passe bien, sur le PC, c'est minable. Faut voir....

Modifié par curve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 month...

Tiens, encore un Alfiste présent sur le forum d'en face et un Maseratiste présent sur ARO. ;)

Bel achat.

Son seul vrai défaut à mes yeux est le coffre tout riquiqui. Tu nous diras comment tu t'en sors pour les week-end et sorties prolongées en famille.

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...