soss Posté(e) le 27 Décembre 2009 Signaler Share Posté(e) le 27 Décembre 2009 D'accord mais si on trompe la sonde les valeurs de richesse aussi seront trompées donc risque de tourné trop pauvre et la aie aie aie je me trompe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToxyMaTT Posté(e) le 27 Décembre 2009 Signaler Share Posté(e) le 27 Décembre 2009 Ba nan tu tourneras comme d'origine... Tu trompes juste la sonde pour pas avoir le voyant ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavalera Posté(e) le 28 Décembre 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) le 28 Décembre 2009 D'accord mais si on trompe la sonde les valeurs de richesse aussi seront trompées donc risque de tourné trop pauvre et la aie aie aie je me trompe ? En fait les sondes lambda caclulent un débit d'oxygène, logiquement entre les sondes en amonts et les sondes en aval du fait du catalyseur le débit est diminué, donc le boitier s'attend à recevoir 2 valeurs différentes entre l'amont et l'aval. Si tu supprimes le catalyseur et que tu le remplace par un décata, il n'y a pas de réduction de débit par le catalyseur, et si le boitier reçoit des valeurs trop proche, il interprète cela comme un dysfonctionement et allume le témoin d'avarie de gestion moteur. Maintenant sa n'arrive pas systématiquement, sur un bon décata en général, une étude a été faite pour éviter ce genre de désagrément. Si ce n'est pas le cas on trouve dans le commerce des douilles réductrices, douilles de section interne moins grande que d'origine, donc qui a pour action de diminuer le débit d'air en direction de la sonde. C'est ce qui permet de la tromper. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducci7290 Posté(e) le 12 Juillet 2010 Signaler Share Posté(e) le 12 Juillet 2010 (modifié) Je déterre un peu le sujet^^ Et donc, après avoir mis le cata sport, est ce qu'il y a le voyant qui s'allume? Message "Avarie système moteur"? Est ce que le bruit devient très métallique avec un cata sport? Modifié le 12 Juillet 2010 par Ducci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavalera Posté(e) le 12 Juillet 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) le 12 Juillet 2010 Chez moi le bruit était simplement plus présent dans l'habitacle, il n'y avait pas vraiment de modification du bruit (bon j'avais pas la ligne d'origine), sinon de mon côté pas de gestion moteur allumée du temps du montage, au pire il suffit de monter les fameuses douilles pour réduire le diamètre de passage d'air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToxyMaTT Posté(e) le 12 Juillet 2010 Signaler Share Posté(e) le 12 Juillet 2010 Steve, complètement autre chose : tu sais si un cata de 156 GTA monte sur un GTV ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducci7290 Posté(e) le 13 Juillet 2010 Signaler Share Posté(e) le 13 Juillet 2010 Chez moi le bruit était simplement plus présent dans l'habitacle, il n'y avait pas vraiment de modification du bruit (bon j'avais pas la ligne d'origine), sinon de mon côté pas de gestion moteur allumée du temps du montage, au pire il suffit de monter les fameuses douilles pour réduire le diamètre de passage d'air Ok merci! Dernière petite question,le fait de mettre un cata sport, ça ne réduira pas la fiabilité et durée du moteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToxyMaTT Posté(e) le 13 Juillet 2010 Signaler Share Posté(e) le 13 Juillet 2010 Dernière petite question,le fait de mettre un cata sport, ça ne réduira pas la fiabilité et durée du moteur? Et pourquoi donc ?? C'est de la merde ces catas, ça castre les moteurs, surtout dans les tours !! Virez moi ça que ça respire un peu !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavalera Posté(e) le 13 Juillet 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) le 13 Juillet 2010 non 156 gta et GTV ce ne sont pas les mêmes fixations à l'arrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducci7290 Posté(e) le 13 Juillet 2010 Signaler Share Posté(e) le 13 Juillet 2010 (modifié) Et pourquoi donc ?? C'est de la merde ces catas, ça castre les moteurs, surtout dans les tours !! Virez moi ça que ça respire un peu !! Je dis ça, car les sondes lambdas risque d'être déréglées avec un cata sport non? Et donc le mélange risquera d'être trop ou pas assez riche et engendrai des complications au moteur? Ou je me trompe? Je connais pas trop le fonctionnement de ces sondes lambdas. En tout cas, ToxyMatt très bon état d'espris! "Virez moi ça que ça respire un peu !!" Modifié le 13 Juillet 2010 par Ducci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToxyMaTT Posté(e) le 13 Juillet 2010 Signaler Share Posté(e) le 13 Juillet 2010 non 156 gta et GTV ce ne sont pas les mêmes fixations à l'arrière Merci Steve Tant pis pour moi, j'avais trouvé un gars qui en vendait un pour 156 GTA sur Alfaowner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToxyMaTT Posté(e) le 13 Juillet 2010 Signaler Share Posté(e) le 13 Juillet 2010 Je dis ça, car les sondes lambdas risque d'être déréglées avec un cata sport non? Et donc le mélange risquera d'être trop ou pas assez riche et engendrai des complications au moteur? Ou je me trompe? Tu as justement des "parades" pour leurrer ces sondes, donc aucun soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducci7290 Posté(e) le 14 Juillet 2010 Signaler Share Posté(e) le 14 Juillet 2010 (modifié) J'ai monté le cata sport hier soir, pas de message d'erreur (pour le moment) Par contre j'ai l'impression qu'elle pousse moins... Peut être que c'est à cause de la différence du bruit avec le cata sport qui donne cette impression. Modifié le 14 Juillet 2010 par Ducci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack75 Posté(e) le 14 Juillet 2010 Signaler Share Posté(e) le 14 Juillet 2010 moins de bruit avec le cata sport qu'avec le 400 cellules d'origine ? étonnant... tu as pris quel cata sport ? c'est un 100 ou un 200 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducci7290 Posté(e) le 14 Juillet 2010 Signaler Share Posté(e) le 14 Juillet 2010 moins de bruit avec le cata sport qu'avec le 400 cellules d'origine ? étonnant... tu as pris quel cata sport ? c'est un 100 ou un 200 ? C'est le 100 cellules. Le bruit est différent et plus fort mais j'ai l'impression qu'elle à perdu un peu de puissance dans les tours... Mais ça doit juste être une impression vu que le bruit est différent. J’ai monté les fronts pipes EL aussi, elles ont un défaut d’usine car elles se touchent entre elles. J’ai même dû beaucoup forcer pour les rentrer dans les pré cata. Ce qui fait que.. Quand je roule, j’entends les fronts pipes ce toucher et j’ai tout la voiture qui tremble aussi… C’est vraiment désagréable… Du faite que les fronts pipes EL ont un défaut, je n’arrive même plus à accrocher le cata sport aux silents blocks tellement qu’il est bas… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToxyMaTT Posté(e) le 14 Juillet 2010 Signaler Share Posté(e) le 14 Juillet 2010 Pas logique que tu ais l'impression que ça pousse moins dans les tours, surtout que c'est surtout dans cette zone que le cata bride la puissance ... Moi en passant en décata, j'ai senti une vraie différence dans les tours, le moteur est libéré, il prend ses tours bien plus facilement et rapidement !! Pour les FPs tu les as achetées ou ?? Car un pote a eu le même soucis sur son GTV avec ses FPs EL achetées en Angleterre ... <_< Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavalera Posté(e) le 14 Juillet 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) le 14 Juillet 2010 C'est les risques quand le matos est bon marché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducci7290 Posté(e) le 14 Juillet 2010 Signaler Share Posté(e) le 14 Juillet 2010 (modifié) Je vais comparer tout ça avec une autre GTA full stock à un pote et on verra ci elle pousse mieux ou pas. En tout cas bas dans les tours il y a rien à dire le moteur est LIBÉRÉ! J'ai pu régler mon soucis de front pipes à l'instant, j'ai chauffé le coude et redressé la partie qui touchait le carter. Maintenant les front pipes ne touchent rien et le cata prend bien sa place Je les ai acheté en Angleterre effectivement... <_< Sur le site que Jack nous avais fait partager sur un autre sujet. "Alfa Owner" Modifié le 14 Juillet 2010 par Ducci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavalera Posté(e) le 14 Juillet 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) le 14 Juillet 2010 C'est vrai qu'ils sont bon marché et pas très regardant sur la finition, j'avais eu le même soucis avec le cata sport, j'ai du le retoucher et modifier la fixation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToxyMaTT Posté(e) le 15 Juillet 2010 Signaler Share Posté(e) le 15 Juillet 2010 Bizarre que tu sentes une différence en bas et pas en haut ... Moi c'était exactement l'inverse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaw78 Posté(e) le 6 Novembre 2010 Signaler Share Posté(e) le 6 Novembre 2010 Salut, Je reprend ce topic pour exposer un petit soucis. J'ai pris un intermediaire sans gamelle pour 147 gta (Raggazon), par contre j'ai beau le fixer comme je peux, il y a toujours une petite fuite en bas à la jonction cata/intermediaire, et en plus sa fait ressortir beaucoup la sortie du silencieux. Est ce que quelqu'un à déja eu un problème similaire de montage ? J'ai peut être l'impression que l'intermediaire ne "rentre" pas assez dans le cata, peut être faire elargir un peu plus l'inter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavalera Posté(e) le 7 Novembre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) le 7 Novembre 2010 Il ne doit pas rentrer, il est juste plaqué contre la bague conique des catas. Essai de nettoyer le cône déjà car l'étanchéité se fait à ce niveau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaw78 Posté(e) le 7 Novembre 2010 Signaler Share Posté(e) le 7 Novembre 2010 Exact il ne rentre pas assez. Poncer un peu le cône ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavalera Posté(e) le 7 Novembre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) le 7 Novembre 2010 essai un nettoyage à la brosse métallique s'il est juste encrassé, s'il y a dépôt de rouille et aspérités, il faudra les gommer en ponçant légèrement. Ou alors ton intermédiaire à un défaut au niveau de la collerette, et là à part tenter de corriger le défaut, je ne voit pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaw78 Posté(e) le 7 Novembre 2010 Signaler Share Posté(e) le 7 Novembre 2010 Justement la sortie cata est bien attaqué par des dépôts de rouille etc donc je vais essayer sa, merci à toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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