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4eme vitesse qui saute!


chico9401

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Bonjour tout a l'heure en me baladant dans ma 156 gta ( 71000km, changement huile boite de vitesse en juin!!! ) je tire la 2eme puis 3eme et la je passe la 4eme, j'accélère et la vitesse saute toute seule au point mort dés que j'accélère, que se soit en en roulant doucement ou vite, mais si je garde ma mains sur la boite de vitesse la 4eme ne saute pas.

voila vous pensez que sa peut venir de quoi? ( j'espère que c'est pas trop grave la voiture est vendu se weekend )

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j'ai le même soucis sur la marche arrière,

en ce qui me concerne il s'agit du baladeur et de la bille de blocage du rapport qui ne tiennent plus le rapport enclenché.

chez Alfa il me disent qu'il faut tomber la boite , l'ouvrir et remplacer les éléments défecteux.

Est ce que lorsque tu es à l'arrêt moteur arrêté et que tu manipule le levier, tu sens une différence quand tu enclenche la 4?

en ce qui me concerne toujours, tous les rapports font un bruit franc, genre Clac, et la marche arriere rentre comme dans du beurre.

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j'ai le même soucis sur la marche arrière,

en ce qui me concerne il s'agit du baladeur et de la bille de blocage du rapport qui ne tiennent plus le rapport enclenché.

chez Alfa il me disent qu'il faut tomber la boite , l'ouvrir et remplacer les éléments défecteux.

Est ce que lorsque tu es à l'arrêt moteur arrêté et que tu manipule le levier, tu sens une différence quand tu enclenche la 4?

en ce qui me concerne toujours, tous les rapports font un bruit franc, genre Clac, et la marche arriere rentre comme dans du beurre.

J'essaierai demain mais je croit que sa me fait la même chose que toi.

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Je vien de recevoir le devis d'alfa donc 2314€ ( piece + 14h de main d'oeuvre )

Salut Chico94,

On s'est rencontré ce midi à l'atelier Alfa dans le 94.

Alors finalement ca donne quoi ton souci ?

Qu'est ce qu'il t'annonce le chef d'atelier ? :o

Rico94

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Salut Chico94,

On s'est rencontré ce midi à l'atelier Alfa dans le 94.

Alors finalement ca donne quoi ton souci ?

Qu'est ce qu'il t'annonce le chef d'atelier ? :o

Rico94

Bonjour rico 94 et sa GTA état neuf! je m'en remet toujours pas ( si tous le monde pouvait entretenir sa GTA comme sa!!! )

J'ai rendez-vous lundi pour qu'ils essayent la voiture, donc j'en saurais plus lundi!

Par contre j'ai demander combien de temps de mains d'œuvre pour une démonte remonte de boite si il fallait le faire, il ma dit aucune idée nous n'avons jamais fait sa ici!!!! Sa m'inquiète un petit peu!!!!!!!!!!!!!!!!

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Bonjour rico 94 et sa GTA état neuf! je m'en remet toujours pas ( si tous le monde pouvait entretenir sa GTA comme sa!!! )

J'ai rendez-vous lundi pour qu'ils essayent la voiture, donc j'en saurais plus lundi!

Par contre j'ai demander combien de temps de mains d'œuvre pour une démonte remonte de boite si il fallait le faire, il ma dit aucune idée nous n'avons jamais fait sa ici!!!! Sa m'inquiète un petit peu!!!!!!!!!!!!!!!!

Attention, je n'ai aucun mérite. Le mérite revient à AlfaGTA_25.

Maintenant, par devoir de transmission & tradition, je me dois de faire aussi bien (entretien rigoureux, pas de sollicitations à froid, ne pas maltraiter la méca, pas de parking, nettoyage régulier....).

Je te souhaite de t'en sortir avec ta boite.

Maintenant, à ta place, je n'irais pas là, s'il n'ont jamais faire ce type de manip.

Encore une fois, l'atelier ne me rassure pas du tout, après la GTA dans le garage en train de mourir et avec la propreté générale de l'atelier...j'ai bien compris que ne ferai pas l'entretien de la belle dans cet atelier... :(

Tiens nous au courant stp...

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  • il y a 2 weeks...

Bonjour donc des nouvelles de la belle, donc la personne qui devait l'achetée ne la pas prise du coup! Normal me direz-vous!!!

Aux Garage des deux lions à saint-maur il m'ont dit qu'il refusait de touché à la boite ( opérations trop délicate ) mais il ma fait un devis pour une boite neuve de 3100€, donc j'ai contacté Intermap Versailles ( qui mon dit d'attendre 2 semaine le temps que leur meilleur mécano revienne de stage pour pouvoir la faire ) qui ma fait un devis de 2400€ mais pour la réparé seulement!

Donc que faire?

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Je trouve le devis un peu cher, même si c'est un problème de verrouillage apparemment, il est difficile de trouver l'élément en cause sans ouvrir la boite de vitesse, donc peut-être qu'ils t'ont fait un devis qui inclue le changement de toute les pièces pouvant être concerné par le problème. Après soit ils te changent le tout à l'aveugle, soit ils changent la pièce concernée et tu devrais t'en sortir pour moins (Sait-on jamais).

Ce que je peux te dire c'est que normalement une BV de GTA est déposé/reposé en 6 heures, max 7, Alfa donne la dépose d'une BV + remise en état totale + repose de la boite de vitesse en 13h (C'est le max, en prenant en compte que tout est démonté, ce qui ne devrait pas être le cas) Donc si on se base la dessus on est très généreux on prend 13h x 70 euros de l'heure = 910 euros pour la main d'oeuvre.

Il nous reste 1490 euros de pièces à changer, c'est beaucoup (même s'il faut encore soustraire le prix du kit d'embrayage et de l'huile)

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Je trouve le devis un peu cher, même si c'est un problème de verrouillage apparemment, il est difficile de trouver l'élément en cause sans ouvrir la boite de vitesse, donc peut-être qu'ils t'ont fait un devis qui inclue le changement de toute les pièces pouvant être concerné par le problème. Après soit ils te changent le tout à l'aveugle, soit ils changent la pièce concernée et tu devrais t'en sortir pour moins (Sait-on jamais).

Ce que je peux te dire c'est que normalement une BV de GTA est déposé/reposé en 6 heures, max 7, Alfa donne la dépose d'une BV + remise en état totale + repose de la boite de vitesse en 13h (C'est le max, en prenant en compte que tout est démonté, ce qui ne devrait pas être le cas) Donc si on se base la dessus on est très généreux on prend 13h x 70 euros de l'heure = 910 euros pour la main d'oeuvre.

Il nous reste 1490 euros de pièces à changer, c'est beaucoup (même s'il faut encore soustraire le prix du kit d'embrayage et de l'huile)

Oui c'est se que je me disait, mais j'ai rendez-vous la semaine prochaine, j'en saurais plus exactement. Par contre Cavalera pourquoi kit embrayage? Surtout que le miens à été changé l'année dernière a 58000km!

En faite je sais pas de quel régions tu es mais en région parisienne c'est plus 90€ de l'heure ou parlais tu en hors taxes?

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J'ai prix le tarif moyen, désolé je pensais pas que tu étais sur Paris. Mais dans le fond le résultat est le même. Pour le kit d'embrayage simplement en général lorsque la BV est déposé, on profite de le faire, après il est vrai que le tient est récent donc il faut voir avec le garage

Modifié par cavalera
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Les devis qui te sont proposés semble indiquer qu'il n'existe plus de mécano capable de travailler sur une BV. On démonte le tout, poubelle et on met du neuf. C'est vraiment scandaleux..... Du pug and play quoi..... ou, la misère intellectuelle...........

Il serait bon de connaître un vrai garage.... (surtout sans le panneau).....

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salut chico9401

etant aussi dans 94 j'ai fait faire quelques bricoles sur la 166 chez cab-nation

à Créteil près de l'église ,sur le coup ils m'ont paru compétants mais pour ton probleme de boite

je ne sais pas mais tu peux essayer de faire faire un devis

ALFISTEMENT

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A la décharge des garages, c'est une vraie merde à démonter une BV sur une GTA.

A part Intermap Versailles, Stand 14, je ne vois pas pour le réseau officiel

tu peux aussi voir avec des gens comme Busson dans le 95 et Maintenon auto dans le 78, des garages qui ont encore des vrais mécanos.

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Je connais au moins un mécano (et un bon) qui te dire le contraire ! Il y a peut-être pire mais je pense que la GTA en termes d'accessibilité mécanique, de nombre de pièces à démonter pour accéder à d'autres, figure en bonne place dans le palmarès des autos;

Pas de secret, un moteur de conception ancienne, une conception globale de l'auto qui a été baclée par la faute de moyens très limités à l'époque.

Le gros hic pour les GTA c'est le coût d'utilisation, notamment pour les grosses interventions (le tout pas aidé par un SAV de piètre qualité). C'est une des raisons qui expliquent qu'en France, tu vois peu de GTA avec des km importants => les gens les vendent dès que les gros frais arrivent et quand tu es pas mécano, ça fait vite assez mal

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salut chico9401

etant aussi dans 94 j'ai fait faire quelques bricoles sur la 166 chez cab-nation

à Créteil près de l'église ,sur le coup ils m'ont paru compétants mais pour ton probleme de boite

je ne sais pas mais tu peux essayer de faire faire un devis

ALFISTEMENT

Je n'irais pas las-bas car très mauvaise expérience avec se garage pour une révision avec la punto a ma mère!

Bon il est vrai qu'on dit que c'est difficile d'accès, mais il est quand même incroyable de voir un garage de la marque refusé de prendre votre voiture en charge pour quelques raison que ce soit!!!

Le chef d'atelier ma conseillez d'aller chez alfa Romeo carrefour des nations à Chenneviere car il y aurait un spécialiste des boites de vitesses la-bas, est se que quelqu'un à une expérience chez eux?

merci jack 75 pour ces adresses je vais essayé de les contactés, et vous tient au courant.

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Bon, forcément il faut pas perdre de vu qu'on bosse sur un V6 rentré au chausse pied, mais je trouve que c'est pas si mal pensé que sa encore, sa pourrait-être pire. Tant qu'il ne faut pas déposer le moteur pour faire les gros entretiens, je trouve qu'on est encore pas mal loti. Surtout qu'il s'agit là d'une compacte. On peut pas comparer sa avec une BMW ou autre non plus.

Après, je pense aussi que certaines opérations coûte cher car le garage en question manque d'expérience sur certains domaine (Peut-être pas assez bien équipé aussi ou autre) . Exemple con, le mec qui facture 7 heures pour une distribution, comme je vois souvent, je sais pas comment il fait son décompte, il doit inclure sa pause et ses tirage-café la dedans, parce que c'est quand même beaucoup.

Pour le phénomène que tu dénonces à mon avis, ce sont simplement des types qui ont flashé sur la GTA sans calculer le coût d'entretien annuel à sa juste valeur d'une telle voiture. Forcément, si sa va juste en payant les assurances, faisant les services et en se serrant la ceinture dès qu'il faut des pneus, je vois pas comment il est possible d'assumer les gros frais, et là forcément la seule solution c'est la vente. Là, je parle surtout pour la 147, car c'est une voiture qui est plus apprécié selon moi par les jeunes.

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une boite a vitesse est une boite a vitesse a peu de choses pres elles sont toutes faites pareil :deux trains de pignons un baladeur de marche arriere un differentiel des synchros,roulements,clips,etc.............. comme dans toutes les autres boites a vitesse :smile:

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  • il y a 1 an...

Je n'irais pas las-bas car très mauvaise expérience avec se garage pour une révision avec la punto a ma mère!

Bon il est vrai qu'on dit que c'est difficile d'accès, mais il est quand même incroyable de voir un garage de la marque refusé de prendre votre voiture en charge pour quelques raison que ce soit!!!

Le chef d'atelier ma conseillez d'aller chez alfa Romeo carrefour des nations à Chenneviere car il y aurait un spécialiste des boites de vitesses la-bas, est se que quelqu'un à une expérience chez eux?

merci jack 75 pour ces adresses je vais essayé de les contactés, et vous tient au courant.

J'ai été client pendant 2 ans de ce garage avec ma 156 (et j'en avais connu des pannes avec celle-là)...notamment un joint de culasse qu'ils ont apparemment très bien réparé.

Globalement une bonne impression.

A bientôt

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  • il y a 6 ans...

Bonjour à tous, j'ai depuis peu le soucis de la 4 qui saute sachant que depuis l'achat de la GTA il arrivait qu'elle craque très rarement. Voilà j'ai quelques pistes pour changer la synchro mais j'aurai aimé avoir vos bonnes adresses et conseils pour déposer la boite même si je pense qu'il n'y a pas trop de surprises.

 

 

 

 

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salut marv, j'ai eu ce problème avec ma 147 gta, c'est un roulement qui avais cassé et la 6eme sautait. Je te donne une adresse pour un échange standard chez un spécialiste, le tarif est très intéressant, demande un devis!!! www.laboitedevitesse.com

DJEP

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Salut! merci beaucoup je vais voir ça. J'ai quasi déposé la boite, pour l'axe qui sort du diff côté passage tu as fait comment pour sortir la boite?

 

Thks

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