Aller au contenu

[147] Helpppp !


thierrymdm

Recommended Posts

Bonsoir,

Dans mon topic de présentation, je vous avais dis que je vous embêterai avec les soucis de ma 147, eh bien voilà !

Tout d'abord c'est une JTDm 126 cv distinctive d'avril 2005.

Mon soucis est que j'ai un fusible de 7,5A qui claque régulièrement mais de façon aléatoire. Un coup c'est dès la mise sous contact, un coup c'est quelques heures voire quelques jours plus tard.

Il s'agit du fusible "F35" qui protège:

- Le régulateur de vitesse

- l'éclairage des commandes de clim

- le feu de recul

Il faut savoir que mon feu de recul ne fonctionne pas même quand le fusible est bon et que l'ampoule étant bonne aussi, je pense au contacteur de boîte.

D'ailleurs il se peut aussi que le court-circuit vienne du contacteur ou des fils qui l'alimente.

A voir...

J'ai aussi un défaut ABS, VDC et le voyant ASR qui reste allumé.

Alors on peut tout de suite penser à la centrale ABS ou à un capteur sauf que tout renre dans l'ordre quand le fusible F35 est ok !

C'est là que j'ai besoin de l'avis d'un expert parce que normalement l'ABS et le VDC c'est le fusible "F42" qui les protège. Pour l'ASR je n'ai pas trouvé.

numris141220091844.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est connu sur les 147 ce problème de masse au niveau du feu de recul ?

Mes défauts ABS VDC et ASR disparaissent dès que je remets un fusible neuf, comme je l'ai dis précédemment.

Le hic, c'est que normalement ce fusible n'a rien à voir avec tout ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton feu de recul est sur le hayon, vérifie aussi que le faisceau entre caisse et hayon ne soit pas abimé.

Quant aux fusibles, il arrive parfois que tous les systèmes protégés ne soient pas mentionnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton feu de recul est sur le hayon, vérifie aussi que le faisceau entre caisse et hayon ne soit pas abimé.

Ok je vais vérifier ça.

Quant aux fusibles, il arrive parfois que tous les systèmes protégés ne soient pas mentionnés.

Je sors de chez Alfa et le gars de la réception atelier m'a dit la même chose...

Merci à tous les 2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...