Aller au contenu

Amortisseurs


Nath

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Je pense avoir mes amortisseurs arrières à changer.(enfin, ça c'est moi qui le dis, mais vu le bruit...)

J'ai 2 questions:

1) Je me demandais si je devais plutôt aller chez Alfa ou genre "Leclerc Auto" pourrait faire l'affaire...

2) Est-il mieux de changer l'avant en même temps?

Merci! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Non, bien entendu, tu n'es pas obligé de faire l'avant s'ils sont encore bons, et bien entendu, tu n'es pas non plus obligé de faire faire ça chez Alfa, au contraire, il n'y a rien de compliqué dans le changement d'amortisseurs. Donc un centre auto te le fera aussi bien (on parle d'amortisseurs, là, pas de mécanique lourde). Et pour un pouillème du prix chez Alfa. En plus, tu pourras choisir ce que tu veux monter très certainement.

Perso, je fais confiance en Sachs et KYB (kayaba) qui est la marque d'origine de tes amortos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. Alors suite des évènements...:

Il se pourrait que ce ne soit pas les amortisseurs....

Je suis allée chez Leclerc auto, de là le mec me dit qu'il ne peuvent pas tester avant, ils changent, c'est tout. De là, je vais chez un mec que je connais dans une boite de controle technique, qui me dit que c'est peut être pas les amortisseurs parce qu'en principe les amortisseurs "couines" pas, que peut être plutôt un truc genre silent bloc au niveau du triangle de suspension arrière...En même temps j'y connais RIEN...

J'ai pas trop envie de faire passer mes "sous" de Noel dans ma titine que j'adore certes!

Quelqu'un peut il m'en dire plus afin que je ne refasse pas refaire pour rien les amortisseurs si c'est pas ça???

Merci <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Nath,

tu devrais te renseigner dans un centre Midas, Euromaster ou la Centrale du pneu.

Ils ont généralement tout ce qu'il faut pour tester l'état des amortisseurs et parfois même ils proposent des contrôles gratuits.

au moins tu saurais si ça vient de là ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si ça couine, effectivement, il se peut que ce soit un silentbloc sur les tirants arrière (les deux grandes biellettes à l'arrière qui se rejoingnent au milieu de l'essieu). C'est pas la première fois que j'entends parler de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi les bruits que tu as ? Couinement ? Grincement ? Claquement ?

Uniquement à l'arrière ?

Tout le temps ou juste sur les routes pourries / bosses ?

A mon avis peu de chances que ce soit les amortos effectivement ...

Quel kilométrage a ta belle ?

-_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis formelle c'est bien des "couinements"... sur routes pourries et bosses....

Cela dit, changer les amortisseurs ne serait pas un luxe car ce sont encore ceux d'origine, ma belle à 116 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement à 116.000km tu peux changer les 4 amortos, ça leur fera pas de mal !

Mais pour tes couinements, ça vient pas de la !

Soit ce sont les tirants arrières (problème ultra connu) ou alors barre stab ... Même si en général c'est plutot devant, et ça fait plutot un "clong" que des couinements ...

-_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne j'avais des bruits à l'arrière et ce sont les silen blocs à changer, ce sont des ptites pièces mais le caoutchouc à l'intérieur se déteriore et c'est pour cela que ca fait du bruit... c'est ce que m'a expliqué le type qui me les as changé et depuis plus de bruit :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Salut, j'ai exactement le même problème, couinement coté arriere droit des que je prend un dos d'ane ou des routes un peu pourries :P . Les choses ont elles avancé pour toi? ça me permettra de savoir à quoi m'attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens justement de reçevoir une offre pour la révision des 36 points chez Alfa, je vais en profiter pour tout faire en même temps. Il faut juste que je trouve le temps de laisser ma titine une journée.. <_<

Ca sera fait avant la fin de l'année de toute façon, et je ne manquerais pas de poster le résultat :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que j'ai lu un peu partout sur le net. Je me demande tout de même si cette réparation peut attendre jusque janvier ou février parceque ça tombe pas au meilleur moment en cette période de fêtes :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon! Résultat plutôt satisfaisant pour cette fois!!

Le bruit était donc le silent block de l'échappement....Mon charmant concessionnaire m'a fait cadeau de la main-d'oeuvre :wub: (car je profitait de l'offre gratuite de la vérification des 36 points). J'en ai eu donc pour 4,60€ pour cette petite pièce de rien.....C'est bien la 1ère fois que je ne m'en sors pas avec un chiffre suivi de 2 zéro!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...