Aller au contenu

[Tuto] : Révision Classique 159 (En Photo)


tonton77

Recommended Posts

Bah je sais pas j'ai remis 5.6 et le niveau de l'odb me dis maxi et avec la tige c'est pareil (enfin pour le peu que l'on voit dessus)

Alors peut être que le restant d'huile usager et la nouvelle huile c'est mélanger et le capteur d'huile détermine qu'elle est quand même usager? je vois pas trop pourquoi il m'annonce ça.

Modifié par limp95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 342
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La remise à zero faut juste mettre à zero avec la fonction service? l'odb m'annonçait bien la remise à zero du kilomètrage (30 000 km.

Ya rien d'autre à mettre à zero? j'ai vu dans le fonction moteur une parti vidange huile avec une fonction exécuter je sais pas à quoi elle sert. J'ai enlever un verre d'huile pour être sur d'en avoir un peu moins. En descente il me manque 1 barre et sur le plat j'ai toute les barres. J'ai changer tout les filtres (air, huile, gasoil, habitacle..) j'ai repris de l'huile en C3 Motul 8100 xtra 5W40 au cas ou je referais une vidange.

Je viens de repensé que la voiture n'était pas de niveau lors de la vidange c'est peut être pour ça que j'en aie sorti moins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu mets le filtre à gasoil neuf, c'est bien d'avoir un peu de diesel à côté et de remplir le filtre avant de le remonter, la purge est plus rapide.

Sinon, c'est bien également de mettre un peu de silicone sur le joint de cloche de filtre, sa évite le risque de l'abîmer au montage s'il reste sec. (Même si le risque est faible). De plus, l'étanchéité est meilleure.

Modifié par cavalera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La remise à zero faut juste mettre à zero avec la fonction service? l'odb m'annonçait bien la remise à zero du kilomètrage (30 000 km.

Ya rien d'autre à mettre à zero? j'ai vu dans le fonction moteur une parti vidange huile avec une fonction exécuter je sais pas à quoi elle sert. J'ai enlever un verre d'huile pour être sur d'en avoir un peu moins. En descente il me manque 1 barre et sur le plat j'ai toute les barres. J'ai changer tout les filtres (air, huile, gasoil, habitacle..) j'ai repris de l'huile en C3 Motul 8100 xtra 5W40 au cas ou je referais une vidange.

Je viens de repensé que la voiture n'était pas de niveau lors de la vidange c'est peut être pour ça que j'en aie sorti moins?

Normalement pour les JTD, tu dois (en plus de remettre le totaliseur de service à 30'000km) exécuter une opération complémentaire pour informer la centrale que tu as effectué une vidange. (Des fois les 2 opérations sont combinées sur valise universel sous l'onglet "service", mais des fois il s'agit de 2 opérations différentes, cela dépend de la valise)

Modifié par cavalera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement pour les JTD, tu dois (en plus de remettre le totaliseur de service à 30'000km) exécuter une opération complémentaire pour informer la centrale que tu as effectué une vidange. (Des fois les 2 opérations sont combinées sur valise universel sous l'onglet "service", mais des fois il s'agit de 2 opérations différentes, cela dépend de la valise)

Et comment on remets à zero l'autre compteur alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment on remets à zero l'autre compteur alors?

Avec la valise, après sa dépend ce que tu as comme valise. Comme dit la plupart des valises universel, la fonction est combiné sous "remise à zéro service" dans l'onglet service du tester. Mais il faut bien vérifier qu'il exécute les 2 opérations (il te le dit normalement). Sinon tu dois trouver une fonction pour cela dans le menu injection.

Sur la valise Alfa par exemple il n'y a pas de menu service, tu fais une remise à zéro (remettre l'échéance à 30'000 km) dans le menu qui concerne l'ordinateur (Siemens VDO), et "une remise à zéro" dans le menu concernant l'injection pour informer la centrale que tu as changé l'huile.

Si c'est un tester (valise) acheté dans le commerce comme sur e-bay, méfie-toi que la fonction soit gérée.

Modifié par cavalera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment on remets à zero l'autre compteur alors?

Oui en effet il faut remettre un zéro autre chose.

Avec FiatEcuScan en plus de système/ service/ service interval reset

Il faut après cela remettre à zero autre chose, dans système tu choisi "moteur" puis connecter

Ensuite tu va dans l'onglet "réglage" (F7) / puis sur la ligne intitulée "vidange huile (uniquement pour équipement avec FAP)" puis exécuter (F10)

Modifié par pepino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié, quand j'ai fais ma vidange, j'ai remarqué un caoutchouc completement eclaté... je m'explique (enfin je vais essayer :bigrir: ), sur le carter d'huile il y a un genre de support fixé dessus, avec un axe ou roulement peut être entouré d'un caoutchouc. Je pense que c'est un support moteur...

Voyez vous de quoi je parle ? si oui pouvez vous me dire ce que c'est exactement ?

Sa ressemble etrengement à ça, le caoutchouc que je vous parle entoure l'axe... (entouré en rouge sur la photo)

A quoi sa sert ?

231bx.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Bon est ce que quelqu'un à une idée de ce truc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet il faut remettre un zéro autre chose.

Avec FiatEcuScan en plus de système/ service/ service interval reset

Il faut après cela remettre à zero autre chose, dans système tu choisi "moteur" puis connecter

Ensuite tu va dans l'onglet "réglage" (F7) / puis sur la ligne intitulée "vidange huile (uniquement pour équipement avec FAP)" puis exécuter (F10)

Ah c'est pour ça alors, merci pour l'info c'est exactement ça que je me disais que je devrai testé. Pour la pièce que tu mets en photo c'est un support moteur. il est fixé sur la boite de vitesse de mémoire ou sur le bas moteur et sur le chassis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grave non, pas en conditions normales, tout ce que tu risques c'est d'entendre un clac clac lors de l'accélération/décélération.

Si c'est le cas, c'est mieux de la changer, mais tu risques pas de casses en roulant comme sa

Modifié par cavalera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bon dans ce cas je verrais après les vacances pour le changer...

J'ai regardé le support se retire par 2 vis, je vais voir pour trouver le caoutchouc chez ALfa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bon dans ce cas je verrais après les vacances pour le changer...

J'ai regardé le support se retire par 2 vis, je vais voir pour trouver le caoutchouc chez ALfa

Sans vouloir être désagréable, ça m'étonnerait que tu trouves juste le silentbloc chez Alfa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Désolé mais je ne trouve pas le filtre à huile au dessus du cardan côté passager sur mon alfa 159 1.9 JTDM

Vous pourriez me donner un coup de main

Merci

Euh aussi c'est quoi le diam de la vis de vidange (pour acheter le joint)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...