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[Tutorial] Distribution Complète 147 2.0 TS


gottferdom

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Ok on je le sentirais et je pourrais le changer.

Par contre comme c'est pas claire le moment de la dépose de la courroie sur les photos et le texte.

Pour changer le variateur de phase faut déposer la courroie?

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oui c'est ce que je t'ai dis plus haut.

si ton variateur de phase tombe en panne peu de temps après le changement de ta courroie, t'es bon pour tout recommencer. c'est pour ça que la plus part le change en même temps ;)

Modifié par slibby
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Et ca tombe souvent en panne sur le TS? c'est dans les préconisations constructeur?

Parceque dans la vidéo il le change pas et ça à l'air d'être un connaisseur de ces moteurs mais je dis peut-être des conneries.

Après je connais pas la particularité de la pièce, si c'est fragile ou pas, alors qu'une courroie ça me parait évident c'est pas de l'acier.

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C'est vraiment le point faible du TS cette partie du moteur alors, même si au départ si j'ai bien compris la courroie de distri avait des problèmes de fiabilité sur le 1.6 TS et Alfa a préféré réduire les périodes d'entretiens à tous les TS même si le 1.8 et le 2.0 n'ont pas la même distri.

Maintenant si je m'y met, je pense qu'il faut que je choisisse de commencer très tôt le matin pour être sûr de finir avant la nuit, j'ai la place devant ma porte mais je suis pas couvert, faudrait pas qu'il se mette a flotter... Mais bon elle va attendre 2013 tout de façon.

La distri de la 1.9D de la 206 est plus urgente, elle attend depuis 140 000 bornes environ. Mais je n'ai pas encore cherché les manips mais en survolant un peu, c'est le même principe pour les accès, dépose de la roue droite, etc mais le calage n'est pas le même.

Modifié par King Nothing
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Super Tuto, je viens d'en regarder un autre en vidéo pour 1.8 TS (disponible en plusieurs vidéos qui détail un peu plus les étapes) :

Sinon apparemment sur la vidéo il tend la courroie comme indiqué par Cavalera, mais c'est pas obligatoire non plus?

Il faut un outil spécifiques également?

Sauf que contrairement à la méthodologie de la vidéo, il faut rendre la poulie d'AAC d'admission semi-folle en desserrant les 4 vis au minimum avant de remettre la courroie.

Déjà pour éviter de s'embêter à remettre la courroie mais aussi et surtout car si la poulie semi-folle (càd qu'elle tourne sur elle-même uniquement de quelques degrés) est bloquée déjà quasiment en buté en sens inverse horaire lors de la précédente distribution, on arrivera pas à tendre totalement la courroie entre les poulies d'AAC d'échappement et d'admission, ce qui va entrainer un décalage.

Bref, il faut s'assurer que cette poulie puisse suffisamment travailler dans le bon sens avant de reposer la courroie de distribution.

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  • il y a 2 ans...

Bonjour

Tout d'abord un grand merci à Gottferdom pour ce super tuto, et à tous ceux qui ont compléter l'information (malgré l'absence de photos, j'ai tout de même bien compris le truc). Je vais faire la mienne dans pas longtemps sur 156 1.8L TS.

J'ai néanmoins quelques petites questions. Sur la RTA, de même que sur la vidéo, ils utilisent l'outil point mort haut. Personellement, je n'en ai jamais utilisé, et j'ai pourtant fait quelques distributions tout de même. Cet outil est-il Indispensable ou pas selon vous? Il n'y a pas de repères de calage sur les poulies vilebrequin et AAC?

Autre petite question, avec quoi tournez vous le tendeur si vous n'utilisez pas l'outil tendeur?

Amicalement

Modifié par Speedroad
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  • il y a 1 mois...

Bonjour

Speedroad as tu trouvé les réponses à tes questions ? Et l'a tu faite ?

Elles m'intéressent aussi car j'ai aussi une distri a faire sur 156 1.8 TS

Des retours d'expérience ?

J'ai lu sur d'autres forums que les variateurs avez des problèmes de fiabilité sur les premières sériés , est ce que qqn a des infos fiables sur les séries touchées et surtout celles pas touchées ? Ce serait dommage de le changer si c'est pas nécessaire !

Merci

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  • il y a 2 weeks...

Salut

Alors en fait j'ai compris le truc, c'est un peu bizarre sur l'Alfa comparé à toutes les distri que j'ai put faire auparavent.

Pas de blocage à faire au niveau du vilebrequin, il faut d'abord déposer la poulie d'accessoire, caler le moteur et bloquer ensuite au niveau des arbres à cames (ceux qui l'ont déjà fait arrettez moi si je me trompe).

Modifié par Speedroad
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Variateurs de phase qui cliquete façon "diesel", tout depend de l'huile utilisée, et pour les 2.0, je sais qu'il y a une courroie d'equilibrage en plus, bloc arbres a cames a mettre, rendre les poulies "folles"... pr le reste les spécialistes de la distrib' t'en diront plus...

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  • il y a 2 weeks...

Ca y est, la distribution est faite, rien de compliqué au final avec la RTA, si on suit bien tout, aucun risque de faire d'erreur. Pour ma part j'ai préféré acheter l'outil point mort haut pour être sur de mon calage. Ensuite avec les bloques AAC, ca valide ce qu'on vient de faire, puisqu'on ne peut les placer que si on est bien calé.

Quelques repères au blanco comme d'hab (plus pour se rassurer qu'autre chose), et pour tendre le galet, je me posait la question mais ca s'est bien passé avec un gros tournevis.

Si ca interresse du monde, j'ai les outils de calage pour 1.8 et 2.0L TS à vendre, puisque je ne vais plus en avoir besoin (la 156 va être mise à vendre prochainement).

A+

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  • il y a 2 ans...
  • il y a 2 ans...

Bonjour, je remonte le sujet je vais faire ma distribution sur le 2.0TS avec changement des 3 courroies et du variateur. Je vais prendre un max de photos. J'ai pas compris vous parler d'outil pour bloquer l'arbre a came on est ok c'est bien celui qui sert au calage?

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