Aller au contenu

Clef code qui reste allumée


juanito624

Recommended Posts

bonjour à tous...depuis quelques jours j'ai des soucis de démarrage...je dois m'y prendre à 4/5 fois car j'ai remarqué que ma clef code a tendance à rester longtemps allumée....quelqu'un pourrait me dire ce qu'il faut faire???

Encore ce matin sur le parking du boulot quelqu'un m'a crié " r'vends là!!"...c'est clair que ca l'fait pas trop de s'y reprendre à plusieurs fois pour démarré...merci de m'éclairer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,tu devrais aller en concession avec ta carte encodage de la clé,ils vont la bidouiller un peu et ça devrait repartir.C'est surement la puce dans la clé qui a besoin d'une mise à jour ou un truc comme ça!

c'est ça le progrés :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En ce qui me concerne, j'ai eu le meme probleme et on m'a conseiller sur un autre topic, de tourné la clef tout doucement, jusqu'a ce que l'ICS s'allume et enssuite continuer jusqu'a l'allumage du tableau de bord, et le voyant code s'éteindra.

Moi sa marche, maitenant je ne te résoud pas le probleme, tant que ça marche comme ça pour ma voiture j'irai pas au garage pour ça!!!!!!!!!!!!

Tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ce système ne fonctionne pas toujours et j'ai débrancher ma batterie et laisser mon + et mon - ensemble pendant 10 minutes mais sans résultats..soit....je fais tout doucement en attendant ...merci de votre interet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ce système ne fonctionne pas toujours et j'ai débrancher ma batterie et laisser mon + et mon - ensemble pendant 10 minutes mais sans résultats..soit....je fais tout doucement en attendant ...merci de votre interet!

heuuuu j'ai pas tout compris la !!!!!

le +et le - ensemble pour quoi faire ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde

le + et le - ensemble n'ont qu'une seule fonction à ma connaissance

c'est de reseter le boitier injection cela m'a été conseillé par un garagiste

alors je suppose que c'est vrai :blink:

et pour juanito624 ton problème ne viendrait pas de ta pile de clef qui serait morte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop'....ben pour la batterie j'avais lu ca sur un autre topic et bon....j'ai essayé....et en ce qui concerne ma pile...ben elle fonctionne encore bien pour le verrouillage donc....mais soit je vais quand même la changée...à part ca...j'suis cor resté 5 minutes a essayé de la démarrer ce matin et pourtant j'ai tourner plusieurs fois hyper doucement... à suivre;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

bon ben après 2 inisialisations de mes clefs ( et changé une pile morte)....ca marche toujours pas!!!... (60 euros). On a donc décidé de remplacé l'antenne qui va du barillet à la centrale.. ( 90 euros) et ca ne marche toujours pas!!! Vu le prix des centrales, mon garagiste ( concessionnaire alfa)me propose d'essayer de "ponter" en direct afin de supprimer ce truc de clef code. Franchement je suis ok avec lui..on cachera le témoin de clef code qui restera allumé et puis faut vraiment y aller pour essayer de me piquer ma diva...

le problème est que mon garagiste ne sait pas comment faire!!!!! quelqu'un a une idée??? un plan ou un truc du genre??? merci de votre attention et à bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ton garagiste ne sait pas lui même, ça va pas être facile .... sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr... c'est clair. il m'a dit qu'il ferait des recherches sur le net... j'préfère venir vers vous...( et bien sur je ne compte pas le payer). logique non??? j'ai payé une antenne alors que je lui avait déjà laissé la voiture pendant une journée complete pour qu'il gère mon soucis avant toutes interventions. Je sais que sur certains modèle genre 155 c'est faisable assez facilement... mais sur une 166??? beuh... j'vous tiendrais bien sur au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juanito624 :

lors du changement de courroie sur la mienne, Alfa n'arrivait pas à démarrer ma caisse.

C'était tout simplement la boitier d'anti démarrage qui avait été mal rebranché (il se trouve derriere la boite à air où est inscrit V6 24V).

Sur une JTD je ne sais pas où il se trouve ce boitier mais tu devrais vérifier cette piste. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juanito624 :

lors du changement de courroie sur la mienne, Alfa n'arrivait pas à démarrer ma caisse.

C'était tout simplement la boitier d'anti démarrage qui avait été mal rebranché (il se trouve derriere la boite à air où est inscrit V6 24V).

Sur une JTD je ne sais pas où il se trouve ce boitier mais tu devrais vérifier cette piste. ;)

ok ok merci de votre interet... me reste plus qu'à vous demander si quelqu'un a une idée d'où le boitier se trouve sur une jtd de 1999. Et j'irais vérifier mes connexions même à la bougies si il le faut!! :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok merci de votre interet... me reste plus qu'à vous demander si quelqu'un a une idée d'où le boitier se trouve sur une jtd de 1999. Et j'irais vérifier mes connexions même à la bougies si il le faut!! :aro_mdr:

Si ca peut t'aider, il me semble que sur la mienne c'est le truc dans le rond rouge le bidule d'anti démarrage ;)

J'ai pas mon CD E-learn sous la main, je regarderais lundi pour voir où ca se trouve sur le JTD, ok ?

alfav6b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut garenne ;)

merci pour ton compliment :)

en fait à chaque fois que je lave ma voiture, je passe un pti coup de micro fibre partout dans le compartiment moteur, ca prend 2 minutes et c'est clair que quand je laisse ma caisse en révision, ca les oblige à être soigneux. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juanito624 : je n'arrive pas à trouver le fameux boitier dont je te parle qui se trouve dans ma voiture (c'est pas mal le E-Learn mais si tu connais pas le nom de ce que tu cherches c'est la galère).

Te tiens au courant dès que je trouve un truc. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juanito624 : je n'arrive pas à trouver le fameux boitier dont je te parle qui se trouve dans ma voiture (c'est pas mal le E-Learn mais si tu connais pas le nom de ce que tu cherches c'est la galère).

Te tiens au courant dès que je trouve un truc. ;)

mdr... j'ai aussi télécharger les e-learn... j'y comprends quedal!! mais merci quand même...a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...