Aller au contenu

147 GTA selespeed


funky

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis peu, je suis à la recherche d'une 147 GTA en rosso. Et je m'aperçois qu'il y en a pas mal à vendre sur les différents supports de vente. Il y en une pas loin de chez moi mais il s'agit d'une selespeed.

Entretien OK tres bon état 1 ere main 114000 km.

Je fonce ou je me méfie ?

Ma question porte sur la selespeed uniquement. Je connais bien le 3.2 V6 arese, j'ai roulé plus d'un an avec.

++

Modifié par funky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi je te dirait avant de foncer de vérifier plusieur point concernant le selespped déja de quelle année est cette gta ?

ensuite l'embrayage a t'il été changé ?

A tu déja essayer une selespeed car certaines personnes n'aime pas le fonctionnement ... après soit à l'affut du moindre bruit surtout au niveaux des changement de rapport

Pour ma part la mienne est actuellement chez alfa je fais changer l'embrayage et je leur ai demandé de vérifier l'intérieur de la boite surtout différenciel pour savoir si tout est ok c'est le cas ouf ...la mienne est du 11/04 et le mécanisme est fiable ... moi j'adore le système c'est vraiment rapide mais encore une fois il faut si habitué et c'est surment pas en 1 essaie que tu pourra donc après c'est toi seul qui fera la différence si oui ou pas tu préfère le manuel ou le selespeed ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit surment de celle là vu ta situation géographique

http://www.leboncoin.fr/vi/81973227.htm?ca=18_s

L'avantage c'est que tu peut contracter une garantie en supplément comme ça tu est tranquil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une golf 6 GTI dsg. La GTA est une seconde voiture. La boite auto ne me fait pas peur.

Mais j'ai cru comprendre que la selespeed était très fragile.

Merci pour les infos.

Elle est de 2004.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Trés fragile" ????? Mais, c'est exactement la même que la manu.... Le selespeed est le pilotage hydroélectrique, rien de plus. Dire qu'elle est plus ou moins fragile est une hérésie mécanique.... Ceux qui la critiqueront le plus sont ceux qui n'en ont jamais vues.... Par contre, a essayer pour vérifier le bon fonctionnement des passages de rapports. Quid du suivi et de l'historique de l'auto ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un truc que je ne comprends pas, peut-être suis-je idiots, mais bon, je pose la question.

Selespeed désigne bien les palettes au volant? Alors pourquoi la gta de la photo a un levier de vitesse, ou de réglage boîte auto :blink:

Modifié par mat 444
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le selespeed c'est bien avec les palettes mais en plus ta le levier pour monter tes rapport ou les descendre comme en rally et en plus un mode city tout auto c'est vraiment le plus du selespeed c'est 3 modes de conduite différent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blackline, bientot à Nantes ?

Tu veux pas me vendre ta GTA ? :lol2:

Je vais pousser un peu plus loin mon enquete, je vous tiens informé.

++

Oui funky bientôt à nantes la maison en bretagne est normalement vendu donc le temps que je quitte mon taf je suis à nantes fin février de plus je sais que tu es dans le 17 donc pas très loin et la famillia à un pieds à terre sur l'ile donc moyen de faire une petite rencontre ...

Pour la gta oui je vais la vendre car à nantes en pleine ville elles est vraiment pas faite pour par contre je prend quand même le temps de l'enmenée à 80000 km je fais la vidange chez alfa et hop je ferai un heureux par la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens juste de récupérer la mienne ce matin et franchement avec un embrayage tout neuf c'est excellent je trouve le passage des vitesse encore plus rapide dans les tours et surtout cette acoup que tu ressent au changement du rapport une sensation unique grâce aux pallettes, ta les 2 mains sur le volant et hop enfin tu connaît déja ça je suppose avec le DSG de ta GTI ...

Le mieux est d'aller l'éssayer et tu te rendera compte par toi même

Modifié par blackline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant...car j'ai pas mal cherché sur ce sujet et je n'ai jamais réussi avoir d'info fiable.

Notre ami alfagta devrait avoir, j'en suis certain, toute la doc technique sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si la source est fiable j'ai pu lire sur d'autre support qu'au dessus de 5000 t/min il serait de 0.4 sec

400ms ? C'est énorme nan ?

A comparé au temps de passage sur une F430 Scud en 60ms ... Une F1 ce serait entre 20 et 40ms ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hesite quand même, il doit bien y avoir un truc pour qu'alfa decide de ne pas l'implémenter dans le GT 3.2.

Le truc, par ce que effectivement, il y en a un................. c'est le confidentialité de la vente des 3,2 l qui il ne faut pas l'oublier étaient en sursis d'autorisation pour cause de qutas de rejet de CO2.... Une spécificité coûte cher, donc, exit la version selespeed. C'est la raison pour laquelle en 2005 j'avais pris une 156 et non un GT. Je savais qu'il n'y aurait pas de selespeed sur le GT.

Quant à la rapidité de la boîte, de part son concept, c'est obligatoirement plus rapide qu'en manuel, maintenant, les chiffres, je n'en ai pas mais il ne faut pas non plus s'imaginer que c'est par ce qu'on a des palettes que l'on pilote une F1 oneteeth.gif (rien que le max de couple sur les roues avant et c'est bon..... ). Les histoires de fiabilité ne sont que dépendantes de l'historique et de l'entretien de la bête. Le selespeed n'est qu'une centrale hydraulique pilotée.

De plus, sur le plan technique, la boîte gére les remontées de couple ce qui a pour impact de préserver le différentiel...........

(A mon humble avis, acheter une gta sans le selespeed, c'est comme de ............ en étant bouré oneteeth.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les questions que je me poserais plutôt sur cette GTA:

1/ la distri a-t-elle était faite? Quand et comment?

2/ les amortos ont-ils été changé? Quand?

Comme déjà dit par d'autres, le Selespeed n'est qu'un robot qui pilote l'embrayae, la boite étant la même qu'en méca. Donc pas de raison que ce soit moins, fiable... sauf que le jour où le robot tombe en panne. :unedent:

Sur le point Selespeed/pas Selespeed, c'est plutôt question de goût. Et pour moi, c'est sans! :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc, par ce que effectivement, il y en a un................. c'est le confidentialité de la vente des 3,2 l qui il ne faut pas l'oublier étaient en sursis d'autorisation pour cause de qutas de rejet de CO2.... Une spécificité coûte cher, donc, exit la version selespeed. C'est la raison pour laquelle en 2005 j'avais pris une 156 et non un GT. Je savais qu'il n'y aurait pas de selespeed sur le GT.

Quant à la rapidité de la boîte, de part son concept, c'est obligatoirement plus rapide qu'en manuel, maintenant, les chiffres, je n'en ai pas mais il ne faut pas non plus s'imaginer que c'est par ce qu'on a des palettes que l'on pilote une F1 oneteeth.gif (rien que le max de couple sur les roues avant et c'est bon..... ). Les histoires de fiabilité ne sont que dépendantes de l'historique et de l'entretien de la bête. Le selespeed n'est qu'une centrale hydraulique pilotée.

De plus, sur le plan technique, la boîte gére les remontées de couple ce qui a pour impact de préserver le différentiel...........

(A mon humble avis, acheter une gta sans le selespeed, c'est comme de ............ en étant bouré oneteeth.gif )

Trés intéressant tout ca.

Effectivement le temps de passage, on s'en cogne royalement, car bien plus rapide que n'importe quel processus psycho moteur alternant les deux pieds et le bras droit.

La question de choix sur la boite auto ou non en elle même est un faux débat, pour moi c'est un plus. La seule interrogation que j'ai c'est plutôt sur sa fiabilité mais vous m'avez donné un élément de réponse.

Sur les entretiens, je vais éplucher tout ca, je connais bien les alfa, ainsi que le fameux 3.2 arese. Je veux une voiture avec disque et plaquettes OK, pneus neufs, courroie de distrib et pompe à eau changées.

Ce sera une voiture secondaire bichonnée comme il se doit avec garage fermé attitré à la maison (idéalement avec une enseigne alfa sur le mur). Principalement pour aller frimer lors des rassos et se faire éventuellement plaisir sur circuit. Je m'y vois déjà :wub:

Pour tout vous dire, j'ai eu un GT 3.2 de mars 2007(un des touts derniers) toute option que j'ai vendu cet été pour une golf 6 GTI. Je regrette AMEREMENT aujourd'hui de m'en être séparé. J'aurai du la garder précieusement.

Les alfa sont des bijoux d'émotions en 3.2L avec une ligne (surtout les 147 et GT) indémodable, donc pour changer je désire prendre une 147 GTA et la garder pour toujours en l'amenant en collection. La confidentialité de la 147 GTA (4000 exemplaires en Europe je crois) en fait une voiture rare qui sera introuvable demain !

Je vois que certains ici les vendent, et bien réfléchissez y bien à deux fois avant de céder.

image2278.jpg

image2268.jpg

image1871.jpg

C'est la vidéo de mon GT !! je l'adorai !

J'ai les bouuuuuuules !!

Merci de m'avoir lu.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...