Aller au contenu

Refaire un clé pour une 156


hesteban78

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je voudrais refaire une clé pour ma 156 TS 2.0. Je n'ai plus qu'une clé qui fonctionne sans problème mais je préfère prévenir en cas de perte.

Voici la clé dont je suis en possession

lxukGaMoys_cle.jpg

Le problème est que je n'ai pas de carte ou de quelconque code.

Ma question est chez alfa ça coutera combien?

J'ai vu un serrurier qui m'a dit qu'il ne faisait pas ce type de clé codée, elle ouvrira la voiture mais le moteur ne démarrera pas.

Y a t il des serruriers qui font des clés codées sur la région parisienne pour pas trop cher?

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple est de commander une clé en concession, ensuite il suffit de la coder. Normalement si tu as acheté ta voiture en concession, ils doivent avoir le code noté quelque part dans leurs archives. Sinon es-tu sur que de ne pas avoir la carte ou alors le code noté à quelque part dans le carnet?

Sinon il est possible de retrouver le code clé avec le numéro de châssis mais il faut se diriger chez Alfa pour sa.

Modifié par cavalera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours,

je rejoin ce que dit Cavalera, quand t'achète ton alfa ils te donne un code clef et un code autoradio. Mais je sais pas si on peut le retrouver en concession, car nous, ils nous on précisé de ne surtout pas le perdre... remarque, ca dit pas si il peuvent le retrouver mais bon...

Bonne con,tinuation à toi et bienvenue sur aro!

Mat.

Modifié par mat 444
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour juste pour te donner un ordre de prix chez Alfa a Nemour près de chez moi ;)

alors deja si tu as pas de carte ou de code ils te referont tous le sytème de faisceau qui a surement un cout que j'ai meme pas demandé vu la tête du meccano :blink:;)

par contre si tu as le code ils m'ont dit que de refaire une clef avec la centralisation coute 350 euros :cry1:

3 eme solution qui est la plus simple vu que c'est une sorte de clef de secours c'est tout simplement de trouver un serrurier qui te fera un double mais tu auras pas la centralisation ;) le cout est moindre aussi biensure 50 a 75 euros ;)

Moi j'ai rappelé mon vendeur lui demandant tous les codes de la voiture chose que l'on pense pas lors de l'achat :P

Modifié par Lynx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors deja si tu as pas de carte ou de code ils te referont tous le sytème de faisceau qui a surement un cout que j'ai meme pas demandé vu la tête du meccano blink.gifwink.gif

3 eme solution qui est la plus simple vu que c'est une sorte de clef de secours c'est tout simplement de trouver un serrurier qui te fera un double mais tu auras pas la centralisation wink.gif le cout est moindre aussi biensure 50 a 75 euros wink.gif

Je sais pas d'ou viennent tes infos Lynx, mais elles sont toutes fausses !!!

Pour reprendre.

Si tu n'a pas la carte code !

Pas grave, moyennant une 20aine d'euros ca se recommande chez Alfa grace a ton numéro de série (zar932...).

Pas besoins, mais alors pas du tout besoin de changer un faisceau moteur ! blink.gif

Et si tu refait faire un clé chez un serrurier, tu refait uniquement l'empreinte métallique.

Donc, la voiture ouvrira mécaniquement la voiture (en mettant la clé dans le barillet) et débloquera le neiman.

En aucun cas elle demarre la voiture ! Pour la démarrer, c'est électronique. Et c'est avec une clé de chez ALFA reprogrammé grace a ta carte code, que tu démarra ton véhicule et pourra te servire de la centralisation.

La clé se commande chez ALFA avec également ton numéro de série.

Celle ci arrivera taillé (avec les memes empreintes mécanique) et apres il faut passer la voiture avec toutes les clés que tu as en ta possession et la carte code a l'examiner afin de tout reprogrammer

Voila comment les choses se passe wink.gif

Modifié par ben147
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas c'est 350 euros la clef chez Alfa ca c'est sur ;)

par contre je savais pas que faire la clef chez le serrurier ne servait a rien pour 75 euros :cry1:

la seule chose que le serrurier a dit c'est que la centralisation ne fonctionnerait pas mais le reste oui

sinon ca sert a quoi de pouvoir juste l'ouvrir ? surtout pour 75 euros :unsure:

bref je suis pas super calé niveau mécanique donc l'histoire du faisceau moteur je l'ai pas inventé ;)

On m'en a parler chez alfa ,je pense pas que c'était pour mon support de boite hs qui était l'origine de ma visite chez Alfa

après on m'a peut être dit des erreurs :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas c'est 350 euros la clef chez Alfa ca c'est sur wink.gif

Encore désolé !! timide_blue.gif

Mais sur une 156 phase I, la clé vaut 135 euros (ref 71734728) plus un forfait reprog géneralement a 50 euros, ca fait 185 € ... pas 350 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore désolé !! timide_blue.gif

Mais sur une 156 phase I, la clé vaut 135 euros (ref 71734728) plus un forfait reprog géneralement a 50 euros, ca fait 185 € ... pas 350 €

Meric en tous cas pour vos réponses.

Je confirme pour la clé, j'ai rendu visite à la concession alfa-fiat à coignières dans les yvelines. Carte code 20euros + la clé codée: deux versions possibles:

Sans ouverture centralisé, ouverture manuelle dans la serrure+démarrage: 160 euros

clé avec télécommande intégrée: 220 euros...

ça pique !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

bah ouai, c'est évident que la clé sans le bip démarre la voiture!, sinon quel est l'intéret d'avoir une clé? icon_mdr.gif

...cela dit faudra que j'essaie pour voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

Bonsoir,

J'ai acheté une 156 de 2002 qui ne dispose que des deux clefs sans bip d'ouverture a distance(ya bien le bouton sur la clef mais rien sous le bouton, c'est tout vide quand on appui dessus).*

Puis-je commander une clefs avec ouverture a distance et faire reprogrammée la voiture (le mec de chez alfa savait pas trop si c'était possible sans en être sur <_< pour que cela fonctionne et combien cela me couterait pour 1 clefs et une reprogrammation ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai acheté une 156 de 2002 qui ne dispose que des deux clefs sans bip d'ouverture a distance(ya bien le bouton sur la clef mais rien sous le bouton, c'est tout vide quand on appui dessus).*

Puis-je commander une clefs avec ouverture a distance et faire reprogrammée la voiture (le mec de chez alfa savait pas trop si c'était possible sans en être sur <_< pour que cela fonctionne et combien cela me couterait pour 1 clefs et une reprogrammation ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour nobry,

va voir le tuto "ressouder les connexions d'une clé" sur Alfanatiques.

j'ai ressoudé les connexions (il faut une loupe et un fer à souder avec une panne très fine) et ça marche très bien pour pas cher. Si tu te loupes, il sera toujours temps de refaire une clé.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grands esprits se rencontrent dis donc !!!

En effet je revenais pour dire que j'avais trouvé sur alfanatique comment ressouder la Connectique de la centralisation a distance qui se baladait dans ma clefs!!!

Merci quand même pour le tuyau.

Je vais tester ca vendredi car j'ai pas le matériel ici.

J'espère que cela va fonctionner histoire d'économiser deux clefs neuves et deux reprogrammation.

Merci encore a toi Mikou78.

Modifié par nobry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir.

Prendre son temps pour ressouder avec un fer 20w maxi et une panne en pointe fine pour circuits imprimés); je l'ai fait sous une loupe après avoir bien "zieuté" le tuto pour mettre le petit connecteur dans le bon sens.

Après il faut juste chauffer ce qu'il faut pour fixer la soudure sans trop insister pour ne pas fondre le circuit imprimé ou le contacteur. De la bijouterie !

Alors les jantes? Batons ou Télédial (celles avec les 5 ronds). Les amis t'ont proposé des liens sur le goodcorner.

Les Télédial étaient une monte d'origine sur les 156 pack sport. Ce sont celles que je possède. Elles sont très belles sur la 156.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ma centralisation à distance re-fonctionne !!!

En suivant à la lettre le tuto sur alfanatique à ce sujet ça a été un jeu d'enfant.

Le plus dur a été d'ouvrir les clés collées par l'ancien propriétaire à la super super super glue. :rrr:

J'ai cru que je n'arriverai jamais à les ouvrir mais au final bah c'est vraiment impec' et ça fonctionne du feu de dieu !!!

Merci en tout cas pour les infos en espérant ne pas avoir à le refaire tous les 4 matins.

Concernant les jantes j'hésite encore à franchir le pas, en fait ce sont surtout mes finances qui hésitent !!! Par contre ce seront des teledials très certainement élégantes mais pas tape à l'oeil.

D'autant plus que mes 4 pneus sont neufs donc ce serait un peu du gachi. Je ne sais pas combien de temps j'arriverai à rester raisonnable...

Modifié par nobry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 ans...

Hello Jow,

ça fait bien longtemps que j'ai ressoudé le contacteur de ma clé.

C'est vrai que c'est dommage que les tutos d'Alfanatiques aient disparus.

Qu'est-ce que tu veux savoir Jow?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de répondre ^^

 

Il s'avère que j'ai deux clefs, et ces deux clefs ont le même soucis, il n'y a plus de contacteur en dessous du plip de centralisation, j'avais donc récupéré celui d'ouverture de coffre d'une des deux télécommande mais je ne sais pas si il y a un sens.

 

Je l'avais donc scotché a la va vite pour ne pas le perdre en le mettant dans sa position initiale mais quand j'appuie dessus je n'ai pas la sensation de plip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Là tu peux acheter les petits poussoirs:

http://www.ebay.fr/itm/Lot-de-3-Switchs-boutons-poussoirs-pour-cle-plip-Alfa-Romeo-147-156-166-GT-/321227081159?hash=item4acaa045c7:g:A34AAOxy1RZSWYO1

 

Pour souder, il te faut un fer de faible intensité 20w max avec une panne fine et pointue, avec une loupe éclairante. Ne pas trop chauffer avec le fer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 month...

Petite question (desolé pr le deterrage!) mais...peux t'on recuperer une clé de nouveau modele (noire a deux boutons) avec son electronique, changer l'empreinte de clé en récupérant le sien, et le transpondeur (operation d'une clé rouge ph.1 a une clé noire ph.2/3 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...
Le 25/03/2016 à 11:24, V6 fois plus de plaisir ! a dit :

Petite question (desolé pr le deterrage!) mais...peux t'on recuperer une clé de nouveau modele (noire a deux boutons) avec son electronique, changer l'empreinte de clé en récupérant le sien, et le transpondeur (operation d'une clé rouge ph.1 a une clé noire ph.2/3 ??

Salut ,

Pour avoir une 156 2.4 de 1998 ( clé rouge ) et ma femme 156 sw 1.9 de 2002 (clé noire ) , l'opération est impossible .

J'explique : 

La clé rouge (en tout cas la mienne ) à le bouton d'ouverture des portes sur le côté 

Comme ça

Alfa156.jpg.0f9fd6765b07f5e13efdfd283abb9b9d.jpg

 

Alors qu'une clé noire à les boutons sur le plat ,comme ça :

s-l225.jpg.684e26991cf235e5c1013e90fb84150c.jpg

 

Donc opération impossible .

Autre opération testée:

La clé noire de ma femme avait les boutons très usés donc j'ai récupéré une clé à la casse ( la même ) ...0 euros je précise.

Démontage des composants de sa clé et transfert vers la nouvelle .

Ouverture des portes ...ok

Ouverture du coffre .....ok

Contact neiman............ok 

Démarrage .................Pas bon .. le code clé s'affiche ,impossible de démarrer.

Résultat des courses :

J'ai remis uniquement la clé dans son ancien boitier et laissé la platine dans la nouvelle et là ça fonctionne .

Elle ouvre ses portes et le coffre avec la nouvelle et démarre avec l'ancienne .

Pour le moment ça dépanne ,en attendant de voir ce qui cloche .

En espérant vous avoir aidé, ;)

 

Modifié par gil64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...