Aller au contenu

Changement courroie de distribution


michelino

Recommended Posts

Bonjour,

sur ma facture de révision des 30 000 km, la concesssion où j'ai ammené ma voiture, apparaît une ligne "Préconisation de changement de votre courroie de distribution à 50 000 km.

- Est ce logique ? alors que normalement elle est prévue à 120 000 km je crois.

Merci de vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu une 156 pendant 2 ans. La courroie devait être changée à 120000 ou 5 ans. A 5 ans moins 6 mois, lors d'un déplacement, après 50 km, j'ai perçu une odeur de brulé. C'était la pompe qui s'était grippée et la courroie qui commençait à partir en petits bouts alors je n'ai pas eu le choix (dépannage oblige), j'ai dû changer le kit complet distribution à seulement 80 000 km au lieu des 120000 préconisés. A toi de choisir.

Au fait la note est plutôt salée : 1200 € avec la révision des 80000 km.(chez alfa)

j'avais fait faire un devis par un mécano à domicile (460 € le kit distribution)

@+ bonne route

PS : moi j'ai racheté une 159 il y aune semaine et j'ai un problème d'étanchéité dans le coffre. as tu déjà entendu parler de ce problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ma 159 depuis bientôt 3 ans, mais je n'ai jamais eu de problème d'étenchéité, je pense que d'autre vont vous répondre. Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

imaginons que ces messieurs aient constaté une "couille", ta courroie pete -> moteur HS

ils t'ont prevenu... tu n'as pas changé la courroie comme ils te preconnisaient..

"mais mesieur ont vous l'avait dit" ne serait-ce pas un moyen pour eux de se decharger d'une quelconque prise en charge ?

et aussi faut verifier si ils ont pas anticiper les 5 ans de vie de la courroie ? est-ce que a 50 000km elle aura pas ses 5 ans ? tu as verifié ce point ? genre ta caisse a 3 ans/30 000 km, donc peut etre logiquement 5 ans/50 000 km ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non eric il n'ont en aucun cas le droit de se décharger sur une pièce maitresse moteur. celle-ci est prévu pour tenir soit 5 ans soit 120000 km. si un remplacement est demander avant la périodicité de cette pièce, elle doit être a pris a 100% en charge avant 80000 km ou 5ans ou a 70% jusqu'à 120000 ou 5 ans.

cela serait trop facile pour beaucoup de chose.

votre voiture a 1200km et un injecteur est mort. c'était marque sur la facture "préconisation de changement de votre filtre a gasoil tous les 1000 km". c'est a votre charge ?????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, car je vais faire la révision des 60 000 km au mois de janvier, et je l'ai un peu en travers de devoir changer ma courroie en même temps.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il en existe toujours des casse avant date.

Pas suffisamment pour anticiper le remplacement de la courroie, j'entend par là, que ce n'est pas un défaut connu comme pour le moteur TS ou le V6. Ensuite il faut voir les conditions.

Modifié par cavalera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je voulais dire par "anticiper" c'est que pour eux il a fait 30 000km en 3 ans donc par deduction quand la voiture aura 50 000 km elle aura 5 ans donc à 50 000km faudra changer la courroie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une 200 de fin 2007 . Je l'ai acheté en mai 2009 à 23 000 km, et depuis elle totalise 54 000 . Depuis 2 jours , avec le froid qui s'est installé, au démarrage le matin ( la voiture dors dehors) , la courroie couine bruyamment ...

Qu'est cela veut dire ? est ce inquietant, alors qu'elle n'a même pas dépassée 55000 km ...

Merci pour ceux qui peuvent répondre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa dépend s'il s'agit de la courroie accessoires qui couine ou si le bruit provient de la distribution, moi je foncerais au garage pour être sur, et si tu sens le bruit venant de la distribution, demande un avis, mais n'utilise pas la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa dépend s'il s'agit de la courroie accessoires qui couine ou si le bruit provient de la distribution, moi je foncerais au garage pour être sur, et si tu sens le bruit venant de la distribution, demande un avis, mais n'utilise pas la voiture.

La courroie est à gauche quand on souleve le capot.

Il me semble que c'est la distribution ..?

A savoir que au bout de 3 ou 4 mn le bruit disparait et que dans la journée (ou le soir), tout est normal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Bonjour , le changement de la distri sur Alfa 159 est préconisé à 120000 kms.Pour ma part, ma pompe a eau vient de lacher ainsi que le calorstat a 73000 kms , 4 ans ,bilan de l'opération 860 € , distri + pompe a eau a changer ( pas chez Alfa = trop cher !!) est ce que quelqu'un peut me dire si je peux me retourner contre Alfa pour me faire remboursé ?

Merci d'avance pour vos réponses .

Modifié par macfly66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Bonsoir moi j'ai de l'eau qui rentre a l'interieur a l'arriere coter conducteur est ce que c'est le meme probleme que vous?? avec votre etanchéité dans le coffre ?? merci à bientôt,$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

macfly66: alfa devrais prendre a 70% en charge les frais car une pompe a eau a 70000 km c'est pas normal. il faut faire une lettre avec recommandera alfa france demandant leur pris en charge des frais. écrit a totopute (autoplus) par la même occasion il pourront t'aidé.

youksel: qu'elle est le rapport entre l'eau dans ton coffre et la distribution ????????? pour astuce : démonte ton optique arrière et vérifie l'état du joint de celui-ci, 99% de chance que l'eau rentre par ici.

sinon merci d'aller te présenter avant de mettre les modos en colère surtout qu'il te l'on déjà demandé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...