Aller au contenu

Recherche 159 SW TI jtd Q-Tronic


titilem

Recommended Posts

Bonjour,

Ca y est mon choix est définitivement arrêté.

Je viens de mettre en vente mon Touran, et recherche donc activement une 159 SW Jtd (peu importe que ce soit un 1.9 ou un 2.4) en finition TI et boite Q-Tronic.

Je recherche un véhicule peu kilométré (idéalement moins de 30.000 kms). Quelles peuvent être selon vous les meilleurs rapport qualité / prix en termes d'approvisionnement, que ce soit en France ou à l'Etranger ?

Je suis preneur de toutes vos expériences récentes, car ai l'impression que les cotes ont pas mal chuté sur les 6 derniers mois.

Merci d'avance.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai acheté la mienne dans ce garage.

http://www.autohaus-kasselmann.de/french.php

Merci, je ne connaissais pas ce garage ....

Cela s'est déroulé sans problème ?

TVA à acquitter en France lors de l'immatriculation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je ne connaissais pas ce garage ....

Cela s'est déroulé sans problème ?

TVA à acquitter en France lors de l'immatriculation ?

Sans aucun problème. Plus de six mois, plus de six mille km, pas de TVA.

Pour l'immatriculation, aucun souci, une fois la commande établie, il t'expédie tous les documents pour obtenir un quitus fiscal auprès des impôts. Tu fais la carte grise, tu portes avec toi les plaques d'immatriculation. Tu reviens avec ton auto. Le billet avion est offert pour aller chercher l'auto.

C'est une concession Alfa Romeo, les modèles sont récents, beaucoup d'option et la garantie constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aucun problème. Plus de six mois, plus de six mille km, pas de TVA.

Pour l'immatriculation, aucun souci, une fois la commande établie, il t'expédie tous les documents pour obtenir un quitus fiscal auprès des impôts. Tu fais la carte grise, tu portes avec toi les plaques d'immatriculation. Tu reviens avec ton auto. Le billet avion est offert pour aller chercher l'auto.

C'est une concession Alfa Romeo, les modèles sont récents, beaucoup d'option et la garantie constructeur.

Un grand merci à toi, effectivement cela semble être un "bon plan" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à toi, effectivement cela semble être un "bon plan" ...

Une 159 qui a peu roulé n'est pas forcémment un bon plan en occaz,ce qu'il faut voir c'est le rapport kilométrage/an ,une 159 2.4 qui a deux ans et 30000 bornes a beaucoup plus de chances d'avoir des soucis aux niveau EGR,FAP etc (risque d'encrassage)qu'une autre de 70000 bornes qui a fait pas mal d'autoroute..enfin ,c'est mon avis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 159 qui a peu roulé n'est pas forcémment un bon plan en occaz,ce qu'il faut voir c'est le rapport kilométrage/an ,une 159 2.4 qui a deux ans et 30000 bornes a beaucoup plus de chances d'avoir des soucis aux niveau EGR,FAP etc (risque d'encrassage)qu'une autre de 70000 bornes qui a fait pas mal d'autoroute..enfin ,c'est mon avis....

tu generalise beaucoup trop vite, la mienne a 2 ans, 30 000 km. et ne fait JAMAIS de ville, 50 km par jour , 40 km de voie rapide a 110.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne généralise rien du tout, j'explique simplement les démarches pour acheter un véhicule dans un autre pays européen.

Problème de FAP ou EGR, tu l'auras, peu importe dans quel pays tu achètes l'auto. Les Alfa sont fabriqués en Italie. La garantie est valable dans toute l'Europe.

J'attirai l'attention surtout sur les avantages de la transaction que j'ai réalisé personnellement.

Tu profites en plus d'une petite ballade à Paderborn et le plaisir de découvrir l'auto sur la route du retour. :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos messages, étant conscient des "légers" pbs de fiabilité des 159 ... on peut y échapper, le 2.0 TDI 140CV des Touran n'est guère fiable, en théorie, la mienne va sur les 150.000 km sans aucun soucis.

Sur toutes les voitures, on peut tomber sur des bons ou mauvais plans ... le tout est d'être conscient des risques éventuels ... et effectivement, le but était de trouver un intermédiaire au bon rapport qualité / prix ... celui donné semble pas mal / aux prix pratiqués en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 159 qui a peu roulé n'est pas forcémment un bon plan en occaz,ce qu'il faut voir c'est le rapport kilométrage/an ,une 159 2.4 qui a deux ans et 30000 bornes a beaucoup plus de chances d'avoir des soucis aux niveau EGR,FAP etc (risque d'encrassage)qu'une autre de 70000 bornes qui a fait pas mal d'autoroute..enfin ,c'est mon avis....

Ca s'encrasse pas quand ca roule pas une vanne EGR! mdr

bon c'est sur si il a fait que des petits trajets, mais si elle est utiliser que pour des grand trajet no probleme quelle ai pas beaucoup de kilometre

c'est juste le type de trajet qui encrasse ou pas.

Modifié par fredicot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut titilem

je suis content de voir un gars du calvados, j'ai habité longtemps a lisieux. Attention aux radar a la boissiere! mdr

j'y reviens souvent mes parents sont a moyaux (d'ailleur j'y serait demain) et j'ai des amis qui habitent les monceaux.

j'ai trouver celle la pas chere et pas trop loin mais pas en Q-tronic

http://occasions-pro.caradisiac.com/alfa_romeo-159_sw-0-ed214f24716e76ab1cb43abd655818b3.htm

ou celle la en region parisienne, il ont du se tromper ca doit etre une 210cv:

http://occasions-pro.caradisiac.com/alfa_romeo-159_sw-0-361fe7bde9fad75051dc324639079f23.htm

allez bonne recherche et peut etre on se croisera dans le pays d'auge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour très cher ami Calvadossien ....

on a peut être eu la possibilité de se croiser .... car habite en fait La Boissière .... sur la route des Montceaux .... un petit chemin sur la droite ... le Chemin des Gaillards ... qui va bien à mon fils ...

Oui, effectivement, le radar de la Boissière, derrière le Restaurant est bien traitre ...

Amitiés et bonnes fêtes de Noël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ... oui une 159 SW Sélective avec des jantes 18' Mugello ... confère mon autre message ... Compte tenu de mon kilométrage annuel moyen de 50.000 kms, c'est plus "raisonnable"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux une selective plutot qu'une TI tu en trouveras encore des moins cheres. Vu ton kilometrage annuel, ca te couteras un peu moin chere au niveau des pneus. mais que la TI est belle! la mienne je l'ai trouver a chartre avec 39000kms pour 17900 euros(avec pneus neufs et revision faite) alors tanpis la TI! SNIF de toute facon un peu trop chere et la selective me convient tres bien. La selective qui convient apparement mieux, au vu des temoignages, pour les "gros" rouleurs un peu mieu au niveau confort de roulage. Mais bon la TI n'est pas inconfortable non plus! Et je me repete mais qu'es qu'elle est belle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les deux restent de formidables voitures ... mon coeur a une préférence pour la TI ... splendide tant extérieurement qu'intérieurement (une vraie Alfa), mais la raison voudrait en fait une Sélective (un peu trop "bourgeoise" à mon goût ... plus typé Lancia (ce qui n'est pas une honte)...

Les jantes Mugello (style un peu 8C) lui redonne un petit air plus sportif, plus Alfa ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Voilà, mon achat semble imminent.

Ce soir, je vois une 159 SW 1.9 JTD TI Q-Tronic 44.000 kms, 26.000 € (à négocier), noire, GPS, Xénons, entre autres

Demain, je vois une 159 SW 2.4 Jtd Selective Q-Tronic avec les 18' Mugello, Gris Stromboli, Cuir Beige - 24.000 kms et 23.400 € ... la 2ème est plus intéressante financièrement, mais la TI reste une TI ...

Elle a également une puce qui fait porter la puissance à 183 Cv ....

Je vous tiens au courant.

Les deux, par une concession française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle année la 159 SW 1.9 ? Parce que même en TI à 26 000 c'est hors de prix !?

Hormis l'histoire de la puce, une sw 1.9 ti avec ce kilométrage variera entre 16000 et 22000 selon le millésime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle année la 159 SW 1.9 ? Parce que même en TI à 26 000 c'est hors de prix !?

Hormis l'histoire de la puce, une sw 1.9 ti avec ce kilométrage variera entre 16000 et 22000 selon le millésime

bonjour,

le problème est qu'en boite auto, l'offre reste relativement faible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis daccord avec Alfée, je pense que tu dois pouvoir trouver un peu moin cher, par contre elle sera pas forcement tres proche! tu les as trouvé ou? meme la selective j'en ai vu a moin chere sur caradisiac par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

le problème est qu'en boite auto, l'offre reste relativement faible

Je suis d'accord, l'offre est plus limitée surtout en TI QTronic, mais jette un œil sur la Centrale, en QTronic tu en as pas mal (environ 80 sur 500), c'est certes moins qu'un scenic Diesel :bigrir: , mais de quoi comparer en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et SW obligatoire....

Le vendeur est déjà prêt pour me la baisser à 23.500 € concernant la TI, ce qui reste un peu cher, mais commence à être correct, sachant qu'elle est de novembre 2008, et a quand même pas mal d'options (GPS, Xénons, sièges électriques, installation téléphone, et puce de 40cv).

Reste à vendre mon Touran, mais cela se présente pas mal ... annonce passée hier sur Le Bon coin, et déjà 6 appels et 4 visites programmées d'ici semaine prochaine ...

J'espère vous annoncer de bonnes nouvelles sous peu ... avec des photos de moi au volant de la 159 SW TI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...