Aller au contenu

Reprogrammation pour supression du fap


Recommended Posts

Bonjour j'informe la communauté que pour tous les Alfa / Fiat / Lancia munis de FAP ou DPF, je le supprime au travers d'une reprogrammation. J'ai décidé de le faire après mure réflexion, car travaillant avec un agent de la marque, qui s'inquiète de voir ses clients revenir à tout bout champs. Car il ne parvenait pas, comme la règle l'exige obligation de résultat. Cette reprogrammation permet la suppression de la stratégie dans le calculateur, la surveillance des sondes de surpression et capteurs différentiels, je ne propose pas de substitut (car personne pour l'instant ne le fait) pour moi le mieux après la reprog est de vider son contenu et tout laisser intact pour le visuel du contrôle technique.

Voila pour les news 2010.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est faisable !

Neanmoins à savoir, il existe des nouvelles mise à jour pour les 159 / Brera en 200 et 210cv qui ont l'air de résoudre ces problémes de FAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache, Dluisao, pourvu que je ne tombe pas sur un mec comme toi pour mon contrôle technique ohmy.gif ! Il trouverait la p'tite bête !

Non, mais ceci dit, dommage que je sois si loin, sinon, vus tes différents messages sur ce forum, c'est sûr que c'est à toi que j'amènerai ma 159 ! wink.gif

Phil..., une vraie buse en mécanique cry1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre le fait que je ne sois pas un grand supporter du "bidouillage" des calculos je trouve un peu "limite" de débattre sur un forum public de combines destinées à mettre des véhicules hors la loi..... mad.gif non.....

J’explique que cela se fait pour les personnes qui ont des véhicules a problèmes au lieu de revendre et de refourguer le problème au prochain propriétaire. si vous avez les moyens de changer pour ne pas être embêter tant mieux pour vous. Je parle de ceux qui se retrouve avec une voiture sur les bras avec lequel la, solution de changer de voiture n'est pas possible valable pour toute les marques. Il n’est pas question du pub ou de quoi que se soit mais une solution car les marques se gardent de ne pas mettre au courant certain garagiste indépendant.

Je rappelle que ma société contrairement a mes concurrents aide les indépendants et particuliers avec des véhicules que même les marques n’en veulent plus.

Tout le monde n’est pas sous garantie et les histoires de fap chez Peugeot par exemple sa ramassent pas mal pour certain la reprogrammation résout les problèmes pour d’autre la suppression est la moins onéreuse. Vous êtes salarié tant mieux pour vous, vous êtes pigeon du constructeur ne tient qu’a vous.

Maintenant pour les pas contents qui peuvent se permettre mettez a disposition vos moyens financiers pour ceux qui galère.

C’est plus constructif pour l‘avenir entre la guéguerre des reprogrammateurs et les forumeurs donneurs de leçons, quand on a un véhicule qui merde on est souvent seul face au constructeur.

hors la loi est celui qui vend un produit dont il est incapable de garantir un fonctionnement correcte, qui rend toute intervention payante et qui ne résout en rien le probleme.

en bidouillant nous avons des solutions car eux son ingénieurs et pourtant ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre le fait que je ne sois pas un grand supporter du "bidouillage" des calculos je trouve un peu "limite" de débattre sur un forum public de combines destinées à mettre des véhicules hors la loi..... mad.gif non.....

reveiller le quartier avec un echappement modifié c'est pas hors la loi ça ? -> ICI <-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En france quasiement toute modification (jantes, kit tuning carroserie, kit freins ...) est hors la loi mais ce n'est pas le débat.

Comme le dit "rendement automobile" on ne fait pas que de la reprogrammation. Aujourd'hui notre metier va plus loin que ca et on aide également les concessions dans le diag.

Je suis également consulté par les concessions pour des problémes de FAP ou d'EGR voir autre problemes et on reprogramme les calculateurs pour permettre au client de profiter un maximun de sa voiture. Dans ce cas la, ce qui est recherché ce n'est pas la puissance ou la consommation mais la satisfaction client par rapport à sa voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En france quasiement toute modification (jantes, kit tuning carroserie, kit freins ...) est hors la loi mais ce n'est pas le débat.

Comme le dit "rendement automobile" on ne fait pas que de la reprogrammation. Aujourd'hui notre metier va plus loin que ca et on aide également les concessions dans le diag.

Je suis également consulté par les concessions pour des problémes de FAP ou d'EGR voir autre problemes et on reprogramme les calculateurs pour permettre au client de profiter un maximun de sa voiture. Dans ce cas la, ce qui est recherché ce n'est pas la puissance ou la consommation mais la satisfaction client par rapport à sa voiture.

+1 stopino

Malheureusement nous somme souvent vu comme des bricoleurs du dimanche ou des types qui font des courses effrénées aux chevaux que le constructeur n'est pas capable de produire.

Combien d'entre vous possède des véhicules Fap avec plus de 300 000 aux compteurs ?

Les seuls systèmes Fap qui merdent le moins sont Renault et wv car injection de gasoil ou adblue on peut faire le plein à la pompe pour un prix plus que correcte et surtout qui ont passé les 300 000 sans problèmes majeurs pour le reste des systèmes c'est pas le cas.

Je suis sur poids lourd l'adblue a fait ses preuves et coute moins chère en entretien que les autres systèmes (sauf adjonction de gasoil supplémentaire) forcement il ya moins d'argent a gagné sur la maintenance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aimerai voir les tests de longévité du fap entre une voiture parfaitement d'origine et une autre reprogrammée...et savoir si le pourcentage de voiture qui ont des problèmes de fap est le même entre celles d'origine et celles reprogrammées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on aurat jamais de réponse et de stat, mais a titre d'exemple j'ai un VRP et un medecin qui ont dépassé les 180 000Km en 2,4 jtd avec reprog d'origine sans le moindre soucis.

On a egalement l'exemple inverse ou certains sont embeter dés les premiers tours de roue et ca d'origine.

Il y aura toujours un exemple et son contraire. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention reprogrammation ne veut pas dire augmenter les cv, on peut par exemple autoriser une régénération de Fap dans des conditions qui se rencontre le plus, à 2000 tr/min en en 6 environ 100 Km/h compteur au lieu des 130 prévu sur autoroute pour ceux qui utilisent plus fréquemment les nationales.

Ou bien autoriser un remplissage du Fap plus conséquent pour éviter des régénérations quasi constant qui pour cause de régénération inachevé plante le véhicule.

Avant d’en arriver a la suppression pur et simple, nous étudions d’autre maniere qui dans la plupart des cas corrige les défauts. Mais sur certain modèle bah pas le choix ou changer de voiture.

Un autre exemple sur 207 hi 1400 Fap une reprogrammation du software permet de fonctionner mieux sans augmenter la pression du turbo et résout le problème Fap qui régénère moins fréquemment. La durée de vie est identique car on augmente pas les caractéristique de la voiture.

Ce que l'on expose sont des solutions au problème constructeur car une campagne de rappel coute beaucoup plus chère, donc on intervient sur demande et règle au cas part cas.

le statut officiel pour ma part est metteur au point sur valise diagnostique en concession automobile et garage indépendant (c’est ainsi que mon contrat d'assurance me couvre).

Cela aidera a éclairer un peu plus les autres forumeurs

Ce dit oui on donne aussi de la puissance cette facette est la plus connu du grand publique, mais notre métier ne s’arrête pas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux toujours venir avec une belle caisse de bordeau et tu sera le bien venue :aro_mdr:

Oh, j'y pense à retourner faire un p'tit coucou à tous mes potes belges, et puis j'ai encore mon diplôme qui m'attend depuis 10 ans à l'école à Louvain-La-Neuve !!!

Enfin, je ne désespère pas, ça se fera, je ne sais pas quand, mais ça se fera, et là je viendrai prendre une bonne bière pression pendant que tu passeras ma voiture au peigne fin pour le retour Dluisao oneteeth.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...