Aller au contenu

147 GTA selespeed


funky

Recommended Posts

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ah oui carrément ?:unedent:

pourtant je suis souvent bourré quand je ........

Cam c'est toi ou elle qui est bourrée quand.... :unedent:

Plus sérieusement : le selespeed c'est top l'essayer c'est l'adopter !!! Pas d'hésitation à avoir je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le selespeed j'ai testé sur une 147 mais en 2L TS ... j'ai pas du tout aimer ...

Boite trop lente, gros acoups, et surtout !!! Levier monté à l'envers !!!! On pousse pour monter et on tire pour descendre ... Complètement pas du tout logique ! <_<

Après c'est peut être différent sur GTA ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le selespeed j'ai testé sur une 147 mais en 2L TS ... j'ai pas du tout aimer ...

Boite trop lente, gros acoups, et surtout !!! Levier monté à l'envers !!!! On pousse pour monter et on tire pour descendre ... Complètement pas du tout logique ! dry.gif

Après c'est peut être différent sur GTA ...

Moi la boîte méca, je l'avais sur mon gtv116, trés lente et obligation du talon-pointe pour ne pas accrocher à chaque changement de rapport, pas du tout logique......... icon_mdr.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le selespeed j'ai testé sur une 147 mais en 2L TS ... j'ai pas du tout aimer ...

Boite trop lente, gros acoups, et surtout !!! Levier monté à l'envers !!!! On pousse pour monter et on tire pour descendre ... Complètement pas du tout logique ! <_<

Après c'est peut être différent sur GTA ...

Sur le 2 l selespeed, que j'ai possédé, les vitesses passent normalement jusqu'à 4000 tours et puis, passé ce seuil, plus vite. Sur la Gta c'est pareil, mais en plus rapide encore.

Pour le levier monté " à l'envers", j'en ai déjà parlé et je suis d'accord avec toi, c'est une belle connerie...mais une connerie consensuelle puisqu'à l'exception de BM (et de Mini), c'est pareil chez tous les constructeurs, Porsche y compris. J'ai jamais compris pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et chez Lammbo avec le E gear ou Maseferrari.... ???? Ah emm***dés là ! Y a pu d'levier oneteeth.gifoneteeth.gifoneteeth.gif

Je ne comprends pas bien vos frustrations là................. On vous met les palettes au volant et il vous faut aussi un levier ???? avec simulateur du cran d'enclement de la vitesse aussi oneteeth.gif

Arrêtez, vous allez avoir le nombril enflammé icon_mdr.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'immense majorité des cas et compte tenu de ma conduite de pépé, c'est le coude droit au repos et la main sur le levier. Donc il a une vrai utilité pour moi et il vrai que j'aurais préféré qu'il soit inversé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'immense majorité des cas et compte tenu de ma conduite de pépé, c'est le coude droit au repos et la main sur le levier. Donc il a une vrai utilité pour moi et il vrai que j'aurais préféré qu'il soit inversé.

Pour ma part, après la découverte du selespeed, j'admets que ne pourrais plus m'en passer.

Les mains toujours sur le volant, les yeux concentrés sur la route. Passages de rapports sans soucis et rapides.

Le seul bémol, un peu d'habitude est nécessaire pour gérer le passage 2ieme->1ere à très bas régimes. Il faut adapter son freinage pour limiter le patinage excessif de l'embrayage. Mieux vaut alors s'arrêter carrément pour repasser en 1ere.

En rétrogradage, il faut prendre garde au passage spontané de l'automate de 3ieme à 2ieme en cas de sous-régime. On croit alors être en 3ieme alors que le robot a passé la 2ieme, on rétrograde et pouf, je me retrouve en 1ere !

En connaissant bien la voiture et en adaptant sa conduite, on surmonte ça.

Donc pour moi un bilan très positif. Une option qui contribue vraiment au plaisir de conduite.

Je n'ai jamais conduit de GTA en boite manuelle mais je suis suffisamment satisfait du selespeed pour envisager le choisir pour mes prochaines voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Rico, "on" m'a dit qu'elle était toujours en bonne forme................. oneteeth.gif

Elle est impeccable :bigrir:

J'angoisse toujours à la sortir (mais bon faut bien rouler, c'est quand même une voiture...).

Je respecte toujours le temps de chauffe d'huile moteur, comme conseillé !

Je mets 20mn à me garer pour trouver la place qu'il faut !

J'ai acheté un aspirateur dédié pour la nettoyer au sous-sol.

Mes enfants voyagent en chaussette à l'arrière.

Le voyant airbag passager s'est éteint tout seul !? C'est cool parce que je rechigne à la faire bidouiller si cela n'est pas nécessaire par des mains maladroites...

Je grogne contre les routes mal entretenues dans nos villes.

Je deviens stressé des ralentisseurs

Lentement, je vire un peu dingue de la bagnole et ma femme me laisse dans mon délire...

et pour rester dans le ton du topic, je suis vraiment très content du système selespeed !

PS :

Je m'inquiète pour l'entretien, faudra que j'aille à Versailles parce qu'à côté de chez moi, j'ai failli avoir un arrêt cardiaque quand un mécano m'a montré une GTA SW complètement désossée depuis 6 mois parce qu'ils n'arrivent pas à trouver la cause d'un non redémarrage moteur (résultat : la voiture est complètement à poil avec tous les faisceaux apparents, un cauchemard ! Je n'imagine pas le mental du proprio !). Ils m'ont aussi confié qu'ils ne sont jamais intervenu sur un moteur ou une boite de GTA, gloups :(

Je vais devoir la jouer fine dans les prochains mois...

Sinon c'est du bonheur automobile :wub: ...et puis "on" me rassure bien contre les petits bruits mécaniques, quand il voit que je m'inquiète...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est impeccable :bigrir:

J'angoisse toujours à la sortir (mais bon faut bien rouler, c'est quand même une voiture...).

Je respecte toujours le temps de chauffe d'huile moteur, comme conseillé !

Je mets 20mn à me garer pour trouver la place qu'il faut !

J'ai acheté un aspirateur dédié pour la nettoyer au sous-sol.

Mes enfants voyagent en chaussette à l'arrière.

Le voyant airbag passager s'est éteint tout seul !? C'est cool parce que je rechigne à la faire bidouiller si cela n'est pas nécessaire par des mains maladroites...

Je grogne contre les routes mal entretenues dans nos villes.

Je deviens stressé des ralentisseurs

Lentement, je vire un peu dingue de la bagnole et ma femme me laisse dans mon délire...

et pour rester dans le ton du topic, je suis vraiment très content du système selespeed !

PS :

Je m'inquiète pour l'entretien, faudra que j'aille à Versailles parce qu'à côté de chez moi, j'ai failli avoir un arrêt cardiaque quand un mécano m'a montré une GTA SW complètement désossée depuis 6 mois parce qu'ils n'arrivent pas à trouver la cause d'un non redémarrage moteur (résultat : la voiture est complètement à poil avec tous les faisceaux apparents, un cauchemard ! Je n'imagine pas le mental du proprio !). Ils m'ont aussi confié qu'ils ne sont jamais intervenu sur un moteur ou une boite de GTA, gloups :(

Je vais devoir la jouer fine dans les prochains mois...

Sinon c'est du bonheur automobile :wub: ...et puis "on" me rassure bien contre les petits bruits mécaniques, quand il voit que je m'inquiète...

Je pensais être le seul comme sa. :mdr2:

Les trous dans la route, c'est le pire je crois, c'est insupportable.

:mdr2:

Modifié par Dark alfakiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la boîte méca, je l'avais sur mon gtv116, trés lente et obligation du talon-pointe pour ne pas accrocher à chaque changement de rapport, pas du tout logique......... icon_mdr.gif

La talon-pointe, ça c'est du vrai pilotage !! :wub:^_^

Sinon un autre truc que j'aime pas chez Alfa, je trouve les palettes trop petites derrière le volant ...

Un boite F1 j'aime bien dans le principe, mais celle de chez Alfa nan : trop lente, palettes trop petites, et levier monté à l'envers ...

Après c'est une histoire de gouts, heureusement que y'a des gens pour aimer ça, sinon ils seraient bien emmerdés ceux qui vendent des selespeed :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps chez alfa ce n'est pas une boite f1, loin de la. Ce qu'il faut retenir c'est que sa reste une boite mécanique standard pilotée par un groupe électro-hydraulique. Pour ma part, je n'ai qu'une chose à dire: fonce, la boite est super.

Pour ce qui est de la taille des palettes c'est simple, suffit de les changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non, je n'ai pas de selespeed.

Mais je suis tombé sur un site made in japan il a 2-3 jours ou il est possible d'en commander, il faut que je le retrouve. j'avais vu aussi une sorte de système course.

Edit: Voilà une variante:

5667.jpg

http://www.flatout.jp/store/item/zoom.php?detail_id=5667

Sinon :

padolshift.jpg

Bon après il faut le volant course... :wub:

Modifié par cavalera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe encore d'autre variante, mais j'arrive pas remettre la main sur le site de l'autre jour.

le mieux c'est de chercher dans les shop japonais il y a des perles en matières de pièces Alfa. (Disque de freins en 2 parties de toute beauté, kit de gros freins, et pas mal de truc qui touche au performances...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...