Aller au contenu

Installation Hifi BOSE sur 147


LambertWilson

Recommended Posts

Sachant que je prends l'option MP3, parce que j'ai déjà un lecteur MP3 dans ma 106 et que j'aime ca, faut-il prendre l'option BOSE pour 750 €

Sachant aussi que j'adore écouter le son fort et que ce qui m'enerve bien c'est quand ca sature.... ;)

Quelle est la différence entre BOSE et normal ? l'autoradio ne change pas il me semble... juste les hauts parleurs (8 au lieu de 6 et meilleure qualité)

Quelqu'un a-t-il eu l'occaz d'écouter les deux ? y a t il réelllement une différence ?

D'autant que dans la brochure est stipulée :

Lecteur CD avec 6 hauts parleurs

Système Hi-Fi Bose avec 8 hauts parleurs

Lecteur CD MP3 avec 6 hauts parleurs

Ca veut dire que MP3 n'a pas les 8 hauts parleurs ? curieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme enoncé ici, le systeme bose sur alfa est de mediocre qualité, j'en ai parler avec le vendeur de chez alfa a geneve, et on peut lui faire confiance quand il dit que sa vaut pas les 7xx euros investit ;). C'est un vieille ami de mon pere, alors jpense pas qu'il cherche a nous enculer :lol2:

Edit: Merci de mesurer un peu ton language. On admets certains mots mais faut pas depasser une limite quand meme.

Pourquoi ne pas employer plutot 'pigeonner', 'se faire avoir' et j'en passe ...

Alfajac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme enoncé ici, le systeme bose sur alfa est de mediocre qualité, j'en ai parler avec le vendeur de chez alfa a geneve, et on peut lui faire confiance quand il dit que sa vaut pas les 7xx euros investit ;). C'est un vieille ami de mon pere, alors jpense pas qu'il cherche a nous enculer :lol2:

Dans ce cas ne vaut-il pas carrément ne pas prendre le MP3 à 250 € et changer le poste ?

Probleme : y a plus les commandes au volant :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, on est entrain de regarder les autoradios compatible avec les commandes au volant. Sinon, je pense que je vais surement m'acheter un autoradio compatible avec les commandes au volant, et faire moi meme mon installation audio en achetant le matos bout a bout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LambertWilson, ce n'est pas une chaine hifi Bose, comem je l'ai deja precise, Bose ne fait pas de chaine hifi, il se contente de faire des haut parleurs.

Blaupunkt est le fabricant de l'autoradio. et eux, sont suceptible de faire des chaines Hifi.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé j'avais pas vu le topic de l'autre coté

Bon moralité : je vais prendre le MP3 en option à 250 € et pis si vraiment ca coince pour moi je changerai les HP à l'avant, voire ceux à l'arrière, et si je suis pas satisfait je revendrai mon autoradio MP3 à un alfiste (ceux de 1ere géné n'avait pas le MP3 je crois) et j'en changerai :bah:

D'un point de vue purement estéthique c'est vrai que c'est plus beau un autoradion alfa d'origine, et en plus on est pas obligé de porter la facade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, j'ai changé un mot dans le nom du topic. C'est plus approprié.

Peut etre devrais tu demander un essais audio en concession et ensuite comparer avec ce qui se fait chez Alpine, Pioneer, ou autre marque interessante ...

C'est aussi une solution pour choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je trouve que l'installation d'origine est bonne mais je ne sui peut etre pas assez pointu dans ce domaine mais franchement aussi bien dans mon ex Gta que dans le gt ca le fait carrement bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le mieux ca reste de prendre le MP3 en "normal" pour pas se casser la tete, et si ca sature y a plus qu'à investir quelques centaines d'euros afin de changer les HP

Parce qu'à priori je pense que c'est plutot les HP qui satureront plutot que l'autoradio (l'autoradio étant prévu pour recevoir des HP Bose)

Sinon encore une question (boulet inside :D) : l'autoradio MP3 de l'alfa affiche-t-il le nom des chansons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que oui etant donné que le nom des mp3 sont dans leur registre ;)

Sinon je suis d'accord avec toi, au lieu de mettre 750 euro pour le hifi bose, vaut mieux regarder si sa nous convient, et si non, bah on change quelque HP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...