Aller au contenu

Travaux mecanique sur vos belles


BRERA

Recommended Posts

Si vous avez un problème mécanique

sur votre auto (ancienne ou moderne),

ou pour l'entretien courant, mon oncle

(35 ans d'expérience dans le métier)

peut vous proposer ses services dans la

région de ROUEN.

Contacter moi en cas de besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

dommage un peu loin, car je préfère confier ma caisse à un passionné qui plus est connaissuer et expérimenté qu'à une concession où les mécanos qui ne savent plus rien diagnostiquer sans la valise ... heureusement il en existe encore certaines (mais rares).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de te le dire, bien que l'on ne puisse se fier uniquement à la valise, mais un bon mécano est un mécano qui justement sait utiliser la valise pour tomber directement sur le problème et le résoudre (je parle bien évidement d'un problème électronique). Car c'est le moyen le plus rapide d'arriver à la source de panne et donc par conséquent ce qui coûte le moins cher.

Après je dis pas, il y a certains qui ne savent pas utilisé la valise ou seulement à moitié et qui sont perdu au moindre problème, certains sont même capable de le mettre pour une ampoule, mais c'est autre chose.

Sur un véhicule moderne tu es obligé de l'avoir, sinon tu ne fais plus rien sans, si tu a un soucis de gestion moteur par exemple, tu perdras plus de temps à vérifier tous les composants qui peuvent provoquer la panne en fonction des symptômes plutôt que de prendre 2 minutes pour brancher la valise et savoir directement dans quelle direction chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Justement, je suis en plein dedans, en parlant de

cet electronique de M....E, celà fait plus de 2 semaines

qu'il à la Voiture !

voir : http://squadraveloce916.free.fr/forum/view...?f=5&t=2330

Modifié par BRERA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de te le dire, bien que l'on ne puisse se fier uniquement à la valise, mais un bon mécano est un mécano qui justement sait utiliser la valise pour tomber directement sur le problème et le résoudre (je parle bien évidement d'un problème électronique). Car c'est le moyen le plus rapide d'arriver à la source de panne et donc par conséquent ce qui coûte le moins cher.

Après je dis pas, il y a certains qui ne savent pas utilisé la valise ou seulement à moitié et qui sont perdu au moindre problème, certains sont même capable de le mettre pour une ampoule, mais c'est autre chose.

Sur un véhicule moderne tu es obligé de l'avoir, sinon tu ne fais plus rien sans, si tu a un soucis de gestion moteur par exemple, tu perdras plus de temps à vérifier tous les composants qui peuvent provoquer la panne en fonction des symptômes plutôt que de prendre 2 minutes pour brancher la valise et savoir directement dans quelle direction chercher.

c'est bien la le problème car je suis tomber très (trop) souvent sur la moitié qui ne sait même pas diagnostiquer avec la valoche ... c'est pour cela que je dis que les mécanos "compétents" qui maitrisent sont rares ... en revanche oui c'est sure que la valoche vu l'électro embarquée est indispensable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...