Aller au contenu

Alfa 156 1.9 JTD 115, 126 ou 140 ?


nick85

Recommended Posts

  • Réponses 181
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon alors voila ;

J'ai une 156 SW 140 Cv :blink::blink::blink::blink:

Je suis donc allé de suite voir mon mandataire qui m'a confirmé qu'on lui avait bien vendu une 150 Cv et lui comme moi etais tout eberlué.

Donc j'en serai plus demain en fin de matinée , on as rendez vous pour en causer plus car la il n' y avait qu'un employé mais qui m'as bien rassuré.

Sinon pouvez vous me dire exactement les differences entre les 2 modeles vu qu'apparemment , vous pensez tous qu'il vaut mieux le 150 que le 140 , pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Giulia

Je crois que j'ai foutu la merde....oops désolé ma poule :wacko:

140 vs 150, pas grand chose en perfs mais surtout 1 cv fisc d'écart!

C'est le même moulin avec juste une cartographie moteur différente, mais c'est kif kif, le couple est le même!

C'est pour la revente que cela peut avoir un impact sinon...

C'est aussi pour ça qu'on ne peut pas faire confiance à un mandataire, il va te dire que ce n'est pas de sa faute...patati patata, bref essaye d'obtenir quelquechose et vérifie que tu ne payes pas "trop" (la différence ne doit pas être énorme) en assurance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 150 est plus evolué quand même...je crois que ton mandataire c'est foutu de ta gueule, mais il est vrai que c'est tellement le bordel chez Alfa au niveau des différents moteur, changements, millésime etc, qu'il y a de quoi ne plus savoir où on habite. Tiens nous au courant de ton rdv avec le mandataire mais part aussi du principe que c'est tout de même son metier donc qu'il devait être sur de ce qu'il te vendait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que ton mandataire c'est foutu de ta gueule

Je ne pense pas car l'employé que j'ai vu tout à l'heure etais bien degouté aussi donc j'espere que tout se passeras bien demain.

Avec ce mandataire là depuis le debut je n'est que de tres bon rapports et il a l'air vraiment tres serieux .C'est sur que là sur le coup pas trop mais bon je verrais bien comment ça va evoluer demain.

Le souci c'est que moi j'ai acheté une 150 , lui de son coté as acheté une 150 et qu'a l'arrivée , j'ai une 140 donc je ne sais pas trop quoi penser : Est ce une voiture volée , ce sont ils trompées sur la puissance ?

Lui en tout cas m'avait dit à l'epoque ou j'hesitais , qu'il valait mieux le 150 au 140 donc moi je veux mon 150 maintenant.

Je crois que j'ai foutu la merde....oops désolé ma poule 

Non pas du tout au contraire , tu m'as permis de me rendre compte du probleme et je t'en remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que tu aurras ton 150

peut etres un geste commerciale , Un entretien gratuit ou un avoir quelquonque .

Il peuvent tous etres aussi sympa qu il veulent , mais quand tu touche a leurs porte monaie :lee:

il va se defausser sur son fournisseur et te diras qu il n arien obtenue de lui.

Je te souhaite evidement le contraire mais Noel c est en decembre :smile:

bonne chance a toi quand meme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas car sinon il risque d'apprendre à connaitre la DDCCRF , et puis comme je l'est dit plutot , meme l'employé ( mais bon ce n'est que l'employé ) m'as dit qu'il etais etonné et donc j'y crois.

Je suis peut etre un peu naïf dans l'affaire mais bon , moi j'est payé un 150 et pas un 140 donc je veux mon vehicule.

Si dans le pire des cas , je ne peux l'avoir , combien puis je demander de ristourne pour le 140 sachant que j'ai payé mon 150 21500€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas car sinon il risque d'apprendre à connaitre la DDCCRF , et puis comme je l'est dit plutot , meme l'employé ( mais bon ce n'est que l'employé ) m'as dit qu'il etais etonné et donc j'y crois.

Je suis peut etre un peu naïf dans l'affaire mais bon , moi j'est payé un 150 et pas un 140 donc je veux mon vehicule.

Si dans le pire des cas , je ne peux l'avoir , combien puis je demander de ristourne pour le 140 sachant que j'ai payé mon 150 21500€

euh c'est quoi la DDCCRF ??????

en tout cas moi je serais bien degouté a ta place, quand j'acheterais la mienne faudra que je fasse gaffe... comment etre sure du modele que l'on a devant soi??? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA DDCCRF , c'est Les directions départementales de la concurrence,

de la consommation et de la répression des fraudes.

C'est eux que tu vas voir quand tu as un litige quel qu'il soit et c'est un organisme qui fait relativement peur aux entreprises .

J'espere en savoir plus en fin de matinée.

Pour le modele , sur la carte grise est indiquée la puissance en kW et comme ça tu sais de suite quel modele tu as.

SI tu as un doute , tu vas direct chez Alfa et avec le numero de chassis , ils te disent de suite de quel modele il s'agit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , j'ai vu mon mandataire ce matin et voila ou j'en suis.

Soit on annule la vente et je lui rends sa 156 et je recupere mon argent et la megane

soit il me pose le radar de recul plus les 2 prochaines revisions sur l'Alfa .

Qu'en pensez vous tout en sachant que si je ne m'etais pas rendu compte que c'etais pas une 150 , ça me convenait tout à fait.

ET puis y a 1 Cv de moins donc mieux pour l'assurance et de toute façon , l'annee prochaine je doit lui prendre une 159

Donc qu'est ce que je fait ?

Je penche quand meme pour garder la 156 :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça se présente mieux que je l'aurais imaginé. C'est à toi de voir, si tu penses y trouver ton compte et bien ma foi accepte sa proposition. Qu'est ce qu'il entend par "révision"? Si tu choisis cette option, fais le mettre par écrit, par sécurité...

C'est à mon sens un bon deal, personnellement le radar de recul je m'en fiche un peu donc ce n'est pas l'option que j'aurais demandé, plutot un toit ouvrant ou quelque chose comme ça. Essaye de faire le calcul de la facture et vois si une autre option ne te plairait pas plus dans les mêmes prix. Mais si toi le radar te plait alors bien fonce!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui est demandé l'option radar de recul et pour les revisions , il en feras une à 30 000 de controle et celle des 40 000.

ça a l'air reglo et je pense que c'est ce que je vais faire. De toute façon qu'importe la decision mais tout sera notifié par ecrit.

Par contre il faut que je me decide vite car si je lui rends l'alfa , il faut que ça se fasse aujourd'hui .

Mais j'ai pas trop envie de reprendre la megane depuis que j'ai gouté à l'Alfa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

garde ton alfa si tu en est content, ce n'est pas la peine de refaire pleins de paperasses et de transaction si ta 156 te donne entiere satisfaction (de plus elle a l'air tres belle vu ton avatar... je suis jaloux ;) )

pour les options si c'est ce que tu veux hesite pas, moi je serais plus toit ouvrant comme AceMD mais c'est toi qui choisis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors fait comme tu le sens, stipule bien par écrit ce qu'il prend à sa charge lors des révisions, filtres, huiles, M-O, etc...

C'est un bon deal surtout si c'est toi qui a demandé le radar et qu'il a accepté.

Tout est bien qui fini bien ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait ! :wub::wub::wub::wub:

Donc j'ai gardé ma 156 :wub: et j'ai donc le radar de recul + revision des 30 000 km et revisions des 40 000 km completes , tous les filtres , huiles et tout notifié par ecrit plus je l'espere une super offre pour une 159 de direction a mon gout dans 1an

Quand je vous disez qu'il etais des plus serieux , j'ai bien l'impression que ça se confirme.

Donc voila , je perd 10 Cv , 1Cv fiscal mais je gagne le radar et je l'espere une 159 de direction à mon gout dans 1 an si c'est pas trop cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 150 est plus evolué quand même...je crois que ton mandataire c'est foutu de ta gueule, mais il est vrai que c'est tellement le bordel chez Alfa au niveau des différents moteur, changements, millésime etc, qu'il y a de quoi ne plus savoir où on habite. Tiens nous au courant de ton rdv avec le mandataire mais part aussi du principe que c'est tout de même son metier donc qu'il devait être sur de ce qu'il te vendait.

exact c'est son métier donc c'est à lui de vérifier ce qu'il te vend. si sur le bon de comande c'est écrit 150cv alors que c'est une 140cv, alors il y a tromperie, même si ce n'est pas intentionnel.

d'une part à l'achat la 150cv est plus chère et à la revente ce n'est pas la même chose.

ensuite à la police d'assurance ne doit pas être la même non plus.

à toi d'une part de négocier un dédommagement sur le fait que la 140cv vaut moins cher que la 150cv, et que ça t'a coûté plus cher à l'assurance.

de toute façon c'est de sa responsabilité de s'assurer que ce qu'il vend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est sur mais bon je me dit que je ne vais la garder qu'un an et puis si je ne m'en etais pas rendu compte ce serait passé comme ça tellement j'en suis content :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et vaut mieux que tu t'en rendes compte maintenant plutôt qu'après sa revente à un particulier par exemple.

ensuite tu pourras toujours négocier une remise plus importante sur ton prochain véhicule ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...